

Je reviens de la prefecture tres decu





Merci par acance de vos lumieres
édit orval, mis résolu dans le titre
Modérateur : Equipe du site
Ca yest j'ai reussi a avoir la CG en fournissant une preuve d'achat a se rappeler pour les futurs acheteurs precautionneuxloalo a écrit :ou bien comme le disait bricole c est quelqu un d autre que le proprietaire qui c est occuper de la vente
verifie bien aussi toutes les donnees du papier de cession et de la carte grise et verifie bien les signatures
Bonjourloalo a écrit :salut alain92
super que tu es eu ta CG pour les autres du forum quel est la preuve d achat que tu as du fournir
d avance merci
loalo
Repatard a écrit :Si je comprends bien tu avais bien une carte grise barrée , mais pas de certificat de vente?
Effectivement , lors d'un achat , il faut à la fois la carte grise barrée , mais aussi le certificat de vente.
Il y a un autre cas où il peut y avoir problème . Dans le cas d'un décès.
La voiture est à monsieur sur la carte grise. Madame continue à rouler avec après le décès pendant quelques jours ou quelques semaines, puis la voiture est attribuée à madame par le notaire , madame la vend à un tiers et remplit à la fois la carte grise barrée et le certificat de cession.
Au moment de vouloir obtenir la réimmatriculation au nom de l'acheteur , la préfecture refuse , au motif que la veuve à qui la voiture a été attribuée aurait du faire faire une carte grise à son nom , en payer les droits correspondant avant de pouvoir la vendre.
C'est arrivé il y a quelques semaines à un membre de ma famille.
Plus généralement faire très attention lors de l'établissement de la nouvelle carte grise , il y a souvent des erreurs de la part de la préfecture, erreur de n° de série , erreur de date de naissance du titulaire sur le papier rempli par l'employé , erreur de date du prochain controle technique, etc, je fais toujours , entre autre une photocopie de la vieille carte grise avant de la laisser à la préfecture.