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Blocage Climatisation
Publié : 30 juin 2010, 19:30
par ps78
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que la climatisation de mon Espace 4 n'est plus tres fonctionnelle.
Je n'entends pas de bruit particulier lorsque je l'active du côté du moteur.
Cela fait 1 an que j'ai cette voiture, qui a été révisé par renault.
Ce qui est surprenant c'est que lorsque je force la ventilation avec l'air conditionné tout se passe bien,
sauf que l'air n'est pas frais... et des que je mets en Auto, la voiture par elle même coupe la ventilation
Je la soupsonne de savoir se qu'elle a et de pas vouloir me le dire
Auriez vous une idée ?
Merci
Re: Blocage Climatisation
Publié : 30 juin 2010, 19:39
par TheStone
Publié : 30 juin 2010, 20:14
par ps78
Oui Merci
J'avais lu et je pensais avoir répondu aux règles
- Sur la question que je pose
- Sur ma signature que j'ai rempli (Mais cela n'apparait pas (Help!)
- Et j'ai rechercher dans "Recherche " avec les mots "arrêt" et "Clim" et je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Merci
Publié : 30 juin 2010, 21:17
par pub2n
Bonjour
La signature est apparue, cela y est

Première chose à vérifier ... y a t il encore du fluide frigogène (ou gaz) dans le circuit de clim ... vus les symptômes , je ne serai pas étonné qu'il n'y en ait plus assez .
Sinon, tu es bon pour un passage à la valise pour voir ce que le calculateur te renvoie comme infos

@+
Publié : 30 juin 2010, 21:24
par ps78
Merci The stone pour la réponse,
Effectivement je pense comme toi à un remplissage
Mais est ce le calculateur sait que la quantité de gaz est insuffisante, peut être par la pression ?!
Ok un coup de valise ....
Publié : 30 juin 2010, 21:28
par ps78
Apres lecture d'autres chapitres...
J'ai fait une reinitialisation sans débrancher la batterie...
Mais cela n'a rien donné
Publié : 30 juin 2010, 21:35
par pub2n
[quote="ps78";p="127101"]
Mais est ce le calculateur sait que la quantité de gaz est insuffisante, peut être par la pression ?!
Ok un coup de valise ....[/quote]
Oui, il sait qu'il en a par le pressostat bi ou tri fonction, mais il n'en connait pas la quantité

Publié : 30 juin 2010, 22:02
par ps78
Ce défaut pressostat apparait exclusivement avec la valise et pas sur le tableau de bord ?
Publié : 02 juil. 2010, 18:21
par ps78
Les dernières nouvelles :
Aujourd'hui lorsque j'ai activé la CLIM (Mode auto) le bargraph de la ventilation n'est pas tombé à 0 mais à 2/3 traits... Est ce que le capteur ne surveille plas plutôt une surpression ?
Au travail on a un analyseur que j'ai branché sur la prise OBD... cela c'est bien connecté et aucun défaut n'est apparu sous reserve que j'ai reussi à m'en servir...
J'ai téléphoné a Reno Minute qui me précise que si cela n'a jamais été fait, il faut recharger avec un gaz traceur et changer la bouteille deshydratante. Min 250 E.
Je suis allé chez Reno (un autre) qui m'a effectivement dis qu'il vallait mieux changer cette bouteille car l'humidité est nefaste pour le circuit de clim... mais que la plupart du temps il ne faisait que recharger... et d'ailleur il n'est pas équipé pour le faire. je ne comprends pas pourquoi alors qu'il peut recharger ?
Finalement, j'ai vu sur le site de Midas, qu'il propose plusieurs forfaits et dans le complet (A partir de 199E) il change aussi cette bouteille.
Demain j'irais les questionner car d'une part il propose une verification de cette fameuse bouteille et d'autre part ils ont aussi l'air d'avoir la valise de diagnostique...
Alors pour ce qui est de la bouteille, est ce que quelqu'un sait si réèllement on peut évaluer son état ? Sur Oscaro, j'ai vu cette bouteille à 56 E
Est ce qu'il y a une meilleure démarche... en fait je n'aimerais changer que ce qui est necessaire
Merci
Je mets à jour ma signature mon espace est de 2005
Merci
Publié : 02 juil. 2010, 21:12
par pub2n
Le capteur vérifie une fourchette de pression , si c'est trop haut ou trop bas, il bloque la mise en route du compresseur pour préserver le circuit si pression trop haute, ou pour préserver le compresseur pour qu'il ne tourne pas à sec quand la pression est trop basse.
Pour la cartouche, le seul moyen de savoir est de l'ouvrir en la découpant et du coup la mettre HS.
Une cartouche qui a vu l'air est HS

Si le circuit n'a jamais eu de soucis ou de mise à l'air, on peut la laisser quasiment indéfiniment .
Il peuvent par contre parfois en voir la capture d'eau en mesurant le taux d'humidité dans le circuit lors d'une mise sous vide du circuit ... ce qui indiquerait qu'elle est HS , mais pas qu'elle le sera bientôt
Pour éviter le coup du traceur, va voir un frigoriste, il ont un "nez" électronique qui est tout aussi fiable que le traceur ... un rappel au passage , on ne peut utiliser du traceur qu'une fois ou deux dans le circuit selon les modèles ... car ce produit n'est pas forcément bon pour le circuit.
Tout circuit de clim dans lequel un traceur a été injecté doit être marqué et indiqué sur le véhicule.
Méfie toi des forfaits, ils ont parfois l'art et la manière de te dire que par exemple , la dépose du pare choc est hors forfait

Publié : 14 juil. 2010, 21:20
par ps78
Suite et fin
Chez Midas on a tente une recharge pour voir s il y avait une fuite... On a vu qu il y avait 500g de gaz et pas de grosse fuite ( c est l appareil qui teste les grosses fuites). On m a conseille d aller chez renault car le compresseur ne se lance pas et avec cette quantite de gaz il devrait.
Chez Renault Agde (super sympa) ils ont commence par chercher une fuite avec la lampe et les lunettes speciales ( si R134a alors traces fluo) et rien. Ils ont branche la valise, annuller le defaut `recharge clim` recharger en gaz (il faut 1000 g) et depuis tout va bien. 99 euros - 20 % (peut etre une promo de l ete )
Merci a vous et a eux
Publié : 23 juil. 2010, 20:34
par manucourt
comme quoi faut pas chercher loin.....
parfait que ce soit resolue