Mort de l'espace...le phenix renait de ses cendres!!!!
Modérateur : Equipe du site
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Mort de l'espace...le phenix renait de ses cendres!!!!
Ca y est c'est fais....
Heure de la mort : 13H30
Cause de la mort : apres une remise en route suite au remplacement de la courroie de distribution, ainsi que de la culasse... le moteur a tourner 1 minute et un bruit de ferraille contre ferraille et depuis mopteur sérré..
Il y avait de l'huile, de l'eau etc...
j'ai re-démonté le cache culbu et l'arbre a came tourne bien, donc ca vient d'en bas.... j'en peu plus, je l'ai pas acheter cher mais avec tous ce que nous avons acheté depuis... nous aurions pu en avoir un presque neuf....
Donc nous pensons en racheter un... a credit bien sur!!! en esperant l'avoir plus d'un mois.... pas comme celui là!!
je suis degouté du temps que j'ai mis dessus et du fric que ca nous a couter...
BIZZZ a tous
Heure de la mort : 13H30
Cause de la mort : apres une remise en route suite au remplacement de la courroie de distribution, ainsi que de la culasse... le moteur a tourner 1 minute et un bruit de ferraille contre ferraille et depuis mopteur sérré..
Il y avait de l'huile, de l'eau etc...
j'ai re-démonté le cache culbu et l'arbre a came tourne bien, donc ca vient d'en bas.... j'en peu plus, je l'ai pas acheter cher mais avec tous ce que nous avons acheté depuis... nous aurions pu en avoir un presque neuf....
Donc nous pensons en racheter un... a credit bien sur!!! en esperant l'avoir plus d'un mois.... pas comme celui là!!
je suis degouté du temps que j'ai mis dessus et du fric que ca nous a couter...
BIZZZ a tous
Dernière modification par lucifer1972 le 09 oct. 2010, 20:02, modifié 1 fois.
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Mort de l'espace...
bonsoir
vraiment navré pour toi,vu le temps que tu as passé
pourtant ,c'est un véhicule super,mais tu ais mal tombé
bon courage, dom
vraiment navré pour toi,vu le temps que tu as passé

pourtant ,c'est un véhicule super,mais tu ais mal tombé
bon courage, dom
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mort de l'espace...
..... tous ces coûts et toute cette débauche d'énergie pour en arriver là
..... désolé pour toi
..... et si j'en crois ton fil prémonitoire changes de Centre de Contrôle Technique pour ta prochaine voiture, ou achétes en une avec le CT en cours de validité

..... désolé pour toi

..... et si j'en crois ton fil prémonitoire changes de Centre de Contrôle Technique pour ta prochaine voiture, ou achétes en une avec le CT en cours de validité

Dernière modification par TheStone le 03 oct. 2010, 00:29, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mort de l'espace...
[quote="lucifer1972";p="133155"]Ca y est c'est fais....
Heure de la mort : 13H30
Cause de la mort : apres une remise en route suite au remplacement de la courroie de distribution, ainsi que de la culasse... le moteur a tourner 1 minute et un bruit de ferraille contre ferraille et depuis mopteur sérré..
Il y avait de l'huile, de l'eau etc...
j'ai re-démonté le cache culbu et l'arbre a came tourne bien, donc ca vient d'en bas.... j'en peu plus, je l'ai pas acheter cher mais avec tous ce que nous avons acheté depuis... nous aurions pu en avoir un presque neuf....
Donc nous pensons en racheter un... a credit bien sur!!! en esperant l'avoir plus d'un mois.... pas comme celui là!!
je suis degouté du temps que j'ai mis dessus et du fric que ca nous a couter...
BIZZZ a tous[/quote]
Salut,
Navré pour ce qui t'arrive...
Mais certaines intuitions n'étaient pas si loin de la vérité...
Quand tu dit moteur serré... tu veux dire que au moment de tourner la clé le moteur ne tourne plus ? as tu essayé à la main ?
A ouvrir pour autopsie... tu risque d'avoir la réponse en enlevant le carter d'huile...
Ou en déculassant... ( j'ai eu le cas sur un J8S... moteur serré d'après le vendeur.... impossible de le faire tourner d'un poil via vitesse enclenchée ou à la main par le boulon de vilo... une fois déculassé, les chambres étaient pleine de LDR !!!
culasse fissurée !.. bref ! moteur HS )
Heure de la mort : 13H30
Cause de la mort : apres une remise en route suite au remplacement de la courroie de distribution, ainsi que de la culasse... le moteur a tourner 1 minute et un bruit de ferraille contre ferraille et depuis mopteur sérré..
Il y avait de l'huile, de l'eau etc...
j'ai re-démonté le cache culbu et l'arbre a came tourne bien, donc ca vient d'en bas.... j'en peu plus, je l'ai pas acheter cher mais avec tous ce que nous avons acheté depuis... nous aurions pu en avoir un presque neuf....
Donc nous pensons en racheter un... a credit bien sur!!! en esperant l'avoir plus d'un mois.... pas comme celui là!!
je suis degouté du temps que j'ai mis dessus et du fric que ca nous a couter...
BIZZZ a tous[/quote]
Salut,
Navré pour ce qui t'arrive...
Mais certaines intuitions n'étaient pas si loin de la vérité...

