mon moteur ne démarre pas

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dede

mon moteur ne démarre pas

Message non lu par dede »

quand je tourne la clé pas de bruits. comment savoir si la panne vient du démarreur de l'alternateur ou de la batterie. Si c'est le démarreur est ce que le voyant de la batterie s'allume?
Invité

Re: mon moteur ne démarre pas

Message non lu par Invité »

quel model espace?
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: mon moteur ne démarre pas

Message non lu par fab »

salut DEDE,
avant tout, mesure la tension de ta batterie au repos, si la tension est superieur a 12 volts, apparament la batterie est bonne, donc le probleme viendrait du demarreur ou du neiman.
Si la tension est inferieure (genre 11,5 ou 11 volts) il se peut que le probleme vienne de la batterie dans un 1er temps pour 2 raisons: soit elle est hs soit c'est l'alternateur.
est-ce que tout les fusibles sont bons? quand tu essaye d'actionner le demarreur, est-ce que tout les voyants s'eteignent et entend tu des cliquetits? (signe que le batterie est a bout).
si le voyant de batterie s'allumait avant, c'est qu'il s'agit de la batterie ou de l'alternateur. voila pour mon aide, d'autres t'en diront surement plus, notament suivant le modele de ton espace (tres grosses differences entre le I et le IV)
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Répondre