5e qui saute
Modérateur : Equipe du site
5e qui saute
bonsoir,
ma femme revient de faire un trajet par autoroute , et elle me dit que vers 110 km/h , la 5e saute
serait ce un manque d'huile? la bille de verouillage de la 5e qui deconne?
comme je dois lui faire l'embrayage rapidement car la butée fait du bruit , si vous pouviez m'eclairer ce serait cool
merci
a plus
syss
ma femme revient de faire un trajet par autoroute , et elle me dit que vers 110 km/h , la 5e saute
serait ce un manque d'huile? la bille de verouillage de la 5e qui deconne?
comme je dois lui faire l'embrayage rapidement car la butée fait du bruit , si vous pouviez m'eclairer ce serait cool
merci
a plus
syss
[i]espace 2.1td alizée 94[/i]
[i]espace 2.1td helios 94[/i]
405 grd break a vendre
[i]espace 2.1td helios 94[/i]
405 grd break a vendre
Re: 5e qui saute
salut, oui bille ou synchro je pense un manque d'huile ne fait pas sauter les vitesses, mais les rends très difficiles voir impossible a passer et a terme: casse
Re: 5e qui saute
merci MOPRAL pour ta reponse
donc si ce n'est que le bille et/ou le ressort , normalement ça doit se changer , si c'est les synchros et ben c'est la me...
merci encore ; si t'as plus de precisions sur les reparations je suis preneur
a plus
syss
donc si ce n'est que le bille et/ou le ressort , normalement ça doit se changer , si c'est les synchros et ben c'est la me...
merci encore ; si t'as plus de precisions sur les reparations je suis preneur
a plus
syss
[i]espace 2.1td alizée 94[/i]
[i]espace 2.1td helios 94[/i]
405 grd break a vendre
[i]espace 2.1td helios 94[/i]
405 grd break a vendre
Re: 5e qui saute
perso je change la boite
la mienne fait un sale bruit en ce moment au point mort => bruit de jeu quelque part dur l'arbre primaire, je vais tacher de trouver une boite, la mettre au fond du garage et le jour ou... hop on change

la mienne fait un sale bruit en ce moment au point mort => bruit de jeu quelque part dur l'arbre primaire, je vais tacher de trouver une boite, la mettre au fond du garage et le jour ou... hop on change
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="marcnl06";p="132314"]salut Mopral,
moi aussi,bruit au PM,sauf si je débraye. je pensais aux roulements d arbre primaire mais un "pro" m a dit :butée d emb.
j ai ce bruit depuis 3,4 ans !!donc pas d urgence. j attends la fin de l embrayage et je changerais tout.
a+[/quote]
Salut,
Le mien aussi couine en roulant et point mort... mais pareil... c'est la butée !!...
Un jour... je changerais cela...
moi aussi,bruit au PM,sauf si je débraye. je pensais aux roulements d arbre primaire mais un "pro" m a dit :butée d emb.
j ai ce bruit depuis 3,4 ans !!donc pas d urgence. j attends la fin de l embrayage et je changerais tout.
a+[/quote]
Salut,
Le mien aussi couine en roulant et point mort... mais pareil... c'est la butée !!...
Un jour... je changerais cela...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 5e qui saute
.... du moment qu'il ne couine pas moteur arrêté
.... ça peut en effet attendre
.... ton embrayage ne doit pas aimer le 2.2i 




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 5e qui saute
[quote="TheStone";p="132368"]
.... ton embrayage ne doit pas aimer le 2.2i
[/quote]
Je te le confirme !!
Voulant bien faire j'y ai mis un pratiquement neuf venant d'un J8S !... pas la bonne opération...
Obligé de le faire "cirer" au démarrage... cela ne m'empêche pas non plus de décoller parfois en 2°


Je te le confirme !!
Voulant bien faire j'y ai mis un pratiquement neuf venant d'un J8S !... pas la bonne opération...
Obligé de le faire "cirer" au démarrage... cela ne m'empêche pas non plus de décoller parfois en 2°

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



