Problème démarage trop bizarre...
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Problème démarage trop bizarre...
Bonjour à tous,
Voila j'est un espace série 2 qui à toujours fonctionné à merveille, et depuis 15 jours la cata...
Je vous explique :
Quand je tourne la clés pour préchauffer les bougies, par moment, je n'est pas le voyant qui s'allume sur le tableau de bord, le voyant de la batterie ne s'allume pas non plus, alors que normalement, ca check la loupiotte pour voir son bon fonctionnement.
Concéquence, quand j'essaie de démarrer, ben le moteur se lance correctement, mais rien, il démarre pas.. Normal, d'après mes essais, l'électrovane ainsi que bougie pas chauffer donc pas démarrage.
J'est déduit ça après avoir préchauffer en direct les bougies mais rien à faire... Certainement du à l'électrovane...
Le truc le plus fou, c'est que par moment, tous rentre dans l'ordre, voyant batterie, plus voyant préchauffage s'allume et en un tour de clés, c'est partis...
J'aimerais avoir la lumière, d'un de vous, car la je sature complet...
Pour infos, je suis pas mécano, mais je pense suivre à la lettre les conseils que vous pourriez me donner, pour effectuer des vérification d'usage.
Merci par avance, car je suis dans la campagne, avec un seul véhicule, et une grande famille avec 4 bambins...
Voila j'est un espace série 2 qui à toujours fonctionné à merveille, et depuis 15 jours la cata...
Je vous explique :
Quand je tourne la clés pour préchauffer les bougies, par moment, je n'est pas le voyant qui s'allume sur le tableau de bord, le voyant de la batterie ne s'allume pas non plus, alors que normalement, ca check la loupiotte pour voir son bon fonctionnement.
Concéquence, quand j'essaie de démarrer, ben le moteur se lance correctement, mais rien, il démarre pas.. Normal, d'après mes essais, l'électrovane ainsi que bougie pas chauffer donc pas démarrage.
J'est déduit ça après avoir préchauffer en direct les bougies mais rien à faire... Certainement du à l'électrovane...
Le truc le plus fou, c'est que par moment, tous rentre dans l'ordre, voyant batterie, plus voyant préchauffage s'allume et en un tour de clés, c'est partis...
J'aimerais avoir la lumière, d'un de vous, car la je sature complet...
Pour infos, je suis pas mécano, mais je pense suivre à la lettre les conseils que vous pourriez me donner, pour effectuer des vérification d'usage.
Merci par avance, car je suis dans la campagne, avec un seul véhicule, et une grande famille avec 4 bambins...
- dom89
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Re: Problème démarage trop bizarre...
bonsoir et bienvenue
vu ce que tu dis ,tu dois avoir un 2.1td(laisse une signature et une présentation)
regarde si tu n'as pas d'oxydation,sur tes cosses de batterie
ou une cosse de desserée,
regarde au dessus de la batterie ,tu as une boite noire ,alimentée directement par le +
il y a souvent de l'oxydation
bonne recherche
@+ dom

vu ce que tu dis ,tu dois avoir un 2.1td(laisse une signature et une présentation)

regarde si tu n'as pas d'oxydation,sur tes cosses de batterie

ou une cosse de desserée,

regarde au dessus de la batterie ,tu as une boite noire ,alimentée directement par le +
il y a souvent de l'oxydation

bonne recherche
@+ dom
- TheStone
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Re: Problème démarage trop bizarre...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Re: Problème démarage trop bizarre...
Merci pour cette réponse, des demain je me met à la tache.
Donc nettoyage des cosses batterie, et boitier relais de préchauffage.
Je vous enverrais une photo de ce que je vais effectuer.
A demain pour la suite...
Donc nettoyage des cosses batterie, et boitier relais de préchauffage.
Je vous enverrais une photo de ce que je vais effectuer.
A demain pour la suite...
Espace serie 2, 2.1 TD, carrosserie 300 000 km, moteur 120 000 km...
- pontiac
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Re: Problème démarage trop bizarre...
[quote="sodebios31800";p="133166"]Merci pour cette réponse, des demain je me met à la tache.
Donc nettoyage des cosses batterie, et boitier relais de préchauffage.
Je vous enverrais une photo de ce que je vais effectuer.
A demain pour la suite...[/quote]
Salut,
N'oublies pas non plus de te mettre à la tache pour cela
Perso je pencherais pour un contacteur ( neiman ) en fin de vie...
Donc nettoyage des cosses batterie, et boitier relais de préchauffage.
Je vous enverrais une photo de ce que je vais effectuer.
A demain pour la suite...[/quote]
Salut,
N'oublies pas non plus de te mettre à la tache pour cela


Perso je pencherais pour un contacteur ( neiman ) en fin de vie...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Problème démarage trop bizarre...
Bonjour à tous,
J'est nettoyer les cosses de la batterie et celui du boitier de préchauffage...
Ceux de la batterie était pleins de graisse, enfin de cochonneries, et le - était pas serrer à fond !
Je ne sais pas si le problème est résolu définitivement, mais en tous cas, les voyants batterie et préchauffage, s'allume à plusieurs essais.
Donc le mono démarre...
A voir si ça dure... Au cas, je suis le conseil pour le contacteur du neiman.
Bon dimanche à tous
J'est nettoyer les cosses de la batterie et celui du boitier de préchauffage...
Ceux de la batterie était pleins de graisse, enfin de cochonneries, et le - était pas serrer à fond !
Je ne sais pas si le problème est résolu définitivement, mais en tous cas, les voyants batterie et préchauffage, s'allume à plusieurs essais.
Donc le mono démarre...

A voir si ça dure... Au cas, je suis le conseil pour le contacteur du neiman.
Bon dimanche à tous
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- dom89
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Re: Problème démarage trop bizarre...
salut
si tout marche ,n'oublie pas de marquer résolu dans ton titre
si tu as des probléme de neiman,tu en trouvera des neufs ,à un prix résonnable sur ebay
@+ dom

si tout marche ,n'oublie pas de marquer résolu dans ton titre
si tu as des probléme de neiman,tu en trouvera des neufs ,à un prix résonnable sur ebay
@+ dom

Re: Problème démarage trop bizarre...
Avec espace2 diesel, J'ai exactement le meme problème que sodebior 31800, plus de voyant de préchauffage, le démarreur tourne, la voiture ne demarre pas, quelquefois plus de voyant de charge, après une attente plus ou moins longue (plusieurs jours) cela repart, j'ai mis cela sur le compte de l'antivol cobra 802, j'ai donc reperé les fils de coupure sous le neiman, en cas je coupe et relie, mais j'ai un gros doute en effet l'antivol à 2 coupures, une les bougies de prechauffage et l'autre le demareur et ce dernier à toujour tourner lors de la panne, donc à moins que l'antivol marche à moitié, ce qui serait etonnant, cela doit venir d'ailleurs, effectivement je n'avais pas pensé au neiman, je pensais plutot au relais (cartier 7700790579) du prechauffage, mais pourquoi le voyant de charge un coup marche un coup marche pas alors que le vehicule refonctionne correctement,
J'ai gratter tous les contact de batterie et relais, alternateur neuf qui debite correcte, je vais mettre du produit nettoyant contact dans le neiman!
j'ai peur de tomber en panne sur un parking de supermarché à 40 km de la maison! pleine campagne, sans train, sans bus! la voiture n'est plus fiable avec une panne aleatoir
Si une autre personne à eu le meme probleme! sa reponse sera bienvenue,https://www.passion-espace-club.com/imag ... n_evil.gif
Sinon changementt du neiman et peut etre du relais
Merci d'avance
Question: le relais de prechauffage commande t'il l'electrovanne de coupure?
J'ai gratter tous les contact de batterie et relais, alternateur neuf qui debite correcte, je vais mettre du produit nettoyant contact dans le neiman!
j'ai peur de tomber en panne sur un parking de supermarché à 40 km de la maison! pleine campagne, sans train, sans bus! la voiture n'est plus fiable avec une panne aleatoir
Si une autre personne à eu le meme probleme! sa reponse sera bienvenue,https://www.passion-espace-club.com/imag ... n_evil.gif
Sinon changementt du neiman et peut etre du relais
Merci d'avance
Question: le relais de prechauffage commande t'il l'electrovanne de coupure?