Quand tu dit moteur serré... tu veux dire que au moment de tourner la clé le moteur ne tourne plus ? as tu essayé à la main ?
A ouvrir pour autopsie... tu risque d'avoir la réponse en enlevant le carter d'huile...
Ou en déculassant... ( j'ai eu le cas sur un J8S... moteur serré d'après le vendeur.... impossible de le faire tourner d'un poil via vitesse enclenchée ou à la main par le boulon de vilo... une fois déculassé, les chambres étaient pleine de LDR !!!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20043
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Mort de l'espace...
Bonsoir !
Sincèrement navré pour toi, d'autant que tu n'y es pour rien !!! Un mauvais contrôleur au CT et voilà le résultat !!!
Garde courage, on va essayer de t'aider !!!
Sincèrement navré pour toi, d'autant que tu n'y es pour rien !!! Un mauvais contrôleur au CT et voilà le résultat !!!

Garde courage, on va essayer de t'aider !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Mort de l'espace...
salut,
tu t'es orienté vers une culasse d'occasion sur ton moteur d'origine ? ça peut venir d'une queue de soupape qui a cassé... tu es venu au CT moteur froid ?
c'est arrivé à mon père sur l'expert. J'ai pris son véhicule pour descendre aux sables, j'ai eu un bruit sur l'autoroute puis le moulin tournait sur 3 pattes...on a décidé d'aller le plus loin possible et finanlement nous sommes arrivés à destination avec un véhicule qui fumait énormément...moteur HS -> échange standart, la mort...
démontes le carter, ce n'est pas long, tu pourras déjà vérifier le bas.
si tu es satisfait de ton espace et de ses options, il te reste l'achat dont je t'avais parlé : à savoir le moteur refait par un pro et garantie qui au final te coûte moins en temps et en coût.
si non prends un autre véhicule mais tu auras toujours l'inconnu de l'état du moteur....
cordialement
tu t'es orienté vers une culasse d'occasion sur ton moteur d'origine ? ça peut venir d'une queue de soupape qui a cassé... tu es venu au CT moteur froid ?
c'est arrivé à mon père sur l'expert. J'ai pris son véhicule pour descendre aux sables, j'ai eu un bruit sur l'autoroute puis le moulin tournait sur 3 pattes...on a décidé d'aller le plus loin possible et finanlement nous sommes arrivés à destination avec un véhicule qui fumait énormément...moteur HS -> échange standart, la mort...
démontes le carter, ce n'est pas long, tu pourras déjà vérifier le bas.
si tu es satisfait de ton espace et de ses options, il te reste l'achat dont je t'avais parlé : à savoir le moteur refait par un pro et garantie qui au final te coûte moins en temps et en coût.
si non prends un autre véhicule mais tu auras toujours l'inconnu de l'état du moteur....
cordialement
Dernière modification par Syl80 le 04 oct. 2010, 14:07, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Mort de l'espace...
+1 je suis d'accord avec sylvain
l'achat d'un moteur garantie ,par un professionnel,ou recommencer avec un véhicule ,
qui peux tomber en panne , du jour au lendemain
bon courage
@+dom
l'achat d'un moteur garantie ,par un professionnel,ou recommencer avec un véhicule ,
qui peux tomber en panne , du jour au lendemain

