climatisation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gazier
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2009, 13:16

climatisation

Message non lu par gazier »

[font=Arial Black]Bonjours,
Heureux possesseur d’un :
Renault espace 3 2l 16 soupapes JE 07 année 2001
J’ai un Problème avec la climatisation automatique
« Quand j’appuis sur la clim les voyants de dégivrage s’éclairent
La température affiche 16° mais il souffle de l’air chaud et cela ne sent pas très bon
Simple recharge ou plus grave ?
En mode chauffage aucune régulation «
Besoin de vos conseils
Merci
[/font]
désoler je ne sais pas inserer l'image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19450
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: climatisation

Message non lu par EAime »

[quote="gazier";p="126898"][font=Arial Black]Bonjours,
Heureux possesseur d’un :
Renault espace 3 2l 16 soupapes JE 07 année 2001
J’ai un Problème avec la climatisation automatique
« Quand j’appuis sur la clim les voyants de dégivrage s’éclairent
La température affiche 16° mais il souffle de l’air chaud et cela ne sent pas très bon
Simple recharge ou plus grave ?
En mode chauffage aucune régulation «
Besoin de vos conseils
Merci
[/font]
désoler je ne sais pas inserer l'image[/quote]


Bonsoir !

Est ce que le compresseur s'enclenche ? (Tu dois entendre comme un "clic" à sa mise en route.., et dans le même temps, le ventilateur s'enclenche.
Si non.... soit compresseur HS, soit circuit de clim vide, et le compresseur se met en sécurité....

Si ça ne sent pas bon, c'est que le circuit d'air est sale, et sûrement bourré de bactéries.

Te sers-tu régulièrement de ta clim ???? En ce qui qui me concerne, elle est enclenchée été comme hiver, en mode "auto"... :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
gazier
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2009, 13:16

Re: climatisation

Message non lu par gazier »

Bonsoir,
(Pas très rapide je dois me familiariser avec le forum )

Le groupe de compresseur ne se remet plus en route.
Et la gestion du chauffage est incontrôlable. Fonctionne en permanence si on ne coupe pas alors qu’avant il se réguler tous seul.
Sinon la clim ne tourne plus depuis plusieurs mois suite à ce problème.
Merci de ta rapide intervention
Gazier
bobol78
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 19 févr. 2006, 20:19

Re: climatisation

Message non lu par bobol78 »

Si le groupe compresseur ne se declenche plus c'est soit qu'il est HS soit il n'y a plus de gaz. Je pencherais plus pour la deuxieme solution il faudrait que tu fasse peser le gaz dans ton circuit, en ce moment le controle clim est gratuit chez norauto (entre autre) !
Ensuite s'il s'avére qu'il n'y a plus de gaz pour que le compresseur se mette en securité c'est que le circuit est quasi vide, ce qui implique donc une fuite quelque part !
Ensuite le but du jeu sera de trouver la fuite, la seule solution si c'est une petite fuite étant de faire une recharge avec adjonction de solution traçante, ça permet grace a des lunettes et une lumiere speciale (comme dans "les experts") de detecter la moindre fuite.
Mais bon inutile de te dire que l'addition peut monter assez vite, surtout si c'est le condensateur qui fuit !
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: climatisation

Message non lu par pub2n »

[quote="bobol78";p="126924"]Si le groupe compresseur ne se declenche plus c'est soit qu'il est HS soit il n'y a plus de gaz. Je pencherais plus pour la deuxieme solution il faudrait que tu fasse peser le gaz dans ton circuit, en ce moment le controle clim est gratuit chez norauto (entre autre) !
[/quote]
Une défaillance du pressostat bi ou tri fonction peut avoir les mêmes conséquences aussi ;)
C'est un clim auto ou pas :?:
Une défaillance du capteur de T° intérieur (dans le plafonnier central) peut avoir aussi les mêmes conséquences .... vécu sur mon Scenic II ;)

[quote="bobol78";p="126924"]
Mais bon inutile de te dire que l'addition peut monter assez vite, surtout si c'est le condensateur qui fuit ![/quote]

Un condenseur plutot ;) car un condensateur, c'est plutot en électricité ...

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gazier
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2009, 13:16

Re: climatisation

Message non lu par gazier »

bonjours,



oui c'est auto voila comme ça se presente
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: climatisation

Message non lu par patespace »

salut,

tu peux appuyer sur un autre bouton ou modifie la t°?

parce que si tu as les 2 voyants sur le bouton dégivrage et pare brise... c'est le "super-dégivrage" de notre espaceIII
bobol78
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 19 févr. 2006, 20:19

Re: climatisation

Message non lu par bobol78 »

Merci pour cette precision pub2n j'ai toujours appelé ça un "condo" et la plupart des mécanos autours de moi aussi. Donc je saurais qu'en clim, condo c'est l'abreviation de condenseur !!!

Et pour le pressostat j'y avais pas pensé, je me suis plus basé sur mon soucis actuel et d'aprés ce que m'as dit un mecano sur le fait que les condenseurs sur les espaces sont trés exposés au chocs.

Mais je continu quand même a penser que ce serait bien de profiter du fait que beaucoup de centre auto font des diagnostiques gratos en ce moment !!
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: climatisation

Message non lu par Satanas »

[quote="bobol78";p="126980"]Merci pour cette precision pub2n j'ai toujours appelé ça un "condo" et la plupart des mécanos autours de moi aussi. Donc je saurais qu'en clim, condo c'est l'abreviation de condenseur !!! [/quote]
C'est surtout que les mécanos ne sont pas des frigoristes :!: Et vice versa :lol:

[quote="bobol78";p="126980"]Et pour le pressostat j'y avais pas pensé, je me suis plus basé sur mon soucis actuel et d'aprés ce que m'as dit un mecano sur le fait que les condenseurs sur les espaces sont trés exposés au chocs.[/quote]
Comme sur toutes les voitures, placé devant le radiateur de refroidissement pour assurer un meilleur refroidissement afin de liquéfier le gaz
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre