Petit souci de tension sur un II 2.2i
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- oliv_77
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Petit souci de tension sur un II 2.2i
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon II
bon rien de grave pour l'instant, mais bon j'ai pas trop envie que ça s'aggrave !
la tension fournit à l'éclairage varie ! donc à priori la tension générale doit en faire de même !
c'est tres caracteristique avec les leds misent pour les veilleuses et ( je suppose, mais ça Mopral pourra peut etre le confirmer ) l'horloge ! toutes les leds clignotent ! ( l'heure de l'horlage clignote )
l'éclairage intérieur varie aussi mais c'est moins flagrant qu'avec les leds !
de quoi peut bien venir ce probleme ?
un probleme de masse peut il en etre la cause ?
d'avance merci pour vos avis !
@+
olivier
j'ai un petit souci avec mon II
bon rien de grave pour l'instant, mais bon j'ai pas trop envie que ça s'aggrave !
la tension fournit à l'éclairage varie ! donc à priori la tension générale doit en faire de même !
c'est tres caracteristique avec les leds misent pour les veilleuses et ( je suppose, mais ça Mopral pourra peut etre le confirmer ) l'horloge ! toutes les leds clignotent ! ( l'heure de l'horlage clignote )
l'éclairage intérieur varie aussi mais c'est moins flagrant qu'avec les leds !
de quoi peut bien venir ce probleme ?
un probleme de masse peut il en etre la cause ?
d'avance merci pour vos avis !
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olivier
- oliv_77
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Re: Petit souci de tension sur un II 2.2i
et c'est grave docteur ?
ça se change facilement ?

ça se change facilement ?
- pub2n
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Ben grave, cela dépend ... si tu as une bonne rallonge pour aller de la maison au boulot , c'est non, sinon ....

Ok, ben ton véhicule charge moins bien la batterie , tes ampoules et autres composants électroniques vont s'user plus vite (mais là, je ne t'apprends rien)
Pour la réparation, si c'est une diode qui a claqué, cela n'est pas trop compliqué à changer si tu maîtrises le fer à souder, mais attention à ne pas trop chauffer les composants tout de même . Même opération si c'est une soudure qui est HS.
Par contre, si c'est le pont de diode, autant trouver un alternateur en E/S si le tien commence à être âgé (ou alors une bonne occasion
) ... car au prix du pont 
Ah, dernier détail, il te faudra de toutes façon déposer l'alternateur si c'est un problème de diode ou du pont de diode, car ce dernier est soudé à l'alternateur en général. De tête même , il faut couper des pattes métalliques pour pouvoir ressouder le nouveau pont
@+

Ok, ben ton véhicule charge moins bien la batterie , tes ampoules et autres composants électroniques vont s'user plus vite (mais là, je ne t'apprends rien)
Pour la réparation, si c'est une diode qui a claqué, cela n'est pas trop compliqué à changer si tu maîtrises le fer à souder, mais attention à ne pas trop chauffer les composants tout de même . Même opération si c'est une soudure qui est HS.
Par contre, si c'est le pont de diode, autant trouver un alternateur en E/S si le tien commence à être âgé (ou alors une bonne occasion


Ah, dernier détail, il te faudra de toutes façon déposer l'alternateur si c'est un problème de diode ou du pont de diode, car ce dernier est soudé à l'alternateur en général. De tête même , il faut couper des pattes métalliques pour pouvoir ressouder le nouveau pont

@+
- pub2n
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Ah oui, au passage pour la soudure, pas sur qu'un petit fer à souder convienne.
Pour celui que j'avais réparé pour la 205, j'ai du sortir mon fer 100 w
Pour celui que j'avais réparé pour la 205, j'ai du sortir mon fer 100 w

Dernière modification par pub2n le 23 sept. 2010, 08:17, modifié 1 fois.
Re: Petit souci de tension sur un II 2.2i
salut oliv, alors rien de bien méchant: tu sors l'alternateur, tu relèves la référence (a14n....) tu vas chercher un régulateur et tu le changes
tu remontes l'alternateur et hop: plus de soucis
les charbons doivent être cuits
par5: les diodes sont indépendantes du régulateur, le pont de diode est a l'intérieur de l'alternateur, inaccessibles sans ouvrir l'alterno
tu remontes l'alternateur et hop: plus de soucis
les charbons doivent être cuits
par5: les diodes sont indépendantes du régulateur, le pont de diode est a l'intérieur de l'alternateur, inaccessibles sans ouvrir l'alterno

