c'est donc un Renault Espace IV de 12/2003 de 153800km.
Coté moteur c'est un 2.0 Turbo essence de 165cv accouplé à une boite manuelle à 6 vitesses (réputé fragile...)
Pour la finition nous avons eu une sacrés chance vus notre budget restreint !!!
Grace à une période de vente creuse nous avons réussi à avoir une finition "Privilège" qui est la seconde meilleure sur les 4 de l'époque.
Il a une liste d'équipement longue comme un annuaire:
- Clim quadi zone (probablement à recharger)
- toit ouvrant panoramique (il est géant !!!!!)
- GPS couleur carminat (plutot bien mais pas de POI radar sic !)
- Phare Xénon à allumage automatique
- Régulateur et limiteur de vitesse
- Détecteur de pression de gonflage et de crevaison (1 roue en rade à voir)
- Détecteur de pluie
- Chargeur 10 CD
- jante alliage en 17"
- 6 sièges (parfait pour bébé 4 qui arrive en décembre prochain)
- ESP et airbags en pagaille
- barre de toit
- Airbag passager avant désactivable
- Radar de recul
- Etc...
Place aux photos de l'annonce, j'en ferais moi même des que possible

Petit cotés négatifs car il y en a forcément, la carrosserie est un peu marqué avec une légère trace de frottement coté passager.
Les éléments en mousse du dessus de la planche de bord notamment au dessus du vide poche et du GPS qui se décolle et empêche une ouverture facile.
Une des coque plastique de la patte des barres de toit est cassé (un coup de porte de garage...), mais ça n'empêche pas l'utilisation normale.
Un des capteurs de pression ne marche pas, je vais tenter de vérifier le récepteur pour commencer.
le GROS soucis du début: nous n'avons pas le livret du conducteur qui semble impossible à trouver sur le net :/
Premières impressions, la découverte:
Alors venant d'un espace 3 le saut de génération est tout simplement GIGANTESQUE, ENORME, bref il n'y a plus rien en commun sauf le nom !!!!
J'ai eu le temps de le découvrir en le ramenant sur autoroute pendant 250km.
La prise en main est tres facile, il braque vraiment tres court (gare au nez et au fesses !!!) et la direction assistée est tres souple, voir trop tellement elle est sensible.
On en oublie complètement le poids de l'engin qui pourtant se rappel à nous lors de dépassement, et oui c'est un gros monospace !
Mais est il si lourd que ça ? Et bien non, le 2.0T est vigoureux, une montée en régime progressive qui peut aussi être plus pêchue si on monte un peu dans les tours.
Il est d'ailleurs bien aidé par la boite 6 vitesses, tres précise à mon gout et surtout bien étagé, ce qui était ma plus grosse inquiétude au départ.
Les rapports ne sont pas trop court et finalement elle s'utilise comme une boite 5 sauf qu'a partir de 110km/H il nous reste un dernier rapport à enclencher.
Sur national il tire bien son épingle du jeux même si la différence avec le 2.0 16V 140CV de notre ancien espace 3 n'est pas si flagrante que ça, surement la faute à la prise d'embonpoint avec le saut de génération.
Une des différences les plus agréable avec le 3 c'est l'impressionnante qualité de l'insonorisation de l'habitacle et aussi la discrétion du moteur même à l'extérieur.
J'ai vraiment apprécié sur l'autoroute même en fleurtant avec un modeste 150km/h ce silence !!
Le GPS s'utilise assez facilement, c'est un gros plus appréciable malgré son gros défaut: l'impossibilité de mettre les radars dedans :/
AU pire je verrai pour adapter un support pour l'iphone et son navigon.
Dire que le bilan est positif est un doux euphémisme, toute la famille est sous le charme et apprécie son confort !!
Et sinon je tiens tout spécialement à remercier chaleureusement le garage [BIIIIIIIIIP] de ma ville qui à mal fait la distrib de notre espace 3 entrainant la destruction du moteur sans qui tout cela n'aurais pas était possible !!
Merci pour ces 4 mois de galère à 5 dans une voiture coupé de 20 ans d'age, de procédure d'expertise et de "poussage au cul" d'assurance adverse radine et pas pressé !
Nous sommes vraiment tres content de notre achat et d'avoir eu la possibilité de trouver un modèle aussi bien équipé.
ps: pas la peine de me le dire je sais que je suis un grand bavard et merci à ceux qui lirons jusqu'au bout