bon courage

@+dom
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Que fais je de mon vieil espace si j'en, rachete un autre?? à la casse?? faut payer??
Et pour un autre combien dois je mettre pour en avoir un un peu plus potable??
Et pour un autre combien dois je mettre pour en avoir un un peu plus potable??
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Re: Mort de l'espace...
Re,
Si le véhicule actuel te satisfait, gardes le. Tu as l’avantage de le connaître, d’avoir déjà changé des pièces dessus.
Sur un nouveau, tu auras peut être les pneus, vérifier le freinage, suspension, vérifier le circuit de refroidissement donc éventuelles fuites des radiateurs de chauffage, etc.. si en plus le moteur a un problème peu de temps après, tu vas être dégouté.
Au cas où tu en achètes un, pour l’ancien tu peux passer des annonces sur le forum, tu dépanneras certainement plusieurs personnes après tu as des sites de vente entre particulier mais fais attention aux chèques non provisionnés, à l’état des pièces qui seront peut être détérioré à l’arrivée et là j’ai donné !!
Pour la caisse avec carte grise, c’est direction le casseur qui va te faire des papiers en règles, évites un particulier, tu ne sais pas ce qu’il va faire avec et là aussi j’ai déjà donné…style récupérer ta carte grise et s’en servir sur son véhicule…
Où la vente complète dans l’état mais si tu as changé des pièces…
Attends déjà d’avoir le nouveau pour changer ce qui serait en mauvaise état grâce aux pièces de ton ancien
Dans le cas du démontage de l’ancien, savoir que ça va te prendre du temps, il va te falloir te déplacer à la poste, faire peser les colis donc récupérer des cartons, bref c’est du boulot.
Si tu gardes l’actuel, vends des pièces de ton moteur, s’il y en a de récupérable.
Cordialement.
Si le véhicule actuel te satisfait, gardes le. Tu as l’avantage de le connaître, d’avoir déjà changé des pièces dessus.
Sur un nouveau, tu auras peut être les pneus, vérifier le freinage, suspension, vérifier le circuit de refroidissement donc éventuelles fuites des radiateurs de chauffage, etc.. si en plus le moteur a un problème peu de temps après, tu vas être dégouté.
Au cas où tu en achètes un, pour l’ancien tu peux passer des annonces sur le forum, tu dépanneras certainement plusieurs personnes après tu as des sites de vente entre particulier mais fais attention aux chèques non provisionnés, à l’état des pièces qui seront peut être détérioré à l’arrivée et là j’ai donné !!
Pour la caisse avec carte grise, c’est direction le casseur qui va te faire des papiers en règles, évites un particulier, tu ne sais pas ce qu’il va faire avec et là aussi j’ai déjà donné…style récupérer ta carte grise et s’en servir sur son véhicule…
Où la vente complète dans l’état mais si tu as changé des pièces…
Attends déjà d’avoir le nouveau pour changer ce qui serait en mauvaise état grâce aux pièces de ton ancien
Dans le cas du démontage de l’ancien, savoir que ça va te prendre du temps, il va te falloir te déplacer à la poste, faire peser les colis donc récupérer des cartons, bref c’est du boulot.
Si tu gardes l’actuel, vends des pièces de ton moteur, s’il y en a de récupérable.
Cordialement.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Mort de l'espace...
Bonsoir,
Désolé pour ce qui t'arrive.
Si j'étais à ta place, je crois qu'en premier, j'essaierai de trouver et comprendre la panne. Rien ne dit actuellement que ce n'est pas facilement réparable.
Si ce n'est pas réparable, je crois que j'essaierai de trouver un nouveau moteur, ça doit être assez facile à trouver et tu as maintenant l'expérience pour le sortir de la voiture.
Celui là est peut-être intéressant : moteur
C'est mis Espace 4 mais je suis sûr que c'est un 3.
Maintenant, je ne suis pas à ta place et je comprends ton écÅ“urement face à cet enchaînement de problèmes.
Bon courage pour la suite !
Désolé pour ce qui t'arrive.
Si j'étais à ta place, je crois qu'en premier, j'essaierai de trouver et comprendre la panne. Rien ne dit actuellement que ce n'est pas facilement réparable.
Si ce n'est pas réparable, je crois que j'essaierai de trouver un nouveau moteur, ça doit être assez facile à trouver et tu as maintenant l'expérience pour le sortir de la voiture.
Celui là est peut-être intéressant : moteur
C'est mis Espace 4 mais je suis sûr que c'est un 3.
Maintenant, je ne suis pas à ta place et je comprends ton écÅ“urement face à cet enchaînement de problèmes.
Bon courage pour la suite !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Bonne nouvelle il est peut etre pas mort!!:!!:
Voulant chercher d'ou ca sert, je demonte la courroie d'accessoire (une fois tous le haut demonté....) et je me rends compte que la poulie de direction assistée est serrée!!!
J'ai peut etre tout demonté pour rien... il est possible de demonté la pompe de DA ???
Voulant chercher d'ou ca sert, je demonte la courroie d'accessoire (une fois tous le haut demonté....) et je me rends compte que la poulie de direction assistée est serrée!!!
J'ai peut etre tout demonté pour rien... il est possible de demonté la pompe de DA ???
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="lucifer1972";p="133317"]Bonne nouvelle il est peut etre pas mort!!:!!:
Voulant chercher d'ou ca sert, je demonte la courroie d'accessoire (une fois tous le haut demonté....) et je me rends compte que la poulie de direction assistée est serrée!!!
J'ai peut etre tout demonté pour rien... il est possible de demonté la pompe de DA ???[/quote]
Tu aurais refait TOUT les pleins/niveaux et pas celui de la DA
Le corps de DA est hermétique !! = pas démontable...
Voulant chercher d'ou ca sert, je demonte la courroie d'accessoire (une fois tous le haut demonté....) et je me rends compte que la poulie de direction assistée est serrée!!!
J'ai peut etre tout demonté pour rien... il est possible de demonté la pompe de DA ???[/quote]
Tu aurais refait TOUT les pleins/niveaux et pas celui de la DA


