ola.
ce matin je charge le VTT dans l'espace (j'ai passé une heure hier à me faire un super truc pour pas me faire flic à mettre le vtt) pour aller me faire une rando.
au 1er virage, pédale de frein au plancher et plus de frein.
hop rando annulée et travaillage sur l'espace (content le gars)
alors => reservoir de loockheed vide => y aune fuite
hop controle des flexibles et des etriers => sec sec sec
controle du bocal => sec
controle du bidule (je sais plus son nom) d'embrayage => sec
ha c'est quoi ce bordel .....
lecture de la RTA => ho le compensateur => pas sec mais alors pas sec du tout, il pisse à tout va...........
donc des questions
ca craint si je repurge le tout et que je roule avec mon tank en surveillant le niveau ? réponse par defaut OUI car je fait 40 bornes de routes de montagne (ce descend le matin et ce remonte (forcément) le soir)
ca se change facilement (4 vis à priori donc 2 bien bouffée par l'oxydation) ? parce que la rta, ya marqué qu'il faut controler le pression de freinage et qques réglages à faire (avec le réservoir vide => cool j'ai mis 30 euros hier).
et bien sur g besoin de ma voiture tous le sjours (la ca va déplacement donc voiture du boulot pendant3 jours)
merci de vos réponses
il est mort ........ le compensateur de freinage
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- lolo_42
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il est mort ........ le compensateur de freinage
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
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Salut
T'as eu du bol dans ton malheur, t'as pu t'arrêter ;:;
Tu as bien l'ABS sur ton V6
Par contre, fait bine attention à la purge à cause de ton bloc ABS . Elle se fait contact coupé

En espérant pour toi qu'il n'ai pas bouffé d'air dans tes électrovannes de régulation
Par contre, pas sur que ce soit top de rouler comme cela. je l'ai fait sur mon I avec une grosse fuite de cylindre de roue... au bout de 10 bornes c'était à recommencer et je roulais sur du plat
En montagne cela ne me parait pas prudent du tout
@+
T'as eu du bol dans ton malheur, t'as pu t'arrêter ;:;
Tu as bien l'ABS sur ton V6

Par contre, fait bine attention à la purge à cause de ton bloc ABS . Elle se fait contact coupé


En espérant pour toi qu'il n'ai pas bouffé d'air dans tes électrovannes de régulation

Par contre, pas sur que ce soit top de rouler comme cela. je l'ai fait sur mon I avec une grosse fuite de cylindre de roue... au bout de 10 bornes c'était à recommencer et je roulais sur du plat

En montagne cela ne me parait pas prudent du tout

@+
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Ben, si tu n'as pas le temps ou la pièce non dispo avec le véhicule non immobilisé, je crains que tu n'ai pas trop le choix 
Et si tu roules, toujours ce risque que l'ABS gobe de l'air et qu'il en coince dans les électrovannes en cas de régulation , et dans ce cas là, il y a de fortes chance que le bloc partes en plus à la jaille, pas sur que ce bloc soit prévu pour une purge à la valise ; mais à confirmer , faut que je regarde
Il est vrai que l'on peut limiter ce risques en ôtant le fusible de l'ABS, mais tu roules du coup avec un freinage normal .
Sans compter qu'un compensateur HS , cela peut avoir une influence notable sur la qualité, la répartition de ton freinage et donc la sécurité, cela a bien plus de conséquences qu'un simple cylindre de roue HS
@+

Et si tu roules, toujours ce risque que l'ABS gobe de l'air et qu'il en coince dans les électrovannes en cas de régulation , et dans ce cas là, il y a de fortes chance que le bloc partes en plus à la jaille, pas sur que ce bloc soit prévu pour une purge à la valise ; mais à confirmer , faut que je regarde

Il est vrai que l'on peut limiter ce risques en ôtant le fusible de l'ABS, mais tu roules du coup avec un freinage normal .
Sans compter qu'un compensateur HS , cela peut avoir une influence notable sur la qualité, la répartition de ton freinage et donc la sécurité, cela a bien plus de conséquences qu'un simple cylindre de roue HS

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mon garage renault n'est qua à 5 kms.
mais je serais obligé de faire une purge à l'arache parce que y un bout de patelin à traverser
ben l'bas pour le moment se déclenche encore (y compris avec le reservoir vide). la pour le moment j'ai re remplis le reservoir au cas ou
sinon => inter mutuelle assistance et hop je suis peinard. d'ailleurs c ce que je vais faire je sens
mais je serais obligé de faire une purge à l'arache parce que y un bout de patelin à traverser
ben l'bas pour le moment se déclenche encore (y compris avec le reservoir vide). la pour le moment j'ai re remplis le reservoir au cas ou
sinon => inter mutuelle assistance et hop je suis peinard. d'ailleurs c ce que je vais faire je sens
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[quote="pub2n";p="132723"]Ben, si tu n'as pas le temps ou la pièce non dispo avec le véhicule non immobilisé, je crains que tu n'ai pas trop le choix 
Et si tu roules, toujours ce risque que l'ABS gobe de l'air et qu'il en coince dans les électrovannes en cas de régulation , et dans ce cas là, il y a de fortes chance que le bloc partes en plus à la jaille, pas sur que ce bloc soit prévu pour une purge à la valise ; mais à confirmer , faut que je regarde
Il est vrai que l'on peut limiter ce risques en ôtant le fusible de l'ABS, mais tu roules du coup avec un freinage normal .
Sans compter qu'un compensateur HS , cela peut avoir une influence notable sur la qualité, la répartition de ton freinage et donc la sécurité, cela a bien plus de conséquences qu'un simple cylindre de roue HS
@+[/quote]
Salut,
+1...
Espace a ne plus prendre...
+1...
Que le bloc ai pris l'air si le réservoir était vraiment à sec...
Reste plus qu'a l'emmener ( plateau ou remorquage ) au garage pour une purge haute pression et voir valise...

Et si tu roules, toujours ce risque que l'ABS gobe de l'air et qu'il en coince dans les électrovannes en cas de régulation , et dans ce cas là, il y a de fortes chance que le bloc partes en plus à la jaille, pas sur que ce bloc soit prévu pour une purge à la valise ; mais à confirmer , faut que je regarde

Il est vrai que l'on peut limiter ce risques en ôtant le fusible de l'ABS, mais tu roules du coup avec un freinage normal .
Sans compter qu'un compensateur HS , cela peut avoir une influence notable sur la qualité, la répartition de ton freinage et donc la sécurité, cela a bien plus de conséquences qu'un simple cylindre de roue HS

@+[/quote]
Salut,
+1...
Espace a ne plus prendre...

+1...
Que le bloc ai pris l'air si le réservoir était vraiment à sec...

Reste plus qu'a l'emmener ( plateau ou remorquage ) au garage pour une purge haute pression et voir valise...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



