Après un an de bons et loyaux services mon Espace (II 2.2 1996 avec 175000 km au compteur) refuse de démarrer (ça tombe evidemment super mal car je suis en plein travaux).
La batterie est OK (voyants lumineux, phare ok), j'ai un clac lorsque je tourne la clé (avec un breuit d'air qui s'échappe) et la voiture démarre en seconde lorsqu'on la pousse.
Après avoir consulté ce super forum, j'en déduis que c'est un problème au niveau du démarreur (des charbons?).
Dans le site sur les pannes de l'espace II, on conseille de mettre un coup de marteau sur le démarreur et de voir si ça repart...mais problème : je suis débutant en mécanique et je n'arrive pas à localiser le démarreur.
D'où ma question (qui va vous paraître un peu débile): comment localiser le démarreur et à quel endroit lui mettre un petit coup de marteau??? (faut-il enlever le filtre à air?)
Deuxième question : un garagiste me propose de changer le démarreur. J'ai lu sur le forum que changer les charbons pouvait suffire ; qu'en pensez vous?
Si je change le démarreur, vous pensez qu'un démarreur d'occase peut faire l'affaire ou il vaut mieux en mettre un neuf (j'attends le devis, mais j'ai un peu eur que l'addition soit salée!!!)
Merci d'avance pour vos réponses éclairées!!!