Thermostat

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tomthemod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 26 avr. 2010, 15:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Thermostat

Message non lu par tomthemod »

Bonjour,

Je suis en train de changer la sonde de t° de ldr, car la valeur envoyée au calculo était complètement farfelue, donc starter auto en permanence. J'ai voulu en même temps changer le thermostat car je n'étais pas sûr de son fonctionnement.

Seulement voilà, je prends ma RTA, je regarde sur le schéma où se trouve cette pièce, j'enlève la durite, et là ... rien... soit je ne regarde pas au bon endroit (ais le schéma de la RTA est tout de même explicite), soit le thermostat n'y est pas.....

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, is je regarde au bon endroit, et si oui et donc que la pièce avait précédemment été enlevée, comment je dois la monter?
Merci d'avance

voici les images prises du moteur :
Image
On est bien d'accord qu'en démontant la grosse durite située sur le bas de l'image, je devrais voir ce thermostat?

Image
ici en gros plan, la durite en question (en bas à droite)

Image
Quand on enlève la durite, et bien ... ya rien dedans ni dans le support

Image
le thermostat en question que je cherche ...
ESPACE II Octobre 1995 - Moteur J7T 772 - Essence 2L2 4 Cyl Injection - CLIM - 216 000 KM
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4596
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Message non lu par Totor33 »

Bonjour...

Avec un peu de chance l'ancien proprio l'a peut être supprimé parce qu'il trouvait que le moteur chauffait trop...


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
tomthemod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 26 avr. 2010, 15:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Thermostat

Message non lu par tomthemod »

C'est ce que je crains...
Donc tu me confirmes que je regarde au bon endroit?
ESPACE II Octobre 1995 - Moteur J7T 772 - Essence 2L2 4 Cyl Injection - CLIM - 216 000 KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Thermostat

Message non lu par pontiac »

Salut,

L'ancien proprio a dû trouver que le moteur montait trop en T° il l'a donc virer !! pas bon... :roll:

Juste une parenthèse au passage... pas de starter sur un injection... :roll:

Voici en photo l'emplacement et fixation...

Image
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
tomthemod
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 26 avr. 2010, 15:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Thermostat

Message non lu par tomthemod »

Ok merci pour la photo.
Pour le coup du starter, je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est que le capteur envoyant une température très très basse en permanence, le calculo enrichit davantage, principalement au ralenti.
ESPACE II Octobre 1995 - Moteur J7T 772 - Essence 2L2 4 Cyl Injection - CLIM - 216 000 KM
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4596
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Message non lu par Totor33 »

Petite question: quelle était la couleur de ton LDR?

Si marron.... avant de remonter le calorstat.... et de remettre du LDR, je nettoyerai et rincerai tout le circuit histoire de repartir sur des bases...saines..

(Tu peux aussi le faire si il n'était pas "si marron" que ça.... !!!)
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Totor33";p="132677"]Petite question: quelle était la couleur de ton LDR?

Si marron.... avant de remonter le calorstat.... et de remettre du LDR, je nettoyerai et rincerai tout le circuit histoire de repartir sur des bases...saines..

(Tu peux aussi le faire si il n'était pas "si marron" que ça.... !!!)
A+[/quote]

+1

Mais même en étant encore de la bonne couleur ( jaune )... le LdR se change tout les 2 ans... ( enfin c'est ce que je fais systématiquement, avant l'hiver... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre