Voici mon post n3
Je viens vous faire part d'un petit soucis avec l'antidemarrage .(QUE JE NE Pouvais désarmer)
historique: AMBIANCE : c'est la nuit à pas d'heure mais quand même dans qq heures c'est boulot .
alors l'idée c'est dodo. Il est minuit (ça aide)pour la suite
ENDROIT : au pied de la tour eiffel ,l'espace garé en épis le long du trottoir .
SOUTIEN : 7 personnes prêtes à embarquer .
je m'approche de la voiture . J'oriente la clé de contact vers le plafonnier (présence de l'antidemarrage , c'est la led rouge clignotante qui le dit ) et là , ;-(

Et bien, ça fait bizarre ,rester bloqué sur le trottoir ,pour une panne qui n'en est pas une ,de panne .
J aurais ben préférer une panne d'essence mais ma femme surveille ça de prés vu qu'en plus de la jauge ,il y a le témoin .
Mais revenons à nos "boutons".
Au vu des circonstances j'ai trouvé le moyen de retirer la centrale de reception du faisceau .
j'avais tenté le reset batterie .on debranche et rebranche une cosse batterie (une chance qu'il faille pas de clé ).Et au niveau de la clé la led rouge temoin de pile s'allumait .
Et basta , retour à la maison en toute convivialité en transport en commun avec regard desaprobateur des participants.(il aurait fallu deux taxis)
Je sais pas vous mais ,il ya de quoi se sentir coupable .
ARRIVé AU DOMICILE ,recherche sur les forum .......utilisation du fer à souder pour refaire qq contacts sur la base et sur le petit circuit clé et recherche de la deuxieme clé .
dés 5 heures 30 re -métro parisien en solo avec la trousse d'outillage (qq clés toile emeri histoire de refaire les contacts ...)
branchement de la centra le plafonnier ,puis batterie .Et test avec la clé d'usage ...pas de réponse ,toujours la panne . Par contre avec la deuxieme clé ( secours) ça marche ,retour fissa maison petit dej et depart boulot.
même pas en retard ,je suis serein.
Resultat des courses .Se preoccuper de l'etat des piles des cles de contacts .
Dans un premier temps ,j'ai cru que ma clé d'usage etait désynchronisé avec sa base .Mais aprés changement des piles j'ai su qu'il n'en etait rien .En fait il s'agissait des piles !!!!!????
AU CONTOLEUR la tension semblait bonne mais elle n'avait plus assez de "jus".
Je m'explique.On ne peut se satisfaire du test de pile integré à la clé (led rouge allumé ou eteinte ) ,c'est plus un test de tension qu'un test de charge.
dans mon cas le temoin led s'allumait mais la pile etait rincée.
ON PEUT FAIRE L'ANALOGIE AVEC UNE PILE NEUVE STOCKe PENDANT DES ANNEES .
RESULTAT :tension correcte mais plus assez d'energie .
Donc si l'incident dont je vous fait la prose vous arrive .(là je m'étale) c'est peut etre un reflexe à avoir.
ps1 : ebn attendant de trouver la pile neuve il est possible de desarmer l('antidemarrage avec un code de 4 chiffres obtenu auprés de la régie renault avec présentation de la carte grise .
on met le contact on "joue "avec le verouillage centralisé des portes et les inpulsions on off de la led plafonnier
jusqu'a obtenir le desarmement de l'antidemarrage .
C'est mieux expliqué sur la rta .(mais pas dans le fascicule de base fait par renault pour l'acheteur d'un espace neuf ).§§§§§§!!!!!!!! ??????
Peux etre aussi c'est dans un tuto sur les forums ici présent .
Faudrait aussi par extension voire combien de vehicule ont une clé de secours accroché à leur pare choc ou pot d'echapement ,c'est bien pratique quand on perd ses clés a 1000 kilomètre de chez soi .
pour ma part un simple double de clé (emballé dans du coton et scoth de démenageur)et accroché sur une attache d'un pot + code tagué au marqueur noir sous un tapis de sol .
n'en jetons plus .EN esperant vous avoir sensibilisé histoire d'eviter une galère ......et.(excuse pour les fotes )
là ,je vais me faire attraper par SPPROUST (:)