Bonjour a tous.
Hier après midi j'ai changé ma pompe a eau. Pour cela lors du remontage de la dite pompe, j'ai démonter le galet tendeur de la courroie de distribution, après avoir maintenu la courroie sur les 2 poulies crantées avec des serre joints.
J'ai tout remonté. A l'allumage j'ai une grosse fumée noire au ralentie et a l'accélération, le moteur ne claque pas mais ne tourne pas rond.
Quelle erreur ai je commise ?
Merci de vos conseils.
Fumée noire
Modérateur : Equipe du site
Fumée noire
Espace I 2.1 D 90 8v turbo J8S de 1991 qui a 314421 kms
- miki-61
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Re: Fumée noire
bonjour,je pense que ta pompe a injection s'est décalée lors de la manip de changement de pompe a eau
il faut que tu recale ta distribution

il faut que tu recale ta distribution

miki-61 
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012

Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km

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Re: Fumée noire
tu n"a pas de RTA 

miki-61 
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- TheStone
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Re: Fumée noire
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Fumée noire

non pas de rth mais des demain !!!!
en parcourant ce forum ,je pense y trouver la solution

je vous tiendrai au courant à +
Espace I 2.1 D 90 8v turbo J8S de 1991 qui a 314421 kms
sur le c.... je vous dit
j'ai rencontré lundi après midi chez un fournisseur auto
une connaissance d'un ami commun,haut en couleur, style barbe rousse.salutations d'usage et explication de ma mésaventure.No problèmes avant d'acheter je peut jeter un coup si vous voulez.ok. à demain 7 heures!
mardi 7 h pétante arrivé de MARC ( c'est son prénom ) et de sa moitié.café petite discussion puis au boulot.
arrivé devant la voiture (je lui avais préparé le chantier)il fait tourner le moteur avec la poulie du vilebrequin (clé plate de 22)bon pas grave.démonte le cache culbuteur, regarde la courroie: bonne mais les repères sont effacés regarde les pointages sur les 2 poulies (culbuteur et pompe) nettoie un morceau de la courroie fait une flèche dirigée sur la droite et la retire . passe sous l'espace qui est sur chandelles clé à pipe de 13.A ce moment le tutoiement devient de rigueur je lui sert de manoeuvre mèche de 6 ou de 8 fait tourné le vilo vert la droite.moi:je peut + .lui:stop à gauche moi:je peut +. stop . j'abrège sur les détails. il regarde les 2 soupapes côté b a v coté poulies pas bon! repasse dessous droite gauche
redessus ok! met le pointage poulie cul. dans l'axe de la rampe l'autre dans l'axe de la pompe.fait un trait sur la courroie compte 20 creux un trait positionne ces repère sur les poulies . tient moi la courroie sur les points !il positionne le reste sur les 2 autre bloque le galet tendeur fait tourné le moteur 2 tours avec la clé plate.remet le cache cul. avec 2 boulons.pause café, cloppe et m'explique qu'il vient de faire: calage d'origine.c'est reparti branchement batterie un petit coup de démarreur tout ok .remontage ,démarrage c'est tout bon , stop! moi grand sourire jusqu'aux oreilles et grand ouf de soulagement.il est 12h 45 remontage du circuit de refroidissement c'est a midi .
pendant le repas j'ai compris .mécano dans l'armé 27 ans de pratique et 15 ans de garage perso.
grand merci MONSIEUR MARC! à charge de revanche!!!
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arrivé devant la voiture (je lui avais préparé le chantier)il fait tourner le moteur avec la poulie du vilebrequin (clé plate de 22)bon pas grave.démonte le cache culbuteur, regarde la courroie: bonne mais les repères sont effacés regarde les pointages sur les 2 poulies (culbuteur et pompe) nettoie un morceau de la courroie fait une flèche dirigée sur la droite et la retire . passe sous l'espace qui est sur chandelles clé à pipe de 13.A ce moment le tutoiement devient de rigueur je lui sert de manoeuvre mèche de 6 ou de 8 fait tourné le vilo vert la droite.moi:je peut + .lui:stop à gauche moi:je peut +. stop . j'abrège sur les détails. il regarde les 2 soupapes côté b a v coté poulies pas bon! repasse dessous droite gauche
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pendant le repas j'ai compris .mécano dans l'armé 27 ans de pratique et 15 ans de garage perso.
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