Absence d'éclairage tableau de bord et feux arrières RESOLU

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Blxc
Apprenti-conducteur(trice)
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992

Absence d'éclairage tableau de bord et feux arrières RESOLU

Message non lu par Blxc »

Bonjour 8)
Depuis deux jours, je n’ai plus d’éclairage des cadrans du tableau de bord de mon Espace ni de feux arrières.
Les clignotants (et les indicateurs au tableau de bord) fonctionnent ainsi que la radio, l’horloge et les indicateurs de feux (code, phare…)
J’ai testé tous les fusibles et tous sont OK.
Cette panne est survenue seule, sans démontage de quoi que ce soit.
Si vous avez déjà eu ce problème, je suis à l’écoute de vos propositions de solution.
@+ :wink:
Dernière modification par Blxc le 02 sept. 2014, 23:16, modifié 1 fois.
Renault Espace II RXE 2.2l essence de 1991, moteur 196000 km, caisse 250000 km...
Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !!!
f1ufp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Année : 1991

Re: Absence d'éclairage tableau de bord et feux arrières

Message non lu par f1ufp »

Salut

Donc à priori le commodo est bon déjà

Un problème de connectique sans doute mais où??

Démonte déjà les caches autour du volant; il y a des connecteurs près de la colone de direction tu peux essayer de les bouger pour voir comment çà réagi
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Blxc
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Année : 1992

Re: Absence d'éclairage tableau de bord et feux arrières

Message non lu par Blxc »

Bonjour :P
Apres avoir revérifié les fusibles et démonté le dessous du tableau de bord, j’ai déconnecté et reconnecté toutes les fiches et là, la lumière fut !!! :shock:
En fait, sur le commodo, il y a deux fiches, une a six broches et l’autre à quatre.
Dans celui à quatre, le point de fixation d’une des lamelles, à force d’être sollicité, a pris du jeu. De ce fait, le contacteur qui devait le toucher ne le pouvait plus.
J’ai remplacé le commodo par celui d’une R25 mais en reprenant les plastiques de celui défectueux pour plus d’esthétisme.
Merci à f1ufp qui m’a quand même aiguillé vers cette panne. :lol:
@+
Renault Espace II RXE 2.2l essence de 1991, moteur 196000 km, caisse 250000 km...
Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !!!
Répondre