Bonjour a tous
Qui pourrai me communiquer la vitesse du ralenti sur un td car je suis a 1100 tours et je trouve cela un peu elevé.
Petite reflexion j attend parler de la fragilité du joint de culasse sur ce type de motorisation et aussi que lorsque le temoin de chauffe s allume il est deja trop tard.
alors je me di pourquoi ne pas changer la sonde de temperature par une ayant une valeur moins elevée ? Effectivement il faut trouver la sonde en question avec cette nouvelle valeur et concerant le declanchement des ventillo pareil n existe t il pas un thermo contact adaptable avec des valeurs plus basse ?
Quelles sont les possibilité afin d ameliorer le refroidissement sur nos joli espace TD.
Par avance merci a vous
ralenti
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- gery
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ralenti
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Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
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- TheStone
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Re: ralenti
... ~ 800 tr/mn
... si l'entretien est bien fait, instrumentation fonctionnelle et que tu fais bien chauffer ton moteur (en ne montant pas les tours moteur froid) avant de lui demander toute sa puissance, ce bon vieux J8S est un moteur très robuste et fiable
... pour ma part je ne vois pas l'intérêt de modifier quoi que ce soit, en tous cas sur un I phase 2 ?
... peut-ëtre qu'un indicateur de t° d'huile serait un élèment suplémentaire de sécurité, mais déjà avec le manométre de pression d'huile et l'indicateur de t° d'eau tu as tous les éléments pour voir si tout se régule bien avec le déclenchement des 2 moto-ventilateurs et ceci bien avant que le témoin d'alarme ne s'allume
, (sauf à avoir une rupture de durite et ne pas s'en apercevoir rapidement, par exemple de nuit
)


... pour ma part je ne vois pas l'intérêt de modifier quoi que ce soit, en tous cas sur un I phase 2 ?
... peut-ëtre qu'un indicateur de t° d'huile serait un élèment suplémentaire de sécurité, mais déjà avec le manométre de pression d'huile et l'indicateur de t° d'eau tu as tous les éléments pour voir si tout se régule bien avec le déclenchement des 2 moto-ventilateurs et ceci bien avant que le témoin d'alarme ne s'allume


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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