Bonjour,
J'ai une opportunité pas loin de chez pour le modèle des rêves : un Grand III V6 Initial monté GPL.
Le camion a parcouru 190000km ... certains diront "c'est pas beaucoup c'est un V6", mais bon ? Combien on peut en tirer en moyenne de ce bloc V6 ?
Merci d'avance !
Durée de vie du V6
Modérateur : Equipe du site
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Durée de vie du V6
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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- TheStone
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Re: Durée de vie du V6
.... le V6 serait plus robuste, je demande à voir
.... et en plus c'est un GPLisé .... il risque d'être un peu sec et trop propre
.... et en plus c'est un GPLisé .... il risque d'être un peu sec et trop propre
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Durée de vie du V6
+1 pour le 3,0 24s plutot que le 3,0 12s
la BVA est sont talon d'achile... mais avec un entretient régulié et suivi ça devrai peut etre le faire
maintenant pour l'entretient moteur, c'est pareil: faut le suivre de pret!
seul la conso me bloque sur ce moulin parcequ'on en trouve pour pas tres cher
en + un gpl... pas mal
la BVA est sont talon d'achile... mais avec un entretient régulié et suivi ça devrai peut etre le faire
maintenant pour l'entretient moteur, c'est pareil: faut le suivre de pret!
seul la conso me bloque sur ce moulin parcequ'on en trouve pour pas tres cher
en + un gpl... pas mal
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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- pontiac
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Re: Durée de vie du V6
Salut,
Je vais à l'inverse de vous... le sens pratique peut-être...
Si j'avais a prendre un III V6 ce serait le 3.0 12s !...
- Pas multiplexé
- Pas de courroie de distribution => chaine
- Pièces plus courantes
- BVA + simple
- Solidité du moteur PR ( Groupe Psa/Renault ) dont la réputation n'est plus à faire !...
- Et conso sensiblement la même...
- Juste un poil moins puissant... mais un V6 de déjà 170cv entre les mains... il faut savoir s'en servir...
Dernièrement rentré un V6 12s qui n'avait pas tourné depuis plus de 6 mois ( 207000Km )... après une bonne vérification ( pas de fils rongés, pas de nid de souris, etc... ) parti pratiquement au quart de tour !!... et au volant sur petite route de campagne, QUEL PIED !! ( sauf quand la bva c'est mise a chauffer... l'essai c'est terminé... ) mais je le savais, ce ne fut pas une surprise..
Je vais à l'inverse de vous... le sens pratique peut-être...
Si j'avais a prendre un III V6 ce serait le 3.0 12s !...
- Pas multiplexé
- Pas de courroie de distribution => chaine
- Pièces plus courantes
- BVA + simple
- Solidité du moteur PR ( Groupe Psa/Renault ) dont la réputation n'est plus à faire !...
- Et conso sensiblement la même...
- Juste un poil moins puissant... mais un V6 de déjà 170cv entre les mains... il faut savoir s'en servir...
Dernièrement rentré un V6 12s qui n'avait pas tourné depuis plus de 6 mois ( 207000Km )... après une bonne vérification ( pas de fils rongés, pas de nid de souris, etc... ) parti pratiquement au quart de tour !!... et au volant sur petite route de campagne, QUEL PIED !! ( sauf quand la bva c'est mise a chauffer... l'essai c'est terminé... ) mais je le savais, ce ne fut pas une surprise..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
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- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
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- Finition : Initiale
- Année : 2000
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- Localisation : Limousin
Re: Durée de vie du V6
Bonsoir à tous !
Je rejoins les avis de pub2n et pontiac ! (oui ils sont différents pourtant lol)
Le V6 24S, passer les 180 000 km, il faut aimer l'entretenir. Le moteur en lui-même, que ce soit le 12s ou 24s, ce n'est pas un soucis. Mais le reste, ça demande pas mal de réparations (surtout si on l'utilise souvent, perso je fais bien 20 000 bornes par an). Les pièces sont chères sur ces engins, c'est pour cela que le 12s est un bon compromis, l'entretien est moins important.
Pour la BVA, faut faire les vidanges (se renseigner avant dans vos garages à proximité pour savoir qui veut bien les faire les vidanges !). Après, si la BVA casse, faut bien compter 2 000 € juste la BVA (en réparation constructeur/spécialiste BVA) sans le démontage/remontage.
Niveau consommation sur autoroute c'est entre 9 et 11litres, et en ville 13 litres (en hiver on peut compter entre 1 et 2 litres de plus sur 100 bornes). Faut aimer les stations service en gros...enfin bon, c'est pas du niveau du porsche Cayene !
Je rejoins les avis de pub2n et pontiac ! (oui ils sont différents pourtant lol)
Le V6 24S, passer les 180 000 km, il faut aimer l'entretenir. Le moteur en lui-même, que ce soit le 12s ou 24s, ce n'est pas un soucis. Mais le reste, ça demande pas mal de réparations (surtout si on l'utilise souvent, perso je fais bien 20 000 bornes par an). Les pièces sont chères sur ces engins, c'est pour cela que le 12s est un bon compromis, l'entretien est moins important.
Pour la BVA, faut faire les vidanges (se renseigner avant dans vos garages à proximité pour savoir qui veut bien les faire les vidanges !). Après, si la BVA casse, faut bien compter 2 000 € juste la BVA (en réparation constructeur/spécialiste BVA) sans le démontage/remontage.
Niveau consommation sur autoroute c'est entre 9 et 11litres, et en ville 13 litres (en hiver on peut compter entre 1 et 2 litres de plus sur 100 bornes). Faut aimer les stations service en gros...enfin bon, c'est pas du niveau du porsche Cayene !
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms