Boîte de vitesse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Prudman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 24 sept. 2010, 23:58

Boîte de vitesse

Message non lu par Prudman »

Sur mon Espace 1 TD de 1987 j'ai du mal à passer les vitesses malgré avoir changé l'embrayage, le cable d'embrayage et fait la vidande de la boîte avec additif.
C'était mon problème déjà avant les travaux.

Est ce que quelqu'un paurrait m'aider à résoudre enfin se problème de passage de vitesse ?
Merci d'avance !
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par pontiac »

[b:a7a8a8d63c]Bonjour ![/b:a7a8a8d63c]




Explique un peu plus... c'est vague... çà craque... çà coince... çà pas pas du tout... ... :?: et l'historique
de ce soucis...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour aussi :!:
Je rajouterai quelques questions à celle de Pontiac :

Quelle huile, comment as tu fait le niveau et quel additif :?:
Est ce que cela se passe tout le temps, moteur tournant ou moteur arrêté, véhicule lancé ou arrêté :?:
Indice qui peut être important , quel kilométrage ta boite :?:
Comment as tu reposé le câble ... je pense en particulier au système de rattrapage sur la pédale :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Prudman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 24 sept. 2010, 23:58

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par Prudman »

Quand je dis que mes vitesses passe mal je dirais plutôt que ça coince car je dois un peu forcer sur le levier et parfois ça carque un peu. A l'arrêt la 1ère est encore plus dure.
A savoir que j'ai ce problème depuis près d'un an et que la boîte de vitesse d'origine à 297 000 km (aucune vidange connu avant ce jour).

Au départ, c'est un pot qui me réglait le cable d'embrayage régulièrement jusqu'au jour ou il ma dit qu'il était au maximum et que le câble était bon à changer.

Cet été pendant mes vacances, il y a eu un gros bruit de ferraille on montant une petite côte au ralenti puis plus de transmission aux roues motrice.
Je croyais avoir cassé l'embrayage, mais en faite "Renault minute" m'a changé un cardan + un support moteur.

Comme j'y connais presque rien en mécanique et que de toute façon je n'ai pas la possibilité de bricoler chez moi, je suis allé voir un petit garage "Motrio", mon problème étant toujours là.
D'après ce garage c'était à coup sûr l'embrayage mais après le changement c'était toujours pareil.

Ensuite il m'a changé le câble par un modéle à compensation automatique (le seul qu'il a trouvé) et toujours rien.

Pour finir, il m'a fait la vidange avec une huile standard je pense et un additif inconnu et mon problème persiste obstinément.

Voilà donc toute l'histoire, alors est ce le câble qui n'est pas bon, est ce la tringlerie qui à trop de jeux ou tout simplement la boîte qui est bonne à changer ?

Et comme j'aimerai garder mon Espace encore très longtemps j'espère que vous pourrer m'aider.
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Re bonjour
Il peut y avoir la tringlerie de boite à vérifier, ou alors aussi les supports de boite :!:
Par contre, je suis septique sur le réglage du câble :!:
Sur le I 2.1 TD , du moins le mien, pas de réglage sur ce câble, c'était un rattrapage automatique sur la pédale :!:
Pontiac pourra confirmer ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Prudman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 24 sept. 2010, 23:58

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par Prudman »

Les supports de boîtes sont bon, changé y à pas longtemps.

Je sais que le câble d'embrayage d'origine se règle manuelement mais Matra ne les fabrique plus depuis qulques mois déjà. Donc celui que le garage a monté c'est le seul qu'il a trouvé et c'est même sans doute un "générique".

[b:f6c8f8a75e][i:f6c8f8a75e][color=green:f6c8f8a75e] Modération Pub2n
Effacement des doublons
[/b:f6c8f8a75e][/i:f6c8f8a75e][/color:f6c8f8a75e]
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par pontiac »

[b:b0334c5367]Bonjour ![/b:b0334c5367] ( t'as du mal avec la politesse... )

De plus tu es un poil impatient... ce n'est pas en appuyant 10 fois sur soumettre que cela ira plus vite... bien au contraire... le forum rame dur et çà c'est pas nouveau... ( en parcourant le forum tu l'aurais vu... )

[quote:b0334c5367="pub2n";p="132715"]Par contre, je suis septique sur le réglage du câble :!:
Sur le I 2.1 TD , du moins le mien, pas de réglage sur ce câble, c'était un rattrapage automatique sur la pédale :!:
Pontiac pourra confirmer ;)
@+[/quote:b0334c5367]

Je confirme... sur le I il y a le systeme à cran sur la pédale ET C'EST TOUT !...

