[Espace IV] consommation BVA versus BVM ?
Modérateur : Equipe du site
[Espace IV] consommation BVA versus BVM ?
Bonjour,
J'ai peut-etre mal cherche, mais en faisant une recherche sur les mots "consommation 2.0 bva" je n'ai pas eu de reponse...
Je m'apprete a acheter un Grand Espace IV Initiale 175ch BVA.
La brochure Renault annonce en gros 0.5l/1l/2l de plus sur la BVA que sur la BVM resp. en route/mixte/urbain:
BVM BVA
Cycle urbain (l/100km) : 8.7 10.6
Cycle extra-urbain (l/100km) : 6.5 6.8
Cycle complet (l/km) : 7.3 8.2
Ces chiffres correspondent-ils a peu pres a votre experience ?
Merci !
J'ai peut-etre mal cherche, mais en faisant une recherche sur les mots "consommation 2.0 bva" je n'ai pas eu de reponse...
Je m'apprete a acheter un Grand Espace IV Initiale 175ch BVA.
La brochure Renault annonce en gros 0.5l/1l/2l de plus sur la BVA que sur la BVM resp. en route/mixte/urbain:
BVM BVA
Cycle urbain (l/100km) : 8.7 10.6
Cycle extra-urbain (l/100km) : 6.5 6.8
Cycle complet (l/km) : 7.3 8.2
Ces chiffres correspondent-ils a peu pres a votre experience ?
Merci !
Dernière modification par aymelis le 31 août 2010, 12:08, modifié 1 fois.
Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Initiale 2007
Laguna II Phase 2 1.9 dci 130 FAP Privilege Carminat
Laguna II Phase 2 1.9 dci 130 FAP Privilege Carminat
Quelqu'un sait-il pourquoi la boite auto est censee consommer davantage que la boite manuelle ?
Je le comprenais lorsque les boites auto avaient 3 ou 4 rapports. Mais celle de l'Espace IV a 6 rapports, comme la boite manuelle.
La difference de conso est-elle due a la difference d'etagement entre les rapports ? Au fait que le moteur est souvent en regime plus eleve ? Ou au contraire mois eleve ?
D'autres pistes de reponse ?
Merci !
Cordialement,
Je le comprenais lorsque les boites auto avaient 3 ou 4 rapports. Mais celle de l'Espace IV a 6 rapports, comme la boite manuelle.
La difference de conso est-elle due a la difference d'etagement entre les rapports ? Au fait que le moteur est souvent en regime plus eleve ? Ou au contraire mois eleve ?
D'autres pistes de reponse ?
Merci !
Cordialement,
Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Initiale 2007
Laguna II Phase 2 1.9 dci 130 FAP Privilege Carminat
Laguna II Phase 2 1.9 dci 130 FAP Privilege Carminat
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [Espace IV] consommation BVA versus BVM ?
Une boite auto consomme un peu plus qu'une BVM, glissements, hydraulique, .. des détails qui font un peu la différence.
Mais pour la conso c'est surtout le pied droit du conducteur qui fait la différence !
De toutes façons l'agrément d'une BVA vaut très largement le malheureux litre de conso en plus.
Et une BVA est solide si on en fait très régulièrement la vidange !
Mais pour la conso c'est surtout le pied droit du conducteur qui fait la différence !
De toutes façons l'agrément d'une BVA vaut très largement le malheureux litre de conso en plus.
Et une BVA est solide si on en fait très régulièrement la vidange !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Merci Pilou. Bon, je verrai donc a l'usage. J'ai l'intention de faire comparer plusieurs styles de conduite sur le chemin de mon boulot et d'en voir l'impact sur la conso.
Si j'ai des trucs interessant, je vous dirai.
Merci, A+
Si j'ai des trucs interessant, je vous dirai.
Merci, A+
Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Initiale 2007
Laguna II Phase 2 1.9 dci 130 FAP Privilege Carminat
Laguna II Phase 2 1.9 dci 130 FAP Privilege Carminat
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Une BVA consomme plus du fait que les vitesse passe grâce a un système hydraulique et pour que cela fonctionne il faut un compresseur pour fournir l'énergie nécessaire...
Voila d'ou vient la sur-consommation.
Les boite robotisé (boite manu a embrayage piloté) nécessite moins de puissance pour passer les vitesse donc surconsommation moins importante ....
Voila d'ou vient la sur-consommation.
Les boite robotisé (boite manu a embrayage piloté) nécessite moins de puissance pour passer les vitesse donc surconsommation moins importante ....
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="manucourt";p="131434"]Une BVA consomme plus du fait que les vitesse passe grâce a un système hydraulique et pour que cela fonctionne il faut un compresseur pour fournir l'énergie nécessaire...
Voila d'ou vient la sur-consommation.
Les boite robotisé (boite manu a embrayage piloté) nécessite moins de puissance pour passer les vitesse donc surconsommation moins importante ....[/quote]
Bonsoir,
C'était valable pour les BVA de très vieille génération, CAD des BVA vieilles de... 15 ans.
Depuis, les systèmes de fonctionnement ont été optimisés, et maintenant ne subsiste que le petit glissement du démarrage, le restant passant sans glissement, de manière imperceptible !
J'ai le pied droit très léger, n'hésitant pourtant pas à l'enfoncer pour me dégager d'un gêneur.
Conso actuelle pratiquement égale aux pre.scriptions du constructeur. Certes, je ne fais pas de ville, et circule en général à l'heure où tout le monde dort !!!!!
Voila d'ou vient la sur-consommation.
Les boite robotisé (boite manu a embrayage piloté) nécessite moins de puissance pour passer les vitesse donc surconsommation moins importante ....[/quote]
Bonsoir,
C'était valable pour les BVA de très vieille génération, CAD des BVA vieilles de... 15 ans.
Depuis, les systèmes de fonctionnement ont été optimisés, et maintenant ne subsiste que le petit glissement du démarrage, le restant passant sans glissement, de manière imperceptible !
J'ai le pied droit très léger, n'hésitant pourtant pas à l'enfoncer pour me dégager d'un gêneur.
Conso actuelle pratiquement égale aux pre.scriptions du constructeur. Certes, je ne fais pas de ville, et circule en général à l'heure où tout le monde dort !!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Salut Eaime,
Oui, mais justement, les données constructeur sont, sur l'Espace IV, entre 1/2 et 2 litres/100km plus élevées en BVA qu'avec la boîte manuelle... Ce qui fait beaucoup tout de même, non ?
Données constructeur :
[table][mrow][mcol]BVM[mcol]BVA[row]Cycle urbain (l/100km)[col]8.7[col]10.6[row]Cycle extra-urbain (l/100km)[col]6.5[col]6.8[row]Cycle complet (l/100km)[col]7.3[col]8.2[row][col][col][/table]
Depuis une semaine que je roule avec, ayant fait de l'autoroute et de la ville, je suis autour de 8.3 l/100km, en ayant le pied léger. Je suis donc bien proche des données constructeur... de la BVA, mais 1 litre plus haut qu'en BVM.
Remarquez, je ne m'en plaint pas, la BVA est très agréable !
Oui, mais justement, les données constructeur sont, sur l'Espace IV, entre 1/2 et 2 litres/100km plus élevées en BVA qu'avec la boîte manuelle... Ce qui fait beaucoup tout de même, non ?
Données constructeur :
[table][mrow][mcol]BVM[mcol]BVA[row]Cycle urbain (l/100km)[col]8.7[col]10.6[row]Cycle extra-urbain (l/100km)[col]6.5[col]6.8[row]Cycle complet (l/100km)[col]7.3[col]8.2[row][col][col][/table]
Depuis une semaine que je roule avec, ayant fait de l'autoroute et de la ville, je suis autour de 8.3 l/100km, en ayant le pied léger. Je suis donc bien proche des données constructeur... de la BVA, mais 1 litre plus haut qu'en BVM.
Remarquez, je ne m'en plaint pas, la BVA est très agréable !
Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Initiale 2007
Laguna II Phase 2 1.9 dci 130 FAP Privilege Carminat
Laguna II Phase 2 1.9 dci 130 FAP Privilege Carminat
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [Espace IV] consommation BVA versus BVM ?
Salut,
Déjà 1° conseil
NE PAS se fier aux données constructeurs !!... le papier ne refuse pas l'encre et que feraient-ils pas pour vendre !!...
En bref... du pipeau !!
La BVA est plus gourmande que la BVM çà c'est clair... mais tout dépends du style de conduite...
EX mon BVA actuel: avec le Jeep ( BVA 3 vitesses + OD ) ma conso va de... 9L a... 25L
tout cela dépend de mon humeur... 
Ne pas oublier que l'Espace est tout même taillé et profilé "char d'assault"... comparé a une auto "plate"...
et les conso qui vont avec... 
Déjà 1° conseil


