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espave II V6 eau dans l'huile...

Publié : 19 oct. 2010, 22:19
par f1ufp
Bonsoir
de nouveau des ennuies....

ce soir ma femme m appelle au tel: elle s est arreté parce que l aiguille de température se rapprochait dangeureusement du rouge: plus d'eau dans vase.

j'arrive je regarde pas de fuite visible: je remet du LDR environ 2L5 elle ne consommait pas d'eau auparavant, il y a 15 jours tout était normal!

je rentre, le niveau n'a pas baissé; en remettant le contact je vois que l'aiguille d huile est à fond!! je regarde ma jauge d'huile: le niveau est hyper eau: bref mes 2L5 de LDR sont dans l huile!!! + mayo dans le bouchon de remplissage d'huile! la cata!

je ne comprends pas ce qu'il s est passé: elle n'a pas chauffé outre mesure en plus le circuit n'était pas vide: madame surveille trs bien l'aiguille, les joints de culasse et les joints d'embase de chemise sont neuf! il y a eu 10 000km de faits depuis le changement de JC, moteur refait à neuf!

Bref je suis vert! j'ai un passage de l'eau vers l'huile!

Re: espave II V6 eau dans l'huile...

Publié : 19 oct. 2010, 23:28
par olivier91
Salut
la tuile...
il n'y a pas d'échangeur eau/huile, alors cela doit venir des joints de culasses ou des joints d'embases.
Bon courage.
A+
Olivier

Re: espave II V6 eau dans l'huile...

Publié : 20 oct. 2010, 01:57
par TheStone
[quote="f1ufp";p="134224"]Bonsoir
de nouveau des ennuies....
...........................
je rentre, le niveau n'a pas baissé; en remettant le contact je vois que l'aiguille d huile est à fond!! je regarde ma jauge d'huile: le niveau est hyper eau ..........
.............................
[/quote]
... tu as de l'humour :oops:

Publié : 20 oct. 2010, 04:46
par franzose
Salut,

avais tu éprouvé ta culasse en changeant ton joint de culasse?

Franzose

Publié : 20 oct. 2010, 16:15
par f1ufp
non pas eprouvées, "juste" rectifiées mais il n'y avait aucun signe de fatigue, mais après 10 000 km je crois que si elles avaient été fendues je m'en serais rendu compte plus tôt!

çà fait même que une semaine que j'avais vérifié le niveau!! elle a tout perdu d'un seul coup et à priori sans avoir chauffé, je ne comprend rien!
j'ai remis en route aujourd'hui: pas de fuite externe visible!

un peu de vapeurs blanches au démarage, mais le niveaude ldr+huile sous les pistons c'est peut être pas étonnant!

Re: espave II V6 eau dans l'huile...

Publié : 20 oct. 2010, 17:16
par olivier91
Salut,

c'est pas un diesel...les culasses du V6 ne sont pas si fragiles que cela.
Avais tu vérifié les dépassants de chemise, je ne me souviens plus si c'est toi qui en avait parlé ?
Mais à part tout démonter pour voir ce qui se passe, je ne sais pas quoi dire.

Je te conseille déjà de vidanger pour enlever l'eau du bas moteur, quitte à remettre de l'huile bas de gamme pour protéger si tu n'as pas le temps de t'y mettre maintenant.

Olivier

Publié : 20 oct. 2010, 17:18
par f1ufp
Bon çà y est je sais! :cry:

je l'ai fait chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos, déjà contrairement à ce que j'avais dis çà fume BIEN blanc!
Après les ventilos se sont déclenchés encore une fois ou 2 puis l'aiguille de température est montée limite au rouge: mon calorstat déconne!! un coup de marteau sur la tronche et il s'est débloqué!

Eh oui! je ne l'avais pas changé! Fausses éconnomies!! trop bête n'est-ce pas? tant pis pour moi!

Donc rebellotte! j'espère que mes cullasse n'ont pas bougé, parceque déjà qu'elles ont été rectifiées une fois alors que normallement on ne le fait pas! là je suis bon pour les remplacer... ou le moteur je n'en sais rien! Mais après tout ce que j'ai mis de neuf dedans , çà me ferait C....

En plus j'avais vraiment pas le temps de m'occuper de çà en ce moment!

Publié : 20 oct. 2010, 17:21
par f1ufp
oui Olivier j'avais vérifié mes dépassements de chemises et changé tous mes joints d'embase.