- pub2n
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Avant d'aller prendre le régulateur, je le démonterai de l'alternateur avant , histoire de voir la tête de la piste sur l'axe ... si elle est trop bouffée , pas la peine d'investir dans un régulateur ... tu changes tout 
Merci pour l'info des diodes dans l'alternateur sur l'A14xxx
Mais je crois plus au pont de diode comme Par5, de toutes façon, avec un bon testeur électrique , c'est facile de voir
@+

Merci pour l'info des diodes dans l'alternateur sur l'A14xxx

Mais je crois plus au pont de diode comme Par5, de toutes façon, avec un bon testeur électrique , c'est facile de voir

@+
Re: Petit souci de tension sur un II 2.2i
les pistes doivent pas etre trop bouffées il y avait eu un e/s la dessus
l'alterno est pas vieux
après tout depends de ce qu'il se passe exactement, une diode donnerait une chute de tension voir plus de charge du tout, une batterie charge en mono alternance, mais cette dernière faisant tampon, et lissant le signal, ca ne se verrait pas sur l'eclairage (si une diode est hs )
je pense au regul, car j'ai eu ce probleme sur la tuture a ma femme et il etait le coupable> 2 ans que ca roule sans soucis depuis
un teste assez simple: un multimetre: au ralenti: mesurer la tension de batterie en courant continu, et en alternatif > si tension en alternatif, alors la oui voir les diodes.
peut-etre aussi voir les cosses au connecteur du regulateur, si elles ne sont pas oxydées

après tout depends de ce qu'il se passe exactement, une diode donnerait une chute de tension voir plus de charge du tout, une batterie charge en mono alternance, mais cette dernière faisant tampon, et lissant le signal, ca ne se verrait pas sur l'eclairage (si une diode est hs )
je pense au regul, car j'ai eu ce probleme sur la tuture a ma femme et il etait le coupable> 2 ans que ca roule sans soucis depuis
un teste assez simple: un multimetre: au ralenti: mesurer la tension de batterie en courant continu, et en alternatif > si tension en alternatif, alors la oui voir les diodes.
peut-etre aussi voir les cosses au connecteur du regulateur, si elles ne sont pas oxydées

- pub2n
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Re: Petit souci de tension sur un II 2.2i
oui en effet 

- oliv_77
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[quote="pub2n";p="132584"]
Pour la réparation, si c'est une diode qui a claqué, cela n'est pas trop compliqué à changer si tu maîtrises le fer à souder, mais attention à ne pas trop chauffer les composants tout de même . Même opération si c'est une soudure qui est HS.
[/quote]
bon ben donc s'est mal barré pour moi !
[quote="pub2n";p="132584"]
Par contre, si c'est le pont de diode, autant trouver un alternateur en E/S si le tien commence à être âgé (ou alors une bonne occasion
) ... car au prix du pont 
[/quote]
son age ? MOPRAL help
[quote="pub2n";p="132584"]
Ah, dernier détail, il te faudra de toutes façon déposer l'alternateur si c'est un problème de diode ou du pont de diode, car ce dernier est soudé à l'alternateur en général. De tête même , il faut couper des pattes métalliques pour pouvoir ressouder le nouveau pont
@+[/quote]
Bon bah pour l'instant je vais voir ce que ça va dire dans les semaines qui viennent !
de toutes façons, j'aurai des travaux a faire dessus vu qu'il passe au CT en février, donc .....;
Pour la réparation, si c'est une diode qui a claqué, cela n'est pas trop compliqué à changer si tu maîtrises le fer à souder, mais attention à ne pas trop chauffer les composants tout de même . Même opération si c'est une soudure qui est HS.
[/quote]
bon ben donc s'est mal barré pour moi !

[quote="pub2n";p="132584"]
Par contre, si c'est le pont de diode, autant trouver un alternateur en E/S si le tien commence à être âgé (ou alors une bonne occasion


[/quote]
son age ? MOPRAL help

[quote="pub2n";p="132584"]
Ah, dernier détail, il te faudra de toutes façon déposer l'alternateur si c'est un problème de diode ou du pont de diode, car ce dernier est soudé à l'alternateur en général. De tête même , il faut couper des pattes métalliques pour pouvoir ressouder le nouveau pont

@+[/quote]
Bon bah pour l'instant je vais voir ce que ça va dire dans les semaines qui viennent !
de toutes façons, j'aurai des travaux a faire dessus vu qu'il passe au CT en février, donc .....;
Re: Petit souci de tension sur un II 2.2i
ok ok beh il a du merite le pèpère
pour l'age voir les factures

pour l'age voir les factures

- oliv_77
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[quote="pub2n";p="132590"]Tout est dit alors 
Je te rejoins pour les pistes si il y a eu un E/S
Par contre, ta batterie lisse les chutes certes, mais cela suppose qu'elle pète la forme
Avec le froid qui arrive, elle a peut être moins la pêche le matin , d'ou cette oscillation visible 
Il y a plus qu'a sortir le testeur
@+[/quote]
la batterie à un an !

Je te rejoins pour les pistes si il y a eu un E/S
Par contre, ta batterie lisse les chutes certes, mais cela suppose qu'elle pète la forme


Il y a plus qu'a sortir le testeur

@+[/quote]
la batterie à un an !
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Re: Petit souci de tension sur un II 2.2i
[quote="Mopral";p="132594"]ok ok beh il a du merite le pèpère
pour l'age voir les factures
[/quote]
je vais regarder ça !

pour l'age voir les factures

je vais regarder ça !
- oliv_77
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Re: Petit souci de tension sur un II 2.2i
bon ben le probleme est constaté surtout à l'acceleration, pas au ralenti !
je pense donc de l'alternateur à un coup dans l'aile !
je vais voir ce que je peux faire pour regler ça !
je pense donc de l'alternateur à un coup dans l'aile !
je vais voir ce que je peux faire pour regler ça !
- oliv_77
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Re: Petit souci de tension sur un II 2.2i
bon ben vous me croirez ou non, mais mon probleme est résolu !
en fait j'ai viré les veilleuses à leds que j'avais mis !
depuis, ça marche bien !
en fait j'ai viré les veilleuses à leds que j'avais mis !
depuis, ça marche bien !

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Re: Petit souci de tension sur un II 2.2i
.... intéressant



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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Petit souci de tension sur un II 2.2i
on veut bien te croire et on se réjouit avec toi, mais on aimerait bien aussi comprendre !oliv_77 a écrit :bon ben vous me croirez ou non, mais mon probleme est résolu
Tes veilleuses à led c'était un modèle Led + résistance (auquel cas je ne vois pas en quoi ça peut perturber quoi que ce soit)
ou alors une puce qui hache le courant (auquel cas il peut y avoir génération de parasites hautes fréquences et des pics de tension, mais de là à émouvoir un alternateur, je ne l'aurais pas cru!)
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Re: Petit souci de tension sur un II 2.2i
bah ecoute, je ne sais pas trop !JeanPhi88 a écrit :on veut bien te croire et on se réjouit avec toi, mais on aimerait bien aussi comprendre !oliv_77 a écrit :bon ben vous me croirez ou non, mais mon probleme est résolu
Tes veilleuses à led c'était un modèle Led + résistance (auquel cas je ne vois pas en quoi ça peut perturber quoi que ce soit)
ou alors une puce qui hache le courant (auquel cas il peut y avoir génération de parasites hautes fréquences et des pics de tension, mais de là à émouvoir un alternateur, je ne l'aurais pas cru!)
voici les veilleuses que j'avais : >> VEILLEUSES <<
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Re: Petit souci de tension sur un II 2.2i
vu le modèle (1 grosse led + 4 petites), ça se pourrait bien qu'il y ait de l'électronique haute fréquence là-dedans. Quand ça fonctionne à coup de résistances, on trouve en général des leds de même puissance, et par multiples de 3. il faudrait tester ça avec un oscilloscope pour voir ce que ça balance comme parasites!
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