Ton pote c'est foutu de toi !!... navré :roll:

Par contre sur le II ( TD et Essence ) il y a toujours le systeme à cran sur la pédale ET un réglage sur le câble ( écrou/contre écrou ) au niveau de la boite...
Avec un câble à rattrapage auto plus aucune possibilité de réglage manuel !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Prudman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 24 sept. 2010, 23:58

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par Prudman »

Politesse... faut-il absolument dire " Bonjour" pour être poli ? Logiquement c'est la moindre des choses, mais moi je n'avais pas senti comme ça et pourtant je ne suis pas une bête sauvage.

Dans ce cas : [b:6c27856ced]Bonjour à tous et à toutes ![/b:6c27856ced]

Impatient... de réparer ma voiture ? Non pas vraiment, je peux encore tenir quelques mois. Mais de voir réagir ce site plus rapidemment, OUI !
J'ai bien remarqué qu'il y a un problème de lenteur exceptionnel et comme ce problème semble exister depuis un bon bout de temps, est-ce que les administrateurs ont prévu d'améliorer cela ?

Ceux-ci étant dit : Mon pot m'a régler un câble qui ne pouvait pas se régler et Motrio m'a monté n'importe quoi.
Ca veut donc dire qu'avec un bon câble le tour sera joué ?

A toute, (ça va comme ça ?)
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »


Modération pub2n
Certes , le bonjour n'est pas indispensable pour être poli, mais il est de coutume ici de le dire, au moins en ouvrant un sujet. La convivialité commence par cela, et pour avoir des réponses à un sujet, il faut donner envie de répondre ... d'où cette politesse et ce bonjour qui peut paraître "vieux jeu" pour certains :!:
De plus c'est indiqué dans les "us et coutumes" que tu as du voir ne arrivant ici ;)
Pour la lenteur du site, c'est un problème "sur le feu" de notre Webmistress
@+
Fin de modération


Pour ton câble, la seule solution que je vois pour que ton collègue ait pu le régler est que ce soit un câble bricolé ou non prévu pour ton véhicule .
N'hésite pas à aller voir un autre revendeur que Renault, va voir des grossistes comme AD pro ou sur le net? Renault liquide certaines de ses références pour limiter son stock, mais cela ne veut pas dire que la pièce n'est plus produite :!: Renault ne fabrique pas toutes ses pièces, ils ont des fournisseurs. On a parlé d'une situation similaire de "pièces indisponible mais toujours produite" pour des freins arrière il n'y a pas si longtemps.

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par pontiac »

+1...

Avec un cable D'ORIGINE et la BONNE HUILE ( voir le sujet en post-it ) cela devrait rentré dans l'ordre...

Comme je le dit souvent... la mécanique cela ne s'improvise pas !! ya pas de place pour le "çà peut aller" ou "çà à l'air..." etc...


Je serais curieux de voir quel réglage ton pote a fait... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Prudman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 24 sept. 2010, 23:58

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par Prudman »

Trop désolé mais on arrivant ici avant hier, je n'ai rien lu du tout. Encore une mauvaise habitude que j'ai pris sur le net...

Y a 10 ans quand j'ai acheté mon Espace, je recherchais juste une auto pas cher pouvant transporté au minimum 6 personnes.
Comme toute occsasion j'ai eu 2 ou 3 truques à faire et tout juste un mois après l'achat un chauffeur très pressé ma cassé l'arrière pour être classé économiquement irréparable.
Et c'est mon pot qui la réparé + peinture complète avec ce que j'ai eu de l'assurance.
5 ou 6 ans plus tard je me suis pris un espéce de trottoir central qui a pour les passages piétons et c'est encore mon Pot qui me la réparé.
Globalement je l'ai plutôt négligé (tant que ça roule, on roule), mais depuis deux ans j'ai beaucoup de frais et du coup elle est assez bien.
A part mon problème de vitesse, j'ai aussi le ventileteur du chauffage très bruillant quand il fait très froid, le frein de parking a refaire et l'essuie glace arrire qui est on panne.
Et c'est suite à tout ça que je suis tombé sur se site.

Aujourd'hui mais raisons de la gardé ne sont plus les mêmes avec l'objectif de la remmettre dans le meilleur état possible comme si j'y était très attaché mais je n'ai pas vraiment d'explications logique.
Et je vais peut être mon acheté une deuxième (une 3) car j'aime bien le style de conduite.

En on revenant à mon câble j'ai vue sur 2 sites qu'il est réglabe manuelement alors que celui que j'ai actuellement (un neuf monté par un pro.) est à réglage automatique + le rattrapage de la pédale.

Bon ben voilà, je ne sais pas trop quel suite donné à tout ça mais à force de chercher je trouverais.

Merci pour tout et à plus,
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par pub2n »

[quote:4cc8de2955="Prudman";p="132740"]Trop désolé mais on arrivant ici avant hier, je n'ai rien lu du tout. Encore une mauvaise habitude que j'ai pris sur le net...[/quote:4cc8de2955]
Faute avouée à moitié pardonnée :mrgreen:
Je te remets le lien du dit message ;) :

[img:4cc8de2955]http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/fondcl10.gif[/img:4cc8de2955]


[quote:4cc8de2955="Prudman";p="132740"]En on revenant à mon câble j'ai vue sur 2 sites qu'il est réglabe manuelement alors que celui que j'ai actuellement (un neuf monté par un pro.) est à réglage automatique + le rattrapage de la pédale.
Bon ben voilà, je ne sais pas trop quel suite donné à tout ça mais à force de chercher je trouverais.
Merci pour tout et à plus,[/quote:4cc8de2955]

Je commencerai par mettre le bon câble, car a tous les coup, soit la longueur ne colle pas, soit amplitude de mouvement ne colle pas non plus .

Tu as les ref du cable monté actuellement ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Prudman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 24 sept. 2010, 23:58

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par Prudman »

Je reviens encore une fois car j'étais un peu confu. Alors j'ai tout relu et je crois bien que maintenant tout est clair. Et je n'ai plus qu'à mettre un câble non réglabe.

Pour mon Pot, il sait complètement planté sur se coup là mais il m'a quand sauvé l'auto 2 fois de la casse, alors je ne vais pas trop lui on vouloir.

Et si dernièrement je suis aller dans un garage, c'est par ce que mon pot est abscent depuis longtemp et il n'ai pas encore revenue.

Encore un grand merci pour tout et je vous tiendrai au courant quand j'aurai mis le bon câble !

A bientôt,
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
Avatar de l’utilisateur
Prudman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 24 sept. 2010, 23:58

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par Prudman »

Pas de référence du cable, hélas...

A plus,
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10543
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

60 25 002 832 pour un J115 avant 88

sur oscaro :
http://www.oscaro.com/cable-d-embrayage ... 9600-478-p
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10543
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

et après 88, c'est le même
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Prudman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 24 sept. 2010, 23:58

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par Prudman »

Je l'avais déjà vue ce cable et il est à rattrapge manuel... Ca veut dire qu'il est réglabe ou y a encore quelque chose que j'ai pes compris ?
Parce que ça fait des heures qu'on me dit que le cable d'origine n'est pas réglabe.

Franchement j'en perd mon latin...

A plus,
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10543
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

la référence reprise est la même que matra ou renault, et cette référence n'est pas réglable.
je me suis fait la même réflexion sur le "manuel"

à suivre
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Prudman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 24 sept. 2010, 23:58

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par Prudman »

Ben voilà ça explique tout, merci beaucoup d'avoir éclairer ma lanterne !

Maintenant je n'ai plus qu'à rechanger se fameux cable.

A plus,
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20276
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par TheStone »

"Espace 1 TD phase 2 du 03/12/1987"
.... le phase 2 existait à cette date :?:
.... c'est quoi le n° de série :?:
.... une petite photo de ton espace :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par pontiac »

[quote:a1dad6a1c2="TheStone";p="132771"]"Espace 1 TD phase 2 du 03/12/1987"
.... le phase 2 existait à cette date :?:
.... c'est quoi le n° de série :?:[/quote:a1dad6a1c2]

Eh ouais... le Ph2 est sorti avec le millésime '88 ( septembre ou octobre... Vincent doit avoir les dates précises dans ses archives... ) donc un des 1° Ph2...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10543
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

c'est vrai que les phases II commencent avec le millésime 88 donc pour les français (et ils sont les seuls) à partir de juillet 1987 !
les espace 1 Ph 2 J112 commencent avec les numéros K000001 pour dieppe et T036435 pour romorantin

les J115 à partir du T020897

les J117 à partir du numéro T003259

forcément les J116 sortant avec ce millésime, commencent aussi bien à romo qu'à dieppe donc, T000001 et K000001

voilà...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Prudman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 24 sept. 2010, 23:58

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par Prudman »

Voilà la photo, enfin j'espère...
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
Avatar de l’utilisateur
Prudman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 24 sept. 2010, 23:58

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par Prudman »

Son numéro de série est le J115 et j'ai vue apparaitre sa photo, ouf.
Pour le reste tout a été dit par les experts.

Comme je n'y connais rien du tout et que ma passion Espace est récente, j'avais juste fait confiance à renault.
Espace 1 TD phase 1 du 03/12/1987 - J115 - 300 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20276
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Boîte de vitesse

Message non lu par TheStone »

...... c'est bien ce que je pensais :wink:
...... c'est un [b:8e2596e32f]phase 1[/b:8e2596e32f][/size:8e2596e32f] et non un phase 2 :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre