J'ai beau fouiner je ne trouve pas ou cherche mal (certainement ^^)
Voilà je désire mettre des barres de toit sur mon espace 3 2000 1.9L Dti, ma question est, suis je obligé de mettre les barres avec les rails ou existe t il un modèle sans montage de rails ?
Merci de vos réponses, FLdouai
Espace III 1.9L Dti année 2000, projet de reloocking sobre.
Salut je pense que tu peux mettre que les barres de toit qui vont avec les raills, y aura surement des plus experts qui te renseigneront si je me trompe, si tu as les raills moi je vend une paire de barre gris metal et je suis du meme coin que toi, peut etre a bientot
espace 3 2.2dt 98 188000kms j'en suis le deuxieme proprio
[s]espace 3 2.2dt 98 275000kms[/s] a pris feu prob electrique
[s]peugeot 806 2.0 16s 292000kms[/s] vendu
Euh et bien je vais attendre qu'il revienne de vacances pour voir si les barres ont tenu mdr car rien ne certifie si cela est conventionnel
Sinon pour les barres avec rail, le mossieur de marseille je l'ai contacté mais aucune réponse donc j'ai zappé de suite, je vais tenter les autres annonces tout de même ^^
Merci à vous pour vos infos et si des personnes ont déjà mis des barres de toit autre que celle d'origine, merci de m'en informer
FLdouai
Espace III 1.9L Dti année 2000, projet de reloocking sobre.
personnellement, je ne me suis jamais servi de mes barres de toit pour porter quoi que ce soit car si elles sont adaptées pour fixer un coffre ou une paire de ski, je vois mal comment y fixer une plaque de placo ou un sommier.
Pour cela, j'ai toujours les barres de toit qui avaient été achetées par le premier propriétaire de mon premier Espace I et qui s'adaptent très bien sur l'Espace III
Pour ceux qui doutent de la solidité, j'ai une fois transporté en même temps 6 plaques de placomur sans me rendre compte sur le coup que ça faisait quand même 240kg alors que le constructeur préconise un max de 80kg (si j'ai bonne mémoire).
Au départ, c'était une barre métallique qui reliait les deux fixations, j'ai remplacé par une barre en bois que je pouvais adapter à la charge. J'ai pu transporter ainsi une porte de garage de 2m x 2,40m.
Je vous joins quelques photos:
[fullalbumimg]4814[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]4815[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]4816[/fullalbumimg]
Par contre, c'est sûr que c'est moins beau que les barres d'origine
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !