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compteur reel??

Publié : 18 mai 2010, 20:39
par sebastos-89
y a t il un moyen sur pour savoir si le kilometrage du compteur et juste , savoir si il a etait trafiquer pour baisser le nombre de kilometrage ?? :oops: merci d avance

Publié : 18 mai 2010, 20:53
par pub2n


Modération Pub2n:

Bonjour :!: :!:

Merci de relire ceci :

Image

En particulier :
- La forme d'un message (formule de politesse ... même si tuas dis merci ;) , police de caractère ... )
- Le moteur de recherche ... ( on a déja parlé de ce problème ... plusieurs solutions existent : Historique en concession, factures du véhicules ... )

Je comprends ton énervement événtuel si tu es concerné par un compteur trafiqué , mais il y a des "règles de vie" ici, merci de les respecter ;)

@+


Re: compteur reel??

Publié : 18 mai 2010, 20:58
par dom89
Salut voisin
je peux te conseiller de passer chez reno,qui pourra te dire l'entretien fait chez eux(antecedent ,revision......)une bonne base pour tes recherches
9000 par an ,c'est un grand pere,qui l'avait :?: et trafiquer un compteur,il faut le boitier avec ou un expert sous la main
(à mon idée)
arnaque ou super affaire, à voir,si super affaire, fait un petit rodage,car il doit etre bridé a ne pas roulé et logiquement une distibution à faire cette année ,si elle n'a pas été faite :?:
@+

Re: compteur reel??

Publié : 18 mai 2010, 20:58
par patespace
salut,

si ton moteur est d'origine, tu peut le faire expertiser pour savoir si le km compteur correspond!

un moyen de trafiquer, remettre à zero, faut mettre un B2i neuf avec un TdB neuf (coute bonbon)

des "boites" bien équipées peuvent modifier: faut maitriser! (voir les bonnes adresses)

se méfier des autos qui viennent d'Allemagne: ils le font sans gènes!

Re: compteur reel??

Publié : 18 mai 2010, 21:12
par dom89
salut patespace
une espertise ,ca ne doit pas etre donnée :?: ou avoir une bonne assurance juridique :?:
et etre sur de son coup :roll:
il est vrai ,que nos voisins allemands,sont trés fort en electronique(remise a zero) :evil:
enfin un coup de chance ,on peut rever de temps en temps :roll:
@+

Publié : 18 mai 2010, 23:03
par pub2n
Effectivement, pas besoin d'être calé en électronique ... juste mettre un couple B2I - TDB plus jeune :!: et le tour est joué :!:
Et en Allemagne, c'est autorisé ce "lifting" de compteur :!:
Pour l'expertise de kilométrage, une mesure de compression et une analyse d'huile suffisent parfois ... et ce n'est pas trop cher ... faut que je retrouve l'info ...
Un moteur de 90 000 kms doit être comme neuf :!:

Publié : 18 mai 2010, 23:28
par pub2n
J'ai retrouvé le nom d'un prestataire avec lequel mes collègues bossaient :

http://www.fr.sgs.com/sgssites/vernolab ... -huile.htm

Font ils du grand public :?:
D'autres le font aussi ;) Google est ton ami pour te forger une opinion sur le sujet ;)

Re: compteur reel??

Publié : 18 mai 2010, 23:40
par dom89
salut pub2n 8)
:arrow: l'analyse d'huile consiste en quoi :?: detection de particule metallique ,du à l'usure du moteur, :?: ou autres :?:
les parametres trouvés, servent à donner une extimation des kilometres parcourus :?:,
je suis passé du coté obscure et j'aimerai etre eclairé sur la façon de faire, :oops:
quel organime :?: , et de sa fiabilité :?:
merci pour ta futur explication :roll:
pour le boitier et le compteur ,je m'en doutais,c'est quand meme un coup important :!: sur la vente d'un véhicule
pour moi,je pense sincerement,avoir tout d'origine coté kilometrage 8)
@+

Re: compteur reel??

Publié : 18 mai 2010, 23:44
par dom89
désoler ? :oops:
tu as repondu à mes attentes ,pendant que je tapais
merci quand meme :roll:
@+

Publié : 19 mai 2010, 00:00
par pub2n
Salut
En fonction de ce que tu retrouves dans ton huile , tu peux en déduire si ton bloc est fatigué ou pas :!:
Par exemple, des traces de certains métaux orientent vers un turbo, des queues de soupapes ou leurs sièges, des embiellages ou segmentations fatiguées ... c'est le type de "traces" de métal retrouvé qui oriente vers tel ou tel élément :!:
Tu peux aussi vérifier la qualité de la combustion de la même manière , en fonction de l'oxydation et contamination de l'huile par des éléments comme le soufre ;)
Les résultats sont comparés une table selon ton huile, ton moteur, et le kilométrage dont tu as connaissance...

Pour compléter , j'ai retrouvé où j'avais vu cette analyse pour le grand public ... dans un centre de contrôle technique bien sûr, une exemple :

http://www.autosur-noisiel.com/z_4647/i ... ge=2&fond=

@+

Publié : 19 mai 2010, 00:03
par pub2n
On s'est croisé ;)

Pour l'échange TDB + B2I ... pas forcément cher, un couple d'occasion tout jeune, cela se trouve et le jeu en vaut la chandelle ... du moins pour le vendeur, qui pourra revendre les anciens B2I et TDB en plus :evil:

Re: compteur reel??

Publié : 19 mai 2010, 00:16
par dom89
Je me laisserai bien tenté,pour faire un bilan de mon 3 :roll:
aprés les bougies ,tarage injecteurs et la condamnation vanne egr(merci en passant)
les compressions ne sont pas si mauvaises,j'aimerai savoir jusqu'ou il va m'emmener :?:
@+

Publié : 21 mai 2010, 19:38
par sebastos-89
bonjour a tous et encore pardon" pub2n" d avoir oublié de dire bonjour , je voulez touse vous remercier pour c est conseil que je vais tenter de mettre en application pour etre sur de ne pas mettre fait avoir !!! er merci encore