2,2l ratatouille!
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2,2l ratatouille!
Salut à tous,
Mon 2,2l essence de 93 (251 Mkm)démarre bien et fonctionne normalement à froid, cependant il ratatouille dès qu'il est chaud (aiguille de temp.eau au milieu) .
Je pense bien sûr à un capteur mais lequel?
Info: l'hiver dernier j'avais le ralenti qui restait élevé, je devais simplement couper le contact et le remettre pour retrouver la normalité.
Depuis pas touché car il fait relativement chaud donc pas de ralenti élevé.
Avez-vous des idées SVP?
Merci.
Mon 2,2l essence de 93 (251 Mkm)démarre bien et fonctionne normalement à froid, cependant il ratatouille dès qu'il est chaud (aiguille de temp.eau au milieu) .
Je pense bien sûr à un capteur mais lequel?
Info: l'hiver dernier j'avais le ralenti qui restait élevé, je devais simplement couper le contact et le remettre pour retrouver la normalité.
Depuis pas touché car il fait relativement chaud donc pas de ralenti élevé.
Avez-vous des idées SVP?
Merci.
Re: 2,2l ratatouille!
wouhhhh pontiac, on t'as vu arriver .....
sonde de temperature d'eau >>>>>fonction recherche
sonde de temperature d'eau >>>>>fonction recherche
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Re: 2,2l ratatouille!
La sonde de température moteur, celle qui est contre la culasse est à l'infini!
Je pense donc que c'est cela et être au moins sur la bonne voie.
Savez-vous si c'est trouvable sur le net (Oscaro...) ou bien il faut aller chez rino?
Merci.
Je pense donc que c'est cela et être au moins sur la bonne voie.
Savez-vous si c'est trouvable sur le net (Oscaro...) ou bien il faut aller chez rino?
Merci.
Re: 2,2l ratatouille!
oui direction renault, c'est une 2 broches, culot blanc les refs sont dispos données par pontiac fais une recherche tu devrais trouver assez facilement
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Re: 2,2l ratatouille!
Suite à mes recherches, je suis en train de m'apercevoir que la sonde montée sur la culasse est en fait un thermocontact et c'est normal que la valeur soit à l'infinie à froid.
Pouvez-vous me le confirmer?
J'ai vérifié les sondes LDR et air, elles sont autour de 2000 kohms à froid.
Comment faire pour vérifier la sonde lambda?
Pouvez-vous me le confirmer?
J'ai vérifié les sondes LDR et air, elles sont autour de 2000 kohms à froid.
Comment faire pour vérifier la sonde lambda?
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Re: 2,2l ratatouille!
Les sondes sont ok.
Si pb d'allumage il ne tournerai pas correctement à froid non plus.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas car je ne sais plus quoi vérifier.
A+
Si pb d'allumage il ne tournerai pas correctement à froid non plus.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas car je ne sais plus quoi vérifier.
A+
Re: 2,2l ratatouille!
Jettes quand meme un coup d'oeil, 20 mn de boulot et t'es sur
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bonjour
qu appel tu ratatouille est que ton espace une fois chaud a des ratees comme ci tu levais le pied et que tu reaccelerais? car pour les symptomes que je viens de decrire avec ma bmw 520 i ca me faisait ca et ca venais des fils d allumage donc a verifier si tu ne l a pas deja fais
sinon verifie aussi ta pompe a essence et en dernier ton calculateur
bonne chance
loalo
qu appel tu ratatouille est que ton espace une fois chaud a des ratees comme ci tu levais le pied et que tu reaccelerais? car pour les symptomes que je viens de decrire avec ma bmw 520 i ca me faisait ca et ca venais des fils d allumage donc a verifier si tu ne l a pas deja fais
sinon verifie aussi ta pompe a essence et en dernier ton calculateur
bonne chance
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Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
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Re: 2,2l ratatouille!
Comment tu vérifie l'allumage?
C'est uniquement vérifier l'étincelle de la bougie?
C'est uniquement vérifier l'étincelle de la bougie?
et bien mois j avais la chance d avoir les pieces de rechanges donc je les avais essayer
pour tester attend de voir ce que vont te dire les pros
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[quote="loalo";p="128711"]bonjour
qu appel tu ratatouille est que ton espace une fois chaud a des ratees comme ci tu levais le pied et que tu reaccelerais? car pour les symptomes que je viens de decrire avec ma bmw 520 i ca me faisait ca et ca venais des fils d allumage donc a verifier si tu ne l a pas deja fais
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bonne chance
loalo[/quote]
Cela fait comme s'il tournait sur 3 pattes à l'accélération uniquement.
Stabilisé c'est ok et à froid c'est ok aussi
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sinon verifie aussi ta pompe a essence et en dernier ton calculateur
bonne chance
loalo[/quote]
Cela fait comme s'il tournait sur 3 pattes à l'accélération uniquement.
Stabilisé c'est ok et à froid c'est ok aussi
[quote="arno";p="128716"][quote="loalo";p="128711"]bonjour
qu appel tu ratatouille est que ton espace une fois chaud a des ratees comme ci tu levais le pied et que tu reaccelerais? car pour les symptomes que je viens de decrire avec ma bmw 520 i ca me faisait ca et ca venais des fils d allumage donc a verifier si tu ne l a pas deja fais
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bonne chance
loalo[/quote]
Cela fait comme s'il tournait sur 3 pattes à l'accélération uniquement.
Stabilisé c'est ok et à froid c'est ok aussi [/quote]
A chaud les pieces se dilatent ,une tete d'allumeur (voir un allumeur HS) pourrait te donner ce genre de symptomes.Controles aussi tes bougies ,le rotor ect...
