démarrage difficile, je suis obligé d'accélérer

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
GTSMAN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2010, 22:28

démarrage difficile, je suis obligé d'accélérer

Message non lu par GTSMAN »

Bonjour,

j'ai le probléme suivant sur mon espace 3 2.0 l 8S essence/gpl de 1998 affichant 264 000km:
je suis obligé d'accélerer en démarrant pour que la voiture tienne le ralenti, ce dernier est d'ailleurs relativement instable pendant quelques instant.
Je suis obligé d'accélerer plusieurs fois et de maintenir quelques instants le pied sur l'accélérateur.
Le voyant injection s'allume par intermittence.
J'ai ce probléme à froid et à chaud mais uniquement au ralenti, à part ça la voiture tourne nickel.
L'allumage est correct.
Le capteur PMH peut il être en cause?

Merci pour votre aide
espace 3 2.2 dci 130 long the race
GTSMAN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2010, 22:28

Message non lu par GTSMAN »

La voiture vient de passer avec succés le contrôle technique, pollution etc...tout est nickel.
L'ancien propriétaire a demonté le moteur l'année dernière, il a remplacé les soupapes, la distribution, et le joint de culasse.Il me dit qu'il faut simplement passer la voiture à la valise pour régler l'injection, qu'en pensez vous?
espace 3 2.2 dci 130 long the race
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Message non lu par tourge »

Ton problème se passe en position essence ou en position GPL ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: démarrage difficile, je suis obligé d'accélérer

Message non lu par Alex 90 »

moteur de ralenti HS
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
GTSMAN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2010, 22:28

Message non lu par GTSMAN »

[quote="tourge";p="127200"]
Ton problème se passe en position essence ou en position GPL ?
[/quote]
Le phénomène est présent à l'essence et au GPL.
Si je coupe le contact, en remettant en route la voiture, même avec le moteur chaud j'ai le même problème.
espace 3 2.2 dci 130 long the race
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Voir si le boitier papillon est pas encrassé a mort
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Message non lu par tourge »

Perso, je regarderais en priorité l'état d'encrassement du régulateur de ralenti et s'il n'y a pas de point dur dans le déplacement de la vanne
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
GTSMAN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2010, 22:28

Message non lu par GTSMAN »

Phénomène que j'avais oublié de mentionner: la voiture tremble quand j'accélère comme si elle fonctionnait en mode dégradé.
je vais faire le reset au cas où.
espace 3 2.2 dci 130 long the race
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Mesure la résistances des injecteurs
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
GTSMAN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2010, 22:28

Message non lu par GTSMAN »

Je me suis replongé dans mon moteur ce soir et je pense avoir troué la panne: juste au dessus des bobines, sur le devant du moteur, il y a un rectangle en plastique noir (2cm/1cm) dont une patte en métal ressort pour être fixé au moteur avec une vis.
Un fil de couleur rose, provenant de la gaine d'où sort l'alimentation électrique des bobines est relié à ce petit boitier plastique.
Je pense que c'est une masse.
Qu'en pensez vous?J'espère avoir été clair dans mes explications.
Ce boitier s'est arraché de sa patte dés que je l'ai touché et depuis la voiture ne démarre plus...
espace 3 2.2 dci 130 long the race
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Tu as une image du truc :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Message non lu par tourge »

Ce n'est à mon avis qu'un simple condensateur d'antiparasitage, je doute un peu que le problème vienne de là
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
GTSMAN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2010, 22:28

Message non lu par GTSMAN »

J'ai eu un flash cette nuit et j'ai été vérifié ce matin:ma pompe à essence ne se met pas sous tension......
espace 3 2.2 dci 130 long the race
GTSMAN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2010, 22:28

Message non lu par GTSMAN »

Bon, finalement la voiture a redémarré, je ne sais pas trop quel était le problème, j'ai trifouillé à droite à gauche, et elle est repartie.
J'ai rendez-vous vendredi pour le diagnostic électronique de mon problème initial, je vous tiens au courant.
espace 3 2.2 dci 130 long the race
juju6030
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 08 juil. 2010, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Message non lu par juju6030 »

ca a tout l'air d'un mauvais contact

vérifie les prise calculateur, capteur PMH, capteur a dépression d'air d'admission, vanne de régulation ralenti, injecteur et les relais
vérifie aussi la sonde T° d'eau, T° d'air et capteur PMH a l'aide d'un multimètre

PS j'ai deja rencontré se genre de problème de régime instable et démarrage difficile sur une safrane 2,2L SI et c'etait une soupape qui fermer plu a 100%
espace 3 2L essence de 1998
GTSMAN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2010, 22:28

Message non lu par GTSMAN »

La voiture est passée à la valise, bilan:
tuyau du capteur de pression absolu troué, ils me l'ont remplacé et ont effacé les défauts en mémoire.
Coût de l'opération:25€
Maintenant la voiture tourne nickel.
Merci à tous pour votre aide.
espace 3 2.2 dci 130 long the race
juju6030
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 08 juil. 2010, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Message non lu par juju6030 »

panne classique sur tout les essence injection chez renault
espace 3 2L essence de 1998
Répondre