bonsoir
un sujet pas facile adressé au techniciens ou techniciennes dieselistes .
j ai changé mon moteur j 63s d espace car deux ans aprés le changement des coussinets de bielles à 320mkm il s est mis à reclaquer .je me suis dit cette fois ci c est le haut du moteur qui est usé. a moyen régime il claquait.
aprés un travail sérieux d adaptaion dun moteur de safrane j 63s .j ai constaté que le moteur continuait à claquer.j avais gardé le meme turbo à pales variable la meme pompe d injection.
j ai changé:le turbo,la pompe d injection,le porte filtre à gaz oil ,inspecté le réservoir ,recaler plusieurs fois le moteur qui tourne bien au ralenti,s accellere a vide et ne claque pas de trop mais en charge sur la route n est pas puissant et claque .il ne reste plus que les durites rigides qui vont aux injecteurs le retour des fuites injecteurs et le canalisation souple d alimentation en gaz oil qui sont d origine. Quel est le systeme qui permet à la pompe d injection d augmenter son débit en charge ?
il y a une prise de dépression sur la pipe d admission ,une connection electrique d éfaillante .quelqu un a t il une idée de la provenance du problème ?merci d avance !
probléme d injection
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Bonjour
As tu commencé par le début ... la vérification du tarage des injecteurs
et le réglage des culbuteurs
Cela arrive à froid (problème de préchauffage) ou tout le temps
Les chambres de précombustion/préchauffage peuvent aussi faire ce type de bruit ... mais si elles le font, ce n'est pas bon signe ... c'est qu'elles bougent dans leur emplacement sur la culasse
@+
As tu commencé par le début ... la vérification du tarage des injecteurs


Cela arrive à froid (problème de préchauffage) ou tout le temps

Les chambres de précombustion/préchauffage peuvent aussi faire ce type de bruit ... mais si elles le font, ce n'est pas bon signe ... c'est qu'elles bougent dans leur emplacement sur la culasse

@+
Re: probléme d injection
Bonsoir,
Le bruit de claquement à régime intermédiaire peut venir d'un jeu excessif de l'axe de tête de bielle dans le piston.
Cela arrive sur des moteurs fortement kilométrés, mais ce bruit à lui seul n'est pas la cause du manque de puissance.
Le bruit de claquement à régime intermédiaire peut venir d'un jeu excessif de l'axe de tête de bielle dans le piston.
Cela arrive sur des moteurs fortement kilométrés, mais ce bruit à lui seul n'est pas la cause du manque de puissance.
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bonjour
le problème de claquement (comme un claquement de culbuteurs quand le moteur est froid) provient en roulant quand je demande de la puissance au moteur alors quil est en temperature.le problème c est que le premier moteur et que le deuxième moteur ont les memes symptomes donc cela ne vient pas des moteurs mais plutot du combustible le dosage .
le problème de claquement (comme un claquement de culbuteurs quand le moteur est froid) provient en roulant quand je demande de la puissance au moteur alors quil est en temperature.le problème c est que le premier moteur et que le deuxième moteur ont les memes symptomes donc cela ne vient pas des moteurs mais plutot du combustible le dosage .
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D'où mes questions ... un culbuteur mal réglé a un incidence sur les soupapes et donc sur la combustion
de même pour les injecteurs ... commençons par le plus simple à vérifier et le moins onéreux 
Il y a effectivement un potentio de charge sur la pompe.
Pense aussi à ta signature dans ton profil


Il y a effectivement un potentio de charge sur la pompe.
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Dernière modification par pub2n le 11 mai 2010, 17:00, modifié 1 fois.
Bonjour,
Il faut effectivement commencer par les bases, pour être sûr, comme l'indique pub2n.
Si les claquements semblent les mêmes à mi-régime sur le nouveau moteur, cela me fait penser à trop d'avance donnée par la pompe d'injection.
Le moteur est mis en sur couple par rapport à son
régime et il claque( c'est pas bon pour la mécanique)
Cela pourrait être l'avance centrifuge de la pompe(ressort de rappel fatigué, cassé ).
Ou le contrôle de l'avance à depression defectueu(c'est là ou arrive le tuyau qui vient du collecteur d'admission).
La vis de controle de débit ne peut pas se dérègler toute seule.
Courage
Il faut effectivement commencer par les bases, pour être sûr, comme l'indique pub2n.
Si les claquements semblent les mêmes à mi-régime sur le nouveau moteur, cela me fait penser à trop d'avance donnée par la pompe d'injection.
Le moteur est mis en sur couple par rapport à son
régime et il claque( c'est pas bon pour la mécanique)
Cela pourrait être l'avance centrifuge de la pompe(ressort de rappel fatigué, cassé ).
Ou le contrôle de l'avance à depression defectueu(c'est là ou arrive le tuyau qui vient du collecteur d'admission).
La vis de controle de débit ne peut pas se dérègler toute seule.
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Je te rejoins tout à fait Par5 
J'aurais commencé par regarder la pompe ... mais elle a déja été vue ... à recontroler peut être.
Je reviens sur le potentio de charge, pas de lien avec la pompe direct , cela joue sur le moto ventilateur de tête ... c'est plutot du coté de la capsule LDA (ce que tu appelle avance à dépression
) qu'il faut regarder , tout comme tu le dis 
@+

J'aurais commencé par regarder la pompe ... mais elle a déja été vue ... à recontroler peut être.
Je reviens sur le potentio de charge, pas de lien avec la pompe direct , cela joue sur le moto ventilateur de tête ... c'est plutot du coté de la capsule LDA (ce que tu appelle avance à dépression


@+