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bonne chance
loalo[/quote]
Cela fait comme s'il tournait sur 3 pattes à l'accélération uniquement.
Stabilisé c'est ok et à froid c'est ok aussi [/quote]
A chaud les pieces se dilatent ,une tete d'allumeur (voir un allumeur HS) pourrait te donner ce genre de symptomes.Controles aussi tes bougies ,le rotor ect...
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Re: 2,2l ratatouille!
Comment fais-tu pour accéder au delco?
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Re: 2,2l ratatouille!
Allumage ok.
Toujours pas trouvé cette fichu panne!
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Re: 2,2l ratatouille!
Slt,
Tu l'entends clairement tourner sur 3 pattes en accéleré ? Si oui (ce que je ferai moi !!) Avec toutes les précautions d'usage !!!! je débrancherai les cables de bougies un aprés l'autre pour trouver le cylindre qui donne pas
Tu l'entends clairement tourner sur 3 pattes en accéleré ? Si oui (ce que je ferai moi !!) Avec toutes les précautions d'usage !!!! je débrancherai les cables de bougies un aprés l'autre pour trouver le cylindre qui donne pas
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salut,
vérifie le capteur de pression absolue
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Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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Re: 2,2l ratatouille!
[quote="Mopral";p="128645"]wouhhhh pontiac, on t'as vu arriver .....
sonde de temperature d'eau >>>>>fonction recherche [/quote]
+1
.... mais où est-il donc passé
.... sans doute parti chercher de la bonne huile d'olive pour la faire
sonde de temperature d'eau >>>>>fonction recherche [/quote]
+1
.... mais où est-il donc passé
.... sans doute parti chercher de la bonne huile d'olive pour la faire
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: 2,2l ratatouille!
Bonjour Arno ,
mon beau frère a eu un soucis similaire avec son espace 2.2 , puis de file en aiguille 1 cylindre puis 2 non fonctionnel , il a changé la culasse car un garagiste escroc lui a parlé de soupapes non étanche , je lui ai changé la culasse le garage lui demandé 800€ pour le faire , je lui ai bien dit que j'étais comme la fosse ( sceptique sur cette panne ) ! .
Il a avant tout changé la tête de delco , doigt d'allumeur , fil de bougie et toujours le même problème qui s'aggravait de jour en jour ! .
Son problème venait du capteur point morho ( ortho ? ) ! .
Edit modérateur : Capteur PMH = Point Mort Haut
J'espère que cela t'aidera
mon beau frère a eu un soucis similaire avec son espace 2.2 , puis de file en aiguille 1 cylindre puis 2 non fonctionnel , il a changé la culasse car un garagiste escroc lui a parlé de soupapes non étanche , je lui ai changé la culasse le garage lui demandé 800€ pour le faire , je lui ai bien dit que j'étais comme la fosse ( sceptique sur cette panne ) ! .
Il a avant tout changé la tête de delco , doigt d'allumeur , fil de bougie et toujours le même problème qui s'aggravait de jour en jour ! .
Son problème venait du capteur point morho ( ortho ? ) ! .
Edit modérateur : Capteur PMH = Point Mort Haut
J'espère que cela t'aidera
espace Iv 1.9 dci 2004 !
COX 1200 de 73 , la simplicité à l'état pur !
moto yamaha 1200 XJR , 125ch full sans prépa !
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- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
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[quote="gwenTXE";p="128737"]
T'as juste a enlever les 2 vis qui tiennent la tete d'allumeur ,j'avais eu le cas avec un axe d'allumeur qui avait prit du jeu, il y avait plein d'huile dans la tete et forcement la "distribution du jus était pas top
[/quote]
Bonjour,
Mais c'est pas un peu galère à démonter sur un 2.2L essence, vu qu'elle est planquée derrière le moteur, sous le chauffage ou bien existe-t-il une astuce ?
A+
Play3000
T'as juste a enlever les 2 vis qui tiennent la tete d'allumeur ,j'avais eu le cas avec un axe d'allumeur qui avait prit du jeu, il y avait plein d'huile dans la tete et forcement la "distribution du jus était pas top
[/quote]
Bonjour,
Mais c'est pas un peu galère à démonter sur un 2.2L essence, vu qu'elle est planquée derrière le moteur, sous le chauffage ou bien existe-t-il une astuce ?
A+
Play3000
_____________________________
Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
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Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
[quote="play3000";p="129213"][quote="gwenTXE";p="128737"]
T'as juste a enlever les 2 vis qui tiennent la tete d'allumeur ,j'avais eu le cas avec un axe d'allumeur qui avait prit du jeu, il y avait plein d'huile dans la tete et forcement la "distribution du jus était pas top
[/quote]
Bonjour,
Mais c'est pas un peu galère à démonter sur un 2.2L essence, vu qu'elle est planquée derrière le moteur, sous le chauffage ou bien existe-t-il une astuce ?
A+
Play3000[/quote]
Slt,
Avec un tournevis "boule" ca reste accessible
T'as juste a enlever les 2 vis qui tiennent la tete d'allumeur ,j'avais eu le cas avec un axe d'allumeur qui avait prit du jeu, il y avait plein d'huile dans la tete et forcement la "distribution du jus était pas top
[/quote]
Bonjour,
Mais c'est pas un peu galère à démonter sur un 2.2L essence, vu qu'elle est planquée derrière le moteur, sous le chauffage ou bien existe-t-il une astuce ?
A+
Play3000[/quote]
Slt,
Avec un tournevis "boule" ca reste accessible
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)