Bonjour,
Bon, finalement, je me suis relancé dans la recherche de la panne, en me limitant à 3 possibilités :
- tête d'allumeur
- capteur PMH
- capteur pression absolue
J'ai probablement une prise d'air également, mais ce n'est pas la cause des gros soucis en fait...
J'ai donc démonté la tête d'allumeur (vraiment pas accessible !) et là surprise : elle est pleine d'huile (cf photo) !
Par contre, j'ai vu un post de GwenTXE qui disait qu'il avait eu le problème, et comme je n'ai rien trouvé sur l'Expert Auto je me demande : comment supprimer le jeu qu'il doit y avoir dans l'axe d'allumeur (que faut-il changer, re-régler ou est-ce mort) ?
Merci pour votre aide
A+
Play3000
Problème Espace essence
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
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Re: Problème Espace essence
[quote="play3000";p="129855"]Bonjour,
Bon, finalement, je me suis relancé dans la recherche de la panne, en me limitant à 3 possibilités :
- tête d'allumeur
- capteur PMH
- capteur pression absolue
J'ai probablement une prise d'air également, mais ce n'est pas la cause des gros soucis en fait...
J'ai donc démonté la tête d'allumeur (vraiment pas accessible !) et là surprise : elle est pleine d'huile (cf photo) !
Par contre, j'ai vu un post de GwenTXE qui disait qu'il avait eu le problème, et comme je n'ai rien trouvé sur l'Expert Auto je me demande : comment supprimer le jeu qu'il doit y avoir dans l'axe d'allumeur (que faut-il changer, re-régler ou est-ce mort) ?
Merci pour votre aide
A+
Play3000[/quote]
Salut,
Elle doit être d'origine cette tête !...
Cela ne sera pas un luxe mais une obligation de changer le kit distribution...
Il y a toujours un leger jeu dans le distributeur... pas non plus a ce qu'il "flotte" !.. du moment qu'il reste bien sur son axe pas de soucis...
Pour la fuite d'huile c'est le joint spy qui est derrière la cause... facile à changer... mais toujours l'accès...
Bon, finalement, je me suis relancé dans la recherche de la panne, en me limitant à 3 possibilités :
- tête d'allumeur
- capteur PMH
- capteur pression absolue
J'ai probablement une prise d'air également, mais ce n'est pas la cause des gros soucis en fait...
J'ai donc démonté la tête d'allumeur (vraiment pas accessible !) et là surprise : elle est pleine d'huile (cf photo) !
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Merci pour votre aide
A+
Play3000[/quote]
Salut,

Cela ne sera pas un luxe mais une obligation de changer le kit distribution...

Il y a toujours un leger jeu dans le distributeur... pas non plus a ce qu'il "flotte" !.. du moment qu'il reste bien sur son axe pas de soucis...
Pour la fuite d'huile c'est le joint spy qui est derrière la cause... facile à changer... mais toujours l'accès...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Problème Espace essence
Slt,
Belle photo
,Perso changer le joint n'aurai rien changé (de mémoire il fait l'étanchéité vers l'exterieur ) il faut changer l'allumeur + faisceau complet dans les 100€ avec grosse remise chez renault )
Belle photo

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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Bonsoir,gwenTXE a écrit :Slt,
Belle photo,Perso changer le joint n'aurai rien changé (de mémoire il fait l'étanchéité vers l'exterieur ) il faut changer l'allumeur + faisceau complet dans les 100€ avec grosse remise chez renault )
Le faisceau est neuf (suite à une erreur de manip en voulant le vérifier)...
Donc, j'ai refait une photo avec un peu plus de recul (et c'est pas de la tarte !), et j'ai trouvé 3 vis à 6 pans qui tiennent le support d'allumeur. Je suppose que c'est celles-ci qu'il faut enlever (bon, elles sont bloquées à mort, va falloir trouver une solution). Je vais essayer de voir si je trouve à la casse (parce que 100€...) une fois démonté.
@ Pontiac : Pourquoi obligation de changer le kit distribution ?
A+
Play3000
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Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
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[quote="play3000";p="129873"]@ Pontiac : Pourquoi obligation de changer le kit distribution ?
A+
Play3000[/quote]
Ne pas confondre avec distribution "moteur" ( = courroie ) !!...
Je parlais bien du kit distribution ALLUMAGE !...
A+
Play3000[/quote]
Ne pas confondre avec distribution "moteur" ( = courroie ) !!...
Je parlais bien du kit distribution ALLUMAGE !...

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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Ah OK ! Là, je suis d'accord ! 
Disons que je parle habituellement de distrib pour la distrib moteur et kit allumage pour l'autre. Donc un peu de mal à voir le rapport.
A+
Play3000

Disons que je parle habituellement de distrib pour la distrib moteur et kit allumage pour l'autre. Donc un peu de mal à voir le rapport.
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[quote="play3000";p="129873"]
Le faisceau est neuf (suite à une erreur de manip en voulant le vérifier)...
Donc, j'ai refait une photo avec un peu plus de recul (et c'est pas de la tarte !), et j'ai trouvé 3 vis à 6 pans qui tiennent le support d'allumeur. Je suppose que c'est celles-ci qu'il faut enlever (bon, elles sont bloquées à mort, va falloir trouver une solution). Je vais essayer de voir si je trouve à la casse (parce que 100€...) une fois démonté.
@ Pontiac : Pourquoi obligation de changer le kit distribution ?
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C'est toi qui vois pour la casse ,oublie pas de l'ouvrir pour controler si t'as pas de l'huile dedans
Bonsoir,gwenTXE a écrit :Slt,
Belle photo,Perso changer le joint n'aurai rien changé (de mémoire il fait l'étanchéité vers l'exterieur ) il faut changer l'allumeur + faisceau complet dans les 100€ avec grosse remise chez renault )
Le faisceau est neuf (suite à une erreur de manip en voulant le vérifier)...
Donc, j'ai refait une photo avec un peu plus de recul (et c'est pas de la tarte !), et j'ai trouvé 3 vis à 6 pans qui tiennent le support d'allumeur. Je suppose que c'est celles-ci qu'il faut enlever (bon, elles sont bloquées à mort, va falloir trouver une solution). Je vais essayer de voir si je trouve à la casse (parce que 100€...) une fois démonté.
@ Pontiac : Pourquoi obligation de changer le kit distribution ?
A+
Play3000[/quote]
C'est toi qui vois pour la casse ,oublie pas de l'ouvrir pour controler si t'as pas de l'huile dedans

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