Le corps de DA est hermétique !! = pas démontable...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Mort de l'espace...
Bonsoir,
Bonne nouvelle, c'est donc moins grave que ce que tu craignais .
Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis "(une fois tous le haut demonté....)". Tu n'as quand même pas déculassé ?
Bizarre quand même cette histoire de pompe. En admettant qu'elle n'ait pas réamorcé, je doute que le fait de tourner 1 minute sans huile la fasse gripper. C'est quand même pas sec dedans !
C'est peut-être seulement une méchante coïncidence !
Le problème sera donc peut-être en passe d'être résolu et tu pourras bientôt t'envoler dans l'Espace
Bonne nouvelle, c'est donc moins grave que ce que tu craignais .

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis "(une fois tous le haut demonté....)". Tu n'as quand même pas déculassé ?
Bizarre quand même cette histoire de pompe. En admettant qu'elle n'ait pas réamorcé, je doute que le fait de tourner 1 minute sans huile la fasse gripper. C'est quand même pas sec dedans !
C'est peut-être seulement une méchante coïncidence !
Le problème sera donc peut-être en passe d'être résolu et tu pourras bientôt t'envoler dans l'Espace

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mort de l'espace...
[quote="tourge";p="133340"] En admettant qu'elle n'ait pas réamorcé, je doute que le fait de tourner 1 minute sans huile la fasse gripper. C'est quand même pas sec dedans !
[/quote]
... Fait un test un jour... sur une pompe fraichement démontée donc avec encore un poil d'huile dedans... tu la fait juste tourner à la main...
ATTENTION
personne devant ni autre chose d'ailleurs... tu verra le jet d'huile qui en sortira et à la distance que cela ira !!
( j'ai fait ce test "involontairement une fois sauf que c'est moi qui était devant... enfin plutôt mon pantalon
), elle se vide en un rien de temps et se retrouve à sec !!... surtout que l'huile de DA est très... liquide...
Il suffit donc qu'une durite se soit pliée ( ou voir pincée ) pour que la pompe se désamorce suffisamment assez longtemps... et là c'est direction la benne !!...
C'est costaud, archaïque, mais çà doit être lubrifié !...
Ceci dit c'est assez rare tout de même quand çà arrive... faut vraiment être né un lendemain de chance...
[/quote]
... Fait un test un jour... sur une pompe fraichement démontée donc avec encore un poil d'huile dedans... tu la fait juste tourner à la main...
ATTENTION



Il suffit donc qu'une durite se soit pliée ( ou voir pincée ) pour que la pompe se désamorce suffisamment assez longtemps... et là c'est direction la benne !!...

