J'hesite quel moteur choisir
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 08 avr. 2008, 19:21
J'hesite quel moteur choisir
salut à tous
suite au problème de culasse qui va demander beaucup d'argent j'ai decidé de changer mon moteur ,directon la casse. là chez un casseur j'ai trouvé quatre moteur j8s deux ont etait monté sur deux jeep cherokee, et les deux autres sur r21 nevada... tous les moteur sont complet mais ceux de nevada sont athmospheiques mais c'est eux qui ont moins de kilometrage. si c'etait votre cas lequel choisirez vous ?
Merci d'avance..
suite au problème de culasse qui va demander beaucup d'argent j'ai decidé de changer mon moteur ,directon la casse. là chez un casseur j'ai trouvé quatre moteur j8s deux ont etait monté sur deux jeep cherokee, et les deux autres sur r21 nevada... tous les moteur sont complet mais ceux de nevada sont athmospheiques mais c'est eux qui ont moins de kilometrage. si c'etait votre cas lequel choisirez vous ?
Merci d'avance..
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: J'hesite quel moteur choisir
... la puissance d'un atmosphérique n'a rien à voir avec un turbo compressé
, cela risque d'être vraiment un peu mou sur un espace 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 08 avr. 2008, 19:21
Re: J'hesite quel moteur choisir
salut The Stone
ça c'est sur qu'il ne sont pas pareils,mais on m'a dit que c'est l'athmospherique qui dure plus longtemps,y'a meme un mecano que je connais qui possède une espace mais phase 1 qui a changé son moteur avec turbo par un athmospherique...c'est apres sa suggestion que je suis encore hesitant
ça c'est sur qu'il ne sont pas pareils,mais on m'a dit que c'est l'athmospherique qui dure plus longtemps,y'a meme un mecano que je connais qui possède une espace mais phase 1 qui a changé son moteur avec turbo par un athmospherique...c'est apres sa suggestion que je suis encore hesitant
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonsoir
Mon 2,1 TurboD à fait au moins 450 000 kms ... dire qu'il n'est pas solide me laisse bien sourire
Un 2,1 D sera bien à la peine avec ses 65 ou 67 chevaux vont être bien à la peine et va chauffer plus vite du fait que tu vas tirer plus dessus pour que cela avance un peu ... et surtout consommer plus
Je ne suis pas sur que cela soit le bon choix ,mais cela n'engage que moi
Mon 2,1 TurboD à fait au moins 450 000 kms ... dire qu'il n'est pas solide me laisse bien sourire

Un 2,1 D sera bien à la peine avec ses 65 ou 67 chevaux vont être bien à la peine et va chauffer plus vite du fait que tu vas tirer plus dessus pour que cela avance un peu ... et surtout consommer plus

Je ne suis pas sur que cela soit le bon choix ,mais cela n'engage que moi

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="123968"]Bonsoir
Mon 2,1 TurboD à fait au moins 450 000 kms ... dire qu'il n'est pas solide me laisse bien sourire
Un 2,1 D sera bien à la peine avec ses 65 ou 67 chevaux vont être bien à la peine et va chauffer plus vite du fait que tu vas tirer plus dessus pour que cela avance un peu ... et surtout consommer plus
Je ne suis pas sur que cela soit le bon choix ,mais cela n'engage que moi
[/quote]
+1
Donne l'adresse du mécano.... que l'on évite de tomber en panne dans sa région...
Mon 2,1 TurboD à fait au moins 450 000 kms ... dire qu'il n'est pas solide me laisse bien sourire

Un 2,1 D sera bien à la peine avec ses 65 ou 67 chevaux vont être bien à la peine et va chauffer plus vite du fait que tu vas tirer plus dessus pour que cela avance un peu ... et surtout consommer plus

Je ne suis pas sur que cela soit le bon choix ,mais cela n'engage que moi

+1
Donne l'adresse du mécano.... que l'on évite de tomber en panne dans sa région...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 08 avr. 2008, 19:21
Re: J'hesite quel moteur choisir
salut
merci Pub2n...c'est une reponse comme ça que j'attendais, alors avec mes yeux fermé je choisirais celui de jeep avec turbo.....
à Pontiac : pour le mecano t'inquiete pas il est loins de France à 3000 km,n'oublis pas que je suis au Maroc.....
merci Pub2n...c'est une reponse comme ça que j'attendais, alors avec mes yeux fermé je choisirais celui de jeep avec turbo.....
à Pontiac : pour le mecano t'inquiete pas il est loins de France à 3000 km,n'oublis pas que je suis au Maroc.....
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: J'hesite quel moteur choisir



