Bonjour,
Il y a surement le sujet de traité dans le forum, mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai une Espace 2 cyclade 2.1l TD motorisation J8S 610 ou 612 180537km avec clim .
Voici le probleme aprés avoir changé le Carlostat, la sonde de temperature sur radiateur , le liquide de refroidissement,suite à un changement de durite celle qui mene au carlostat, mes ventillateurs ne ceux sont pas mis en route apres chauiffe du moteur jusqu'à 1 graduation du max de température (rouge). Je me pose la question est ce que j'ai bien purger, le liquide coule sur purge du radiateur et sur la purge du chauffage sur la gauche a coté du groupe ventillo de chauffage en regardant le moteur. Quelqu'un pourrait me dire comment faire la purge et comment faire declencher les ventillos en faisant chauffer le moteur.
Merci
Purge circuit refroidissment et declenchent ventillateurs
Modérateur : Equipe du site
Purge circuit refroidissment et declenchent ventillateurs
Espace II 2l TD 1996 8)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Purge circuit refroidissment et declenchent ventillate
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Purge circuit refroidissment et declenchent ventillate
Bonjour ,
C'est fait samedi avec la chaleur que nous avions aprés un trajet j'ai fait tourner le moteur vers les 2500 trs/mn, un mécano de chez renault m'avait dit qu'il fallait pousser un peu le moteur alors. . .et les ventillos ont démarrés vers un peu avant le 4eme trait il me restait un graduation avant le rouge. Donc affaire close
merci pour vos reponses
C'est fait samedi avec la chaleur que nous avions aprés un trajet j'ai fait tourner le moteur vers les 2500 trs/mn, un mécano de chez renault m'avait dit qu'il fallait pousser un peu le moteur alors. . .et les ventillos ont démarrés vers un peu avant le 4eme trait il me restait un graduation avant le rouge. Donc affaire close
merci pour vos reponses
Espace II 2l TD 1996 8)