- pub2n
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Bonsoir
J'avais eu le problème sur mon I TD (pas de démarrage , ni de voyant de préchauffage) , c'était le fût du démarreur qui était oxydé (bouffé en fait) , le contact ne se faisait plus . Solution provisoire mettre de l'eau dessus ... quand vous avez de l'eau
Il y a bien une solution alternative pour les hommes , mais attention à la batterie
Ok 
Regarde aussi du coté de la platine fusible habitacle
J'avais eu le problème sur mon I TD (pas de démarrage , ni de voyant de préchauffage) , c'était le fût du démarreur qui était oxydé (bouffé en fait) , le contact ne se faisait plus . Solution provisoire mettre de l'eau dessus ... quand vous avez de l'eau



Regarde aussi du coté de la platine fusible habitacle

Re: Problème démarage trop bizarre...
Bonsoir et merci,
Le demarreur tourne bien, mais le moteur de demarre pas! et plus tard tout fonctionne correctement, le symptome, pas de voyant de prechauffage, le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas!
Amicalement "on y arrivera"
Le demarreur tourne bien, mais le moteur de demarre pas! et plus tard tout fonctionne correctement, le symptome, pas de voyant de prechauffage, le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas!
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Tout pour moi, je n'avais pas bien compris le sens de "
ben le moteur se lance correctement, mais rien, il démarre pas" . J'aurai du comprendre "le démarreur se lance correctement, mais le moteur ne tourne pas "
Vérifie les tensions de batterie au passage (à froid sans démarrer, puis une autre lors du préchauffage, puis une autre au moment du lancement du démarreur
)
Une batterie "sur le fil" a tendance à donner cela.
Après, il reste effectivement l'électrovanne mais aussi les masses moteurs
@+
ben le moteur se lance correctement, mais rien, il démarre pas" . J'aurai du comprendre "le démarreur se lance correctement, mais le moteur ne tourne pas "

Vérifie les tensions de batterie au passage (à froid sans démarrer, puis une autre lors du préchauffage, puis une autre au moment du lancement du démarreur

Une batterie "sur le fil" a tendance à donner cela.
Après, il reste effectivement l'électrovanne mais aussi les masses moteurs

