craquement et vibrations train avant

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
loute22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2010, 00:40

craquement et vibrations train avant

Message non lu par loute22 »

Bonjour à tous,

Je souhaite poster ce sujet car il pourra peut-être servir à d'autres, car je peux vous dire que j'ai failli pleurer à plusieurs reprises à cause de ça! lol

je vous explique: un beau jour, mon espace a commencé à faire le "shaker" à l'accélération, c'est à dire qu'il s'est mis à trembler horriblement sur une forte accélération demandant le couple moteur. Par ailleurs, il ne tremblait plus à vitesse constante, ni en virage, ni en décelleration ou autre...
J'ai cherché en vain les causes possibles du problèmes jusqu'à ce que les secousses soient de plus en plus violentes. A cela s'est ajouté une sorte de craquement dans le train avant ( perceptible seulement à trés basse vitesse ou en roue libre: comme si un roulement était en train de se broyer! )

Pour le shaker:
mon résultat: - croyant à un cardan voilé, je l'ai changé ( eh ben non! )
- croyant à un silent bloc moteur ou boite hs, j'ai vérifié ( eh ben non! )
- croyant à un triangle, le garagiste m'a dis non mais j'ai quand même voulu le changer ( eh ben oui car les silents blocs étaient hs ) mais ça a pas suffit!
- croyant à un silent bloc de barre anti roulis, je l'ai changé ( eh ben oui car complètement hs )

Pour les craquements:
mon résultat: - croyant au roulement hs, j'ai quand même vérifié tout le train avant droit et c'est là que j'ai vu que l'étrier de frein avait un peu de jeu. Je l'ai alors resserré et là bingo! C'est le petit jeu qui faisait ces craquements bizzarres!!!

Pour résumer, tous ces dégâts sont dus à des jantes alus dont une était légèrement voilées: elle est venu à bout de tous les silents blocs!
Toutes ces recherches de pannes m'ont quand même pris un certain temps car il fallait le mettre sur pont, commander les pièces avec montage et démontage et etc...

Je met en ligne ce poste car j'en était au point de vouloir le mettre à la casse à cause de cette panne introuvable! :cry: J'épère que ça pourra servir à quelqu'un un jour. :P
Espace 2.2i 1992 avec ses 240 000kms... Heureusement que ses 11cv boivent de l'E85! :P
Répondre