En bref... du pipeau !!

La BVA est plus gourmande que la BVM çà c'est clair... mais tout dépends du style de conduite...
EX mon BVA actuel: avec le Jeep ( BVA 3 vitesses + OD ) ma conso va de... 9L a... 25L


Ne pas oublier que l'Espace est tout même taillé et profilé "char d'assault"... comparé a une auto "plate"...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [Espace IV] consommation BVA versus BVM ?
[quote="pontiac";p="131482"]La BVA est plus gourmande que la BVM çà c'est clair... mais tout dépends du style de conduite...
EX mon BVA actuel: avec le Jeep ( BVA 3 vitesses + OD ) ma conso va de... 9L a... 25L
tout cela dépend de mon humeur... 
[/quote]
ce qui confirme ce que j'ai écris un peu plus haut
[quote="Pilou29";p="130538"].
Mais pour la conso c'est surtout le pied droit du conducteur qui fait la différence !
De toutes façons l'agrément d'une BVA vaut très largement le malheureux litre de conso en plus.[/quote]
EX mon BVA actuel: avec le Jeep ( BVA 3 vitesses + OD ) ma conso va de... 9L a... 25L


[/quote]
ce qui confirme ce que j'ai écris un peu plus haut

[quote="Pilou29";p="130538"].
Mais pour la conso c'est surtout le pied droit du conducteur qui fait la différence !
De toutes façons l'agrément d'une BVA vaut très largement le malheureux litre de conso en plus.[/quote]
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
nous somme tous d'accord sur le fait que les boite auto on bien evolué pour ce qui s'agit de la conso on de la souplesse.
Dans tout les cas passer une vitesse consomme de l'energie qu'elle soit humaine (BVM) ou mecanique, hydrolique, electrique dans certain cas (BVA).
Dans le cas de la BVA l'energie c'est le moteur qui la fournie de l'essence donc consomation.
C'est pareil pour les phare la clim et tout les auxiliaire si on roule la nuit la clim alumé on consomme plus que le jour sans la clim......
Dans tout les cas passer une vitesse consomme de l'energie qu'elle soit humaine (BVM) ou mecanique, hydrolique, electrique dans certain cas (BVA).
Dans le cas de la BVA l'energie c'est le moteur qui la fournie de l'essence donc consomation.
C'est pareil pour les phare la clim et tout les auxiliaire si on roule la nuit la clim alumé on consomme plus que le jour sans la clim......