tester la pile de l'aibag> explications

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

tester la pile de l'aibag> explications

Message non lu par Mopral »

Bonjour, si comme moi vous avez un airbag volant dit "autonome", sachez qu'un voyant doit clignoter pile hs, mais si elle est complètement raplaplat, bah rien ne clignotera

il y a un moyen de savoir si elle est bonne ou pas sans trop de risques:

démonter le coussin (torx de 4 je crois)

manipuler avec beaucoup de précautions, déchargez vous de votre électricité statique (touchez la carrosserie avec un pied nu par terre, c'est très efficace) débranchez le connecteur orange au dos du coussin: tirez droit vers l'arrière, il sort tout seul, la de 2 choses l'une:

le voyant rouge clignote: pile ok>>> défaut airbag: logique y'a plus de coussin !

le voyant ne clignote pas..... pile surement hs...

je vous relate ceci car je viens de remettre mon volant droit qui ne l'etait plus pour je ne sais quelle raison après un // (c'est bien le volant qui n'était pas droit, tours de volant comptés....) je vous garantie que je ne brillais pas en allant débrancher et rebrancher l'airbag, j'ai bien transpiré, j'ai gardé ma tête loin quand même .

pour le rebrancher j'ai procédé en débranchant la batterie du module (connecteur noir), rebranché le coussin, et ensuite la pile , et ouf tout s'est bien passé .

voila si ca peut aider quelqu'un....

attention, je ne suis en aucun cas responsable de ce qui pourrait vous arriver, je donne cette info a titre d'expérience personnelle, et vous recommande quand même la prudence ! ne jouez pas aux artificiers ^^
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....

Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre