"help" Catalyseur et LDR

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giloutahiti
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Catalyseur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
nouveau soucis avec l'espace,
voilà les vacances qui s'annoncent super!!!
mon catalyseur vient de lacher. Appel chez Renault il m'annonce 700€ de pièce..
j'ai trouvé ceci sur le net:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rkat.pl?ds ... &FZGNR=847

Pouvez vous me conseiller sur ce produit et m'indiquer si le changement est facile.
Merci.
Gilles
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EAime
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Re: Catalyseur

Message non lu par EAime »

Bonjour,

J'ignorais jusqu'à ce matin que Delti-com faisait aussi des pièces auto !

C'est bon à savoir !

Ils sont excellents en pneus, pourquoi le le seraient-il pas en pièces auto ???? Les pièces viennent d'Allemagne, souvent bien moins chères que chez nous !!!! :wink:
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Re: Catalyseur

Message non lu par giloutahiti »

merci pour ta réponse,
effectivement, j'ai déjà pris des pneus chez eux, d'ailleurs tout mes pneus viennent de chez eux mais je suis encore surement naif et j'ai du mal à croire que renault me dise 700€ et que je puisse avoir un équivalent pour 290€!!!

Par contre des idées pour la difficulté de montage??

merci
Gilles
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Re: Catalyseur

Message non lu par EAime »

Ca semble simple, de prime abord, mais c'est en général, sans compter sur les boulons des colliers soudés par la chaleur......

Le souci..... Le DCI est pratiquement géré par l'électronique... Faut-il le passer à la valise après (au cas où il y ait une sonde lambda à faire reconnaitre ) ? Je ne sais pas... :roll:
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Re: Catalyseur

Message non lu par giloutahiti »

Et bien voilà c'est effectivement cette sonde qui m'inquiete......;
Gilles
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Re: Catalyseur

Message non lu par giloutahiti »

Bon apparemment pas de soucis de sonde sur ce modèle,
chez Midas, il m'a également été dit qu'il y avait une partie pré catalyseur avant le catalyseur, et chez un autre monteur, on m'a clairement dit, "ce tarif c'est du vol, commandé sur le net et monter le vous même c''est simple et économique...."
affaire à suivre;.
Gilles
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Re: Catalyseur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
voilà c'est fait, j'ai commandé mon catalyseur sur internet, mais j'ai peur de ne pas être livré assez tôt..
d'où la question suivante, peux t'on souder un pot d'échappement? je m'explique en fait, c'est le tuyau qui est entre la partie arrondie du catalyseur et la jonction avec le tube du silencieux qui est coupé donc je me dis que le catalyseur est bon et que si je peux faire souder le tuyau, je pourrais au moins tenir les quinze jours de vacances.
Merci
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"help" Catalyseur et LDR

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
j'ai déjà posté ailleurs mais je me permets de relancer ici car je n'ai pas de réponse.
J'ai un soucis avec mon catalyseur, le tuyau de jonction avec le silencieux et cassé....
Je n'arrive pas à la demonter... Deux écrous de dix sur un boulon se terminant en étoile (type clé torx male), je suppose qu'il faut donc dévisser ce boulon plutôt que l'écrou.... Avez vous une idée??? Est il possible de souder la partie tuyau ??? en attendant la pièce qui doit arriver d'Allemagne. Commandé chez 123pneu.com..

J'ai une fuite du liquide de refroidissement et ce matin en passant sous la voiture pour le catalyseur, je pense avoir repéré la fuite, c'est une durite qui repart d'une jonction avec d'autres durites et notamment celle qui vient du vase d'expansion.... cette durite a une particularité elle présente comme un cache plastique en son départ mais elle a l'air d'aller faire un passage derrière le moteur....
Pouvez également m'aider pour ce soucis..
Merci
Gilles


Modération Pub2n
Mise à la suite du premier sujet ouvert, par contre, pour une meilleure lisibilité pour ceux qui recherchent des solutions par la suite , il vaut mieux éviter de mettre plusieurs problèmes différents sur le même sujet
Bonne résolution de tes problèmes
@+ ;)

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Re: "help" Catalyseur et LDR

Message non lu par TheStone »

:idea: .... un nouvel "UP" sur ton fil initial serait mieux :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
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Message non lu par xtrabart »

cf : https://www.passion-espace-club.com/view ... highlight=

Pour le LDR , cela semble classique: la durite rigide qui passe derriere le moteur relie la pompe a eau ( cote droit ) a la " boite a eau" ( cote gauche) qui assure le lien entre les differentes arrivee et depart d eau du haut de la partie moteur ... Moi aussi ca fuyait entre la durite rigide et la boite a eau : ma soluce : a l aide d un serflex je maintiens serré le tuyau rigide sur la boite a eau et j ai ajoute un demi winns anti fuite radiateur et depuis ca semble tenir ... pour le tuyau de cata , desole pas d info ...
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Message non lu par giloutahiti »

Merci pour la manip des sujets et merci pour le conseil du ldr...
Je vais essayer de faire mon max.
Gilles
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Re: "help" Catalyseur et LDR

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
je viens de poster sur le lien donné par xtrabart pour ma fuite de ldr...

Concernant mon catalyseur, je voudrais juste savoir pour les outils, j'ai deux tiges filetées qui fixe le catalyseur sur le pré catalyseur, c'est deux tiges sont fixées par un boulons de dix, que je n'arrive pas à dévisser, par contre l'extrémité des tiges présentes une forme étoile type embouts torx, donc puis je utilisé des douilles femelles en forme torx et non hexagonale pour défaire sans risque de foutre en l'air quelques choses....

Je pense que les tiges sont prises dans un pas de vis se trouvant sur la partie pré catalyseur...
Merci.
Gilles
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