En déplacement dans le Grand Duché du Luxembourg avec mon Turbo-D pour faire le plein de gasoil (1€ le litre)

[fullalbumimg]4729[/fullalbumimg]
.... mes clignotants ont commencé à fonctionner de manière désordonnée ou même plus du tout

.... en fait les matins étaient un peu frais et les journées bien chaudes, cela fonctionnait plutôt mieux avec la chaleur

Et comme c'est mon premier problème électrique depuis 22 ans de vie commune

J'établis un plan d'intervention méthodique en prévoyant de commencer par les 4 platines des feux clignotants, puis la centrale clignotante, puis le comodo, ....
Je ne remarque rien d'anormal dans l'inspection minutieuse des 4 platines

J'ouvre le volet de la platine des fusibles ou se trouve la centrale clignotante, j'en profite d'ailleurs pour sortir cette platine pour la regarder attentivement y compris le dessous, elle est comme neuve, c'est un très bon début

[fullalbumimg]4721[/fullalbumimg]
Je constate en mettant le doigt sur la centrale clignotante et en la faisant bouger un peu que j'arrive à redémarrer le clignotement pour quelques temps, puis arrêt à nouveau et redémarrage
[fullalbumimg]4722[/fullalbumimg]
.... je me dis c'est sans doute les contacts sur le circuit imprimé de la platine, mais pourtant tout me semble impeccable .... je nettoie quand même, mais aucune amélioration

[fullalbumimg]4723[/fullalbumimg]
.... et décide alors de la démonter pour voir l'intérieur, je découvre un véritable petit bijou électro-mécanique en parfait état

[fullalbumimg]4724[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]4725[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]4727[/fullalbumimg]
.... avec seulement une petite oxydation au dos du circuit imprimé, je passe alors un petit coup de brosse métallique
[fullalbumimg]4728[/fullalbumimg]
.... je remonte le tout .... et là miracle tout refonctionne à nouveau comme avant ..... c'est sans doute reparti pour des années avec ce bon vieux Turbo-D équipé de ce bon vieux J8S, en fait sur cette génération d'Espace on ne jette rien, tout s'entretient et se répare facilement si on applique un peu de logique et de savoir faire, en fait c'est un camion très écologique et j'étais vraiment satisfait de moi pour avoir solutionné cette panne bien embêtante sur le plan de la sécurité, et sans avoir déboursé un centime d'euro

.... j'allais enfin pouvoir mettre encore un peu plus de gasoil dans le réservoir