C'est costaud, archaïque, mais çà doit être lubrifié !...
Ceci dit c'est assez rare tout de même quand çà arrive... faut vraiment être né un lendemain de chance...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Est il possible de demonter la poulie??
Je me demande si c'est pas là toute la base de mon soucis, si cette pompe a serrer quand ma femme roulait a 110km/h sur la route, ca a tout bloqué, la courroie de distribution qui avait 100 000km a pété net etc... qu'en pensez vous?
La seule chose qui me chiffonne, c'est que quand j'ai demonté la premiere fois elle tournait bien!!!
mystere
Je me demande si c'est pas là toute la base de mon soucis, si cette pompe a serrer quand ma femme roulait a 110km/h sur la route, ca a tout bloqué, la courroie de distribution qui avait 100 000km a pété net etc... qu'en pensez vous?
La seule chose qui me chiffonne, c'est que quand j'ai demonté la premiere fois elle tournait bien!!!
mystere
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20043
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Mort de l'espace...
Bonjour,
La réponse semble être au-dessus ! Ta pompe manquait peut-être de lubrification, mais comme elle est restée longtemps au repos, elle s'est relubrifiée, mais pas assez en regard des contraintes demandées !
La réponse semble être au-dessus ! Ta pompe manquait peut-être de lubrification, mais comme elle est restée longtemps au repos, elle s'est relubrifiée, mais pas assez en regard des contraintes demandées !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Mort de l'espace...
salut,
je n'ai pas compris ce que tu as vérifié.
perso j'en suis encore au bruit provenant de l'intérieur du moulin... si ta pompe de DA est HS et bloqué, elle ne risque pas de faire du bruit.
t'as vérifié le bas moteur ? si oui t'as remonté une courroie de distri et tu as essayé de faire tourner ton moulin (sans la partie accessoirs)?
un pote a roulé pas mal de km sur une clio 16s sans liquide de DA et la pompe a juste tourné à vide puis on a changé les pièces causant la fuite et remis du liquide sans changer la pompe...
cordialement.
je n'ai pas compris ce que tu as vérifié.
perso j'en suis encore au bruit provenant de l'intérieur du moulin... si ta pompe de DA est HS et bloqué, elle ne risque pas de faire du bruit.
t'as vérifié le bas moteur ? si oui t'as remonté une courroie de distri et tu as essayé de faire tourner ton moulin (sans la partie accessoirs)?
un pote a roulé pas mal de km sur une clio 16s sans liquide de DA et la pompe a juste tourné à vide puis on a changé les pièces causant la fuite et remis du liquide sans changer la pompe...
cordialement.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Hum ... avant d'acheter une pompe de DA, je ferai tourner le bloc moteur, sans sa courroie accessoire, histoire d'être sur que le bloc n'a rien 
Pour ta pompe de DA, regarde ici :
http://www.minedor.net/pieceespace.html
Edit: on s'est croisé avec Syl80

Pour ta pompe de DA, regarde ici :
http://www.minedor.net/pieceespace.html
Edit: on s'est croisé avec Syl80

Dernière modification par pub2n le 06 oct. 2010, 18:02, modifié 1 fois.
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Oui comme vous, je vais faire cet essais avant d'acheter encore des trucs pour rien!!
Bon allé se week end re-remontage du moteur....
Un jour je roulerai peut etre en espace!!
Bon allé se week end re-remontage du moteur....
Un jour je roulerai peut etre en espace!!
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Il est beau notre espace!!!
Apres remontage, sans courroie d'accessoirs, le moteur a tourner au quart de tour!!!! incroyable!!! chui trops content!!!
Merci a tous de vos soutiens et de vos aides!!
Donc le soucis vient bien de la pompe de DA, je l'ai bien regardé et je suis sur qu'elle a blocqué mais pas a l'interieur, c'est la poulie qui est venu serré sur le corps de la pompe, donc la poulie doit pouvoir se demonter, savez vous comment?? Avez vous des photos de la poulie de DA??
Merci
Apres remontage, sans courroie d'accessoirs, le moteur a tourner au quart de tour!!!! incroyable!!! chui trops content!!!
Merci a tous de vos soutiens et de vos aides!!
Donc le soucis vient bien de la pompe de DA, je l'ai bien regardé et je suis sur qu'elle a blocqué mais pas a l'interieur, c'est la poulie qui est venu serré sur le corps de la pompe, donc la poulie doit pouvoir se demonter, savez vous comment?? Avez vous des photos de la poulie de DA??
Merci
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20043
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Mort de l'espace...le phenix renait de ses cendres!!!!
Voilà une bonne nouvelle !!!
Pas belle, la vie...................
Pas belle, la vie...................

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)