Modération pub2n
Bonjour
Ce sujet était initialement ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15553
Pour une question de lisibilité et de suivi, il a été scindé et remodelé.
Bonne résolution

Bonjour,
J'écris un nouveau sujet, suite aux recommandations reçues...
Voici le topo :
La ventilation ne fonctionne plus... Au début, les leds de la tortue étaient allumés mais rien ne se passait, les volets de mixage fonctionnaient mais pas de souffle.
J'ai procédé par étapes :
Fusible 50 A ds le compartiment moteur OK
Pas de fusible concernant la ventilation dans l'habitacle, j'ai donc remplacé le boitier de commande en dessous de la colonne de direction, aucun résultat.
Je me suis tourné vers le variateur. En le remplaçant, j'ai vérifié les moteurs, ils tournent sous 12 V. Par contre le cable d'alim est alimenté par du 12 V mais pas d'intensité.
J'ai donc pensé qu'il s'agissait de la tortue, je l'ai remplacée ainsi que sa petite soeur côté passager, toujours pas le moindre pet d'air chaud.

Après avoir tenté de réinitialiser la tortue, les 3 leds clignotent et donc la procédure à débuté mais n'a pas abouti, du coup j'ai même plus la commande de désembuage !!!
Le froid arrive, le matin c'est galère...
Je me tourne vers vous afin d'avoir un avis...
Il paraît qu'il y a un relais qui commande la soufflerie, mais j'ignore où il se trouve. Je pense qu'après ça j'aurai fait le tour...en espérant que ça marchera enfin d'ici peu
Merci de votre aide
Sujet post initial :
Salut,
J'ai moi aussi une panne de ventilation.
J'ai vérifié le fusible dans le compartiment moteur, il est ok, je n'ai par contre pas trouvé de fusible concernant la ventilation dans l'habitacle.
je précise à toutes fins utiles que mon III est multiplexé.
Du coup j'ai démonte le variateur et je l'ai remplacé mais ça n'a rien changé, j'ai vérifié les moteurs ils tournent sous 12 V.
Un truc qui m'a semblé bizarre, c'est qu'il y a bien du 12 volt sur le circuit mais pas d'intensité, et ça ne change pas quelle que soit la consigne sur le module de commande (vous appelez ça la tortue je crois)
Vous parlez d'un relais dans le compartiment moteur, ou est-il ?
Je pencherais pour une défaillance du module de commande (la tortue ), mais j'avoue être un peu perdu...et la ça devient chaud le matin pour désembuer.
je commence à en avoir assez de cette voiture

Merci de vos précieux avis...