.... dans ce cas il est très important d'avoir un bon filtre à air bien efficace

.... si tu utilises ton espace uniquement sur petites routes et à faible vitesse la proposition de ton mécano peut tenir la route
.... l'installation d'une jauge de t° d'huile serait un gros +

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: J'hesite quel moteur choisir
[quote="espace boy";p="124007"]salut
merci Pub2n...c'est une reponse comme ça que j'attendais, alors avec mes yeux fermé je choisirais celui de jeep avec turbo.....
à Pontiac : pour le mecano t'inquiete pas il est loins de France à 3000 km,n'oublis pas que je suis au Maroc.....[/quote]
Salut,
Le moteur du Jeep n'ira pas sur l'Espace... ou le carter d'huile laissera un sillon dans le sable...
Le carter est plus profond, crépine et pompe à huile différente
A moins de récupérer tout çà sur le tien...
Et pas fait gaffe a ton drapeau...
c'est clair que c'est pas dans le coin... 
merci Pub2n...c'est une reponse comme ça que j'attendais, alors avec mes yeux fermé je choisirais celui de jeep avec turbo.....
à Pontiac : pour le mecano t'inquiete pas il est loins de France à 3000 km,n'oublis pas que je suis au Maroc.....[/quote]
Salut,
Le moteur du Jeep n'ira pas sur l'Espace... ou le carter d'huile laissera un sillon dans le sable...

Le carter est plus profond, crépine et pompe à huile différente
A moins de récupérer tout çà sur le tien...



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 08 avr. 2008, 19:21
Re: J'hesite quel moteur choisir
Resalut
exactement The Stone c'est ça que m'a dit le mecano, surtout le point de prendre la route à faible vitesse, et lui il n'a pas beaucoup de montées dans ses trajets pas comme moi qui voyage en été en route montagneuse (à Ouarzazate) 40° et plus.
à Pontiac: pour les piéces je vais prendre les miens comme tu m'as dis.
à Par 5 est ce qu'il y a une difference entre radiateur d'huile d'espace et celle de cherokee.........
pour l'installation de la jauge de temperature d'huile ,ça c'est sur que je vais m'attaquer à le faire
exactement The Stone c'est ça que m'a dit le mecano, surtout le point de prendre la route à faible vitesse, et lui il n'a pas beaucoup de montées dans ses trajets pas comme moi qui voyage en été en route montagneuse (à Ouarzazate) 40° et plus.
à Pontiac: pour les piéces je vais prendre les miens comme tu m'as dis.
à Par 5 est ce qu'il y a une difference entre radiateur d'huile d'espace et celle de cherokee.........
pour l'installation de la jauge de temperature d'huile ,ça c'est sur que je vais m'attaquer à le faire
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
Bonjour,
Sur le II, il n'y pas de radiateur d'huile.
C'est ce qui lui manque.
S'il y en a un sur le cherokee, voir s'il peut se monter sur le II, un peu comme rino l'a fait sur le III.
C'est rageant de devoir s'arrêter dans les grimpettes du tichka en surchauffe et de voir passer les grands taxis, chargés jusqu'au toit avec des mercdes de plus de 500000km, le coffre qui traine par terre et qui te disent goguenard "t'as un problème m'sieu " (vécu).
Sur le II, il n'y pas de radiateur d'huile.
C'est ce qui lui manque.
S'il y en a un sur le cherokee, voir s'il peut se monter sur le II, un peu comme rino l'a fait sur le III.
C'est rageant de devoir s'arrêter dans les grimpettes du tichka en surchauffe et de voir passer les grands taxis, chargés jusqu'au toit avec des mercdes de plus de 500000km, le coffre qui traine par terre et qui te disent goguenard "t'as un problème m'sieu " (vécu).
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 08 avr. 2008, 19:21
Re: J'hesite quel moteur choisir
bonjour
et moi qui croyait que l'espace 2 à le radiateur d'huile (la piéce sur laquelle le filtre d'huile est monté)..mais vu que je suis nulle en mécanique
HS...
PAR 5, c'est exactement le point qui explose mes nerfs...le fait de prendre les montés de Tichka ou Ait Saouen avec de la fumée derrière sans meme pas avoir beaucoup de kilos parfois.........et tu reçois des klaxons ou des coups de phares des 240d ou meme des peugeot 505 ou 504 qui te demande de leur liberer la voie avec 7 personnes à bord et leur baggages en plus
........point qui m'a pousser de penser à monter un moteur de mercedes avant, deja dis sur le forum
Fin HS
et moi qui croyait que l'espace 2 à le radiateur d'huile (la piéce sur laquelle le filtre d'huile est monté)..mais vu que je suis nulle en mécanique