@+
- Nono
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Re: Problème démarrage trop bizarre...
Bonjour à tous
Depuis hier je suis comme Sodebios et c'est la troisième fois qu'il me fait le coup le bougre. Plus de voyant de préchauffage, le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas. Après n'avoir rien fait de spécial (vérification boite à fusible)et que je me creusait la tête depuis 10 bonne minutes seul (et dieu sait qu'on est seul dans ces moments) derrière mon volant, je tourne une dernière fois la clef et hop ! le voyant de préchauffage s'allume comme si de rien était...
le moteur démarre, ça tremble comme si il marchait sur 3 pattes, et au niveau de l'échappement une belle tache noire au sol ?????
je viens de refaire plusieurs essais et ça marche! Par contre j'aimerai bien savoir de quoi cela peut venir. Un jour impossible de démarrer puis quelques jours après, comme ça, il redémarre. J'avoue que j'hésite à le prendre maintenant de peur que ça m'arrive en pleine cambrousse
Depuis hier je suis comme Sodebios et c'est la troisième fois qu'il me fait le coup le bougre. Plus de voyant de préchauffage, le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas. Après n'avoir rien fait de spécial (vérification boite à fusible)et que je me creusait la tête depuis 10 bonne minutes seul (et dieu sait qu'on est seul dans ces moments) derrière mon volant, je tourne une dernière fois la clef et hop ! le voyant de préchauffage s'allume comme si de rien était...
le moteur démarre, ça tremble comme si il marchait sur 3 pattes, et au niveau de l'échappement une belle tache noire au sol ?????
je viens de refaire plusieurs essais et ça marche! Par contre j'aimerai bien savoir de quoi cela peut venir. Un jour impossible de démarrer puis quelques jours après, comme ça, il redémarre. J'avoue que j'hésite à le prendre maintenant de peur que ça m'arrive en pleine cambrousse
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
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Re: Problème démarrage trop bizarre...
Bougies et boitier neufs. Je me demande si certains Espace ne seraient pas hantés. J'arrête les garages et vais voir un prêtre exorciste ....
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
Re: Problème démarrage trop bizarre...
[quote="Nono";p="135403"]Bougies et boitier neufs. Je me demande si certains Espace ne seraient pas hantés. J'arrête les garages et vais voir un prêtre exorciste ....[/quote]
Ca me dit pas si vous avez testé avec un voltmètre ou une lampe témoin, tout changer (une recherche de panne aurait peut être évité ca
) veut pas dire que ca marche
Ca me dit pas si vous avez testé avec un voltmètre ou une lampe témoin, tout changer (une recherche de panne aurait peut être évité ca