HS...
PAR 5, c'est exactement le point qui explose mes nerfs...le fait de prendre les montés de Tichka ou Ait Saouen avec de la fumée derrière sans meme pas avoir beaucoup de kilos parfois.........et tu reçois des klaxons ou des coups de phares des 240d ou meme des peugeot 505 ou 504 qui te demande de leur liberer la voie avec 7 personnes à bord et leur baggages en plus



Fin HS
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: J'hesite quel moteur choisir
ATTENTION
Vous ne parlez pas du même genre de radiateur d'huile !!...
espace boy
celui que tu indique est bel et bien sur le II
par5
radiateur supplémentaire fixé au niveau de la calandre sur le Cherokee ( système de l'Espace III )

espace boy

par5

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: J'hesite quel moteur choisir
... l'un est à eau
... l'autre est à air

... l'autre est à air


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: J'hesite quel moteur choisir
[quote="TheStone";p="124063"]... l'un est à eau
... l'autre est à air
[/quote]
Oui c'est bien çà...
Ce qui n'empêche pas la casse importante de J8S sur le Jeep... alors que les 2.5 et 4.0 essence n'ont aucuns soucis...
HS On
Motorisation pas étudiée pour ce genre de véhicule...
à l'époque Renault n'avait pas enormement le choix... et le moteur qui a suivi ( 2.5 TD d'origine VM ) n'était pas mieux... tout comme le suivant ( 3.1TD = idem au 2.5TD avec 1 cylindre de plus... )
HS Off
... l'autre est à air


Oui c'est bien çà...
Ce qui n'empêche pas la casse importante de J8S sur le Jeep... alors que les 2.5 et 4.0 essence n'ont aucuns soucis...
HS On
Motorisation pas étudiée pour ce genre de véhicule...

HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Ce que tu vois au dessus du filtre à huile est un échangeur eau/huile.C'est un très bon système.
Il permet a l'huile une meilleure montée en température au démarrage, et à chaud d'évacuer les calories excédentaire de l'huile par le circuit d'eau.
Pour les pays chauds c'est largement insuffisant si tu ne veux pas que les 404 et 505 d'un million de km, chargées, te doublent en montée.
Je n'ai pas trouvé d'autre modèle plus efficace adaptable sans modifications.
L'idéal est le radiateur d'huile thermostaté régulé vers 80-90° avec un montage comme sur le III.
En attendant tu peux trouver dans le gueliz à mrk, une pompe à eau d'un débit supérieur à l'origine (leur turbine a de vraies ailettes plutôt qu'un agitateur en S).
On trouve aussi des thermostats qui s'ouvrent toujours à 81° pour l'espace, mais le diamétre du passage d'eau est plus grand.
Le j8s est aussi solide que les mercdes et pigeot, sauf qu'eux ne chauffent pas.
Il permet a l'huile une meilleure montée en température au démarrage, et à chaud d'évacuer les calories excédentaire de l'huile par le circuit d'eau.
Pour les pays chauds c'est largement insuffisant si tu ne veux pas que les 404 et 505 d'un million de km, chargées, te doublent en montée.
Je n'ai pas trouvé d'autre modèle plus efficace adaptable sans modifications.
L'idéal est le radiateur d'huile thermostaté régulé vers 80-90° avec un montage comme sur le III.
En attendant tu peux trouver dans le gueliz à mrk, une pompe à eau d'un débit supérieur à l'origine (leur turbine a de vraies ailettes plutôt qu'un agitateur en S).
On trouve aussi des thermostats qui s'ouvrent toujours à 81° pour l'espace, mais le diamétre du passage d'eau est plus grand.
Le j8s est aussi solide que les mercdes et pigeot, sauf qu'eux ne chauffent pas.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: J'hesite quel moteur choisir


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