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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3 messages en tout, j'ai ma petite panne réparée ...
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Problème démarrage trop bizarre...
Salut,
Pour info sur mon mazout le câblage ne correspond pas au diagramme électrique de la RTAI. Donc en plus du boitier de préchauffage il y a 2 relais qui se trouvent au dessus du moteur sous le bloc de ventilation. Chacun commande 2 bougies de préchauffage et un commande le stop électrique de la pompe à injection ainsi que le témoin.
Ce n'est pas parce que le voyant de préchauffage ne s'allume pas qu'il n'y a pas de préchauffage. Il faut mettre le contact et rapidement aller écouter sous le capot si le boitier de commande fait "ting" à la fin du post-chauffage, avec un peu d'habitude on l'entend du siège ;o)
Donc commencer par nettoyer ces deux relais ... car bien souvent ils font chier plus souvent qu'à leur tour ... c'était déjà le cas sur les R18.
Ensuite avec un bout de fil faire le contact entre l'électrovanne de la pompe et le + de la batterie pour voir si elle aussi fait "ting".
Normalement sur cette génération de mazout on peut démarrer avec un bout de fil électrique souple pour l'électrovanne et les bougies s'il fait froid et un bout rigide pour exciter le démarreur. Donc ca permet de tester sans le nieman.
Cheers.
Pour info sur mon mazout le câblage ne correspond pas au diagramme électrique de la RTAI. Donc en plus du boitier de préchauffage il y a 2 relais qui se trouvent au dessus du moteur sous le bloc de ventilation. Chacun commande 2 bougies de préchauffage et un commande le stop électrique de la pompe à injection ainsi que le témoin.
Ce n'est pas parce que le voyant de préchauffage ne s'allume pas qu'il n'y a pas de préchauffage. Il faut mettre le contact et rapidement aller écouter sous le capot si le boitier de commande fait "ting" à la fin du post-chauffage, avec un peu d'habitude on l'entend du siège ;o)
Donc commencer par nettoyer ces deux relais ... car bien souvent ils font chier plus souvent qu'à leur tour ... c'était déjà le cas sur les R18.
Ensuite avec un bout de fil faire le contact entre l'électrovanne de la pompe et le + de la batterie pour voir si elle aussi fait "ting".
Normalement sur cette génération de mazout on peut démarrer avec un bout de fil électrique souple pour l'électrovanne et les bougies s'il fait froid et un bout rigide pour exciter le démarreur. Donc ca permet de tester sans le nieman.
Cheers.
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
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3 messages en tout, j'ai ma petite panne réparée ...[/quote]
Sont nombreux ainsi... et reviennent pleurer à la prochaine panne...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: Problème démarrage trop bizarre...
il y a 2 relais qui se trouvent au dessus du moteur sous le bloc de ventilation. Chacun commande 2 bougies de préchauffage et un commande le stop électrique de la pompe à injection ainsi que le témoin.
merci je vais vérifier ça, pour l'électrovanne ça va être compliqué car ma pompe est protégée pour l'anti démarrage. Je rois que je vais tout reprendre à zéro, le problème c'est qu'il refonctionne donc pour savoir ce qui est vraiment responsable de la panne ça ne va pas être évident ... J'aurai bien voulu également avoir des nouvelles de Sodebios, on ne sait jamais il a peut être trouvé quelque chose.
merci je vais vérifier ça, pour l'électrovanne ça va être compliqué car ma pompe est protégée pour l'anti démarrage. Je rois que je vais tout reprendre à zéro, le problème c'est qu'il refonctionne donc pour savoir ce qui est vraiment responsable de la panne ça ne va pas être évident ... J'aurai bien voulu également avoir des nouvelles de Sodebios, on ne sait jamais il a peut être trouvé quelque chose.
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C'est vrai que c'est le genre de panne que l'on redoute et on se demande a chaque fois qu'on s'arrête si on va rentrer (a pied !).
Pour moi il faut (quand on a la panne) mettre un voltmètre (ou une ampoule de phare pour les plus démunis) sur l'électrovanne de la pompe puis sur es bougies pour voir si le jus passe
Pour moi il faut (quand on a la panne) mettre un voltmètre (ou une ampoule de phare pour les plus démunis) sur l'électrovanne de la pompe puis sur es bougies pour voir si le jus passe
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
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Re: Problème démarrage trop bizarre...
un peu de nouvelles:
depuis mon problème, mon espace démarre mais le régime moteur est chaotique juste après le démarrage, quand je roule ça va. Je vais demain chez Renault on verra bien si ils ont eu vent de ce cas. Mais nom d'un chien pourquoi redémarre t'il sans réelle intervention ? C'est dingue ce truc ...
depuis mon problème, mon espace démarre mais le régime moteur est chaotique juste après le démarrage, quand je roule ça va. Je vais demain chez Renault on verra bien si ils ont eu vent de ce cas. Mais nom d'un chien pourquoi redémarre t'il sans réelle intervention ? C'est dingue ce truc ...
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
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Re: Problème démarage trop bizarre...
bon chez Renault ils ne comprennent pas . Vérification de l'alernateur et des masses, tout est OK. Il m'a rejoué le tour cet après midi. J'ai insisté sur le démarreur et comme par magie j'ai retrouvé le voyant de préchauffage et ai pu redémarrer. Celà viendrait il de l'alimentation carburant ? ce qui expliquerai pourquoi il boite au premier démarrage le matin, mais quel rapport avec l'allumage du voyant ou non ? Qu'en pensez vous ?
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
Bonjour,
A mon avis , il n y a pas de relation entre le fait qu il boite le matin a froid et la lampe de prechauffage qui ne s allume pas,
Est que lorsque le voyant ne s allume pas, et que le moteur ne veut pas demarrer, il y a bien du I2V qui arrive sur l electrovanne de la pompe ?
A mon avis , il n y a pas de relation entre le fait qu il boite le matin a froid et la lampe de prechauffage qui ne s allume pas,
Est que lorsque le voyant ne s allume pas, et que le moteur ne veut pas demarrer, il y a bien du I2V qui arrive sur l electrovanne de la pompe ?
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Re: Problème démarage trop bizarre...
je ne sais pas, je vais tenter de vérifier ça la prochaine fois qu'il me fait le coup. Le problème est que je ne sais pas où ça va m'arriver. Je crois que je vais laisser le testeur dans la voiture.
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