espave II V6 eau dans l'huile...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
f1ufp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : 02300

espave II V6 eau dans l'huile...

Message non lu par f1ufp »

Bonsoir
de nouveau des ennuies....

ce soir ma femme m appelle au tel: elle s est arreté parce que l aiguille de température se rapprochait dangeureusement du rouge: plus d'eau dans vase.

j'arrive je regarde pas de fuite visible: je remet du LDR environ 2L5 elle ne consommait pas d'eau auparavant, il y a 15 jours tout était normal!

je rentre, le niveau n'a pas baissé; en remettant le contact je vois que l'aiguille d huile est à fond!! je regarde ma jauge d'huile: le niveau est hyper eau: bref mes 2L5 de LDR sont dans l huile!!! + mayo dans le bouchon de remplissage d'huile! la cata!

je ne comprends pas ce qu'il s est passé: elle n'a pas chauffé outre mesure en plus le circuit n'était pas vide: madame surveille trs bien l'aiguille, les joints de culasse et les joints d'embase de chemise sont neuf! il y a eu 10 000km de faits depuis le changement de JC, moteur refait à neuf!

Bref je suis vert! j'ai un passage de l'eau vers l'huile!
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 200
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: espave II V6 eau dans l'huile...

Message non lu par olivier91 »

Salut
la tuile...
il n'y a pas d'échangeur eau/huile, alors cela doit venir des joints de culasses ou des joints d'embases.
Bon courage.
A+
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20276
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espave II V6 eau dans l'huile...

Message non lu par TheStone »

[quote="f1ufp";p="134224"]Bonsoir
de nouveau des ennuies....
...........................
je rentre, le niveau n'a pas baissé; en remettant le contact je vois que l'aiguille d huile est à fond!! je regarde ma jauge d'huile: le niveau est hyper eau ..........
.............................
[/quote]
... tu as de l'humour :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut,

avais tu éprouvé ta culasse en changeant ton joint de culasse?

Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
f1ufp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : 02300

Message non lu par f1ufp »

non pas eprouvées, "juste" rectifiées mais il n'y avait aucun signe de fatigue, mais après 10 000 km je crois que si elles avaient été fendues je m'en serais rendu compte plus tôt!

çà fait même que une semaine que j'avais vérifié le niveau!! elle a tout perdu d'un seul coup et à priori sans avoir chauffé, je ne comprend rien!
j'ai remis en route aujourd'hui: pas de fuite externe visible!

un peu de vapeurs blanches au démarage, mais le niveaude ldr+huile sous les pistons c'est peut être pas étonnant!
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 200
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: espave II V6 eau dans l'huile...

Message non lu par olivier91 »

Salut,

c'est pas un diesel...les culasses du V6 ne sont pas si fragiles que cela.
Avais tu vérifié les dépassants de chemise, je ne me souviens plus si c'est toi qui en avait parlé ?
Mais à part tout démonter pour voir ce qui se passe, je ne sais pas quoi dire.

Je te conseille déjà de vidanger pour enlever l'eau du bas moteur, quitte à remettre de l'huile bas de gamme pour protéger si tu n'as pas le temps de t'y mettre maintenant.

Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Avatar de l’utilisateur
f1ufp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : 02300

Message non lu par f1ufp »

Bon çà y est je sais! :cry:

je l'ai fait chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos, déjà contrairement à ce que j'avais dis çà fume BIEN blanc!
Après les ventilos se sont déclenchés encore une fois ou 2 puis l'aiguille de température est montée limite au rouge: mon calorstat déconne!! un coup de marteau sur la tronche et il s'est débloqué!

Eh oui! je ne l'avais pas changé! Fausses éconnomies!! trop bête n'est-ce pas? tant pis pour moi!

Donc rebellotte! j'espère que mes cullasse n'ont pas bougé, parceque déjà qu'elles ont été rectifiées une fois alors que normallement on ne le fait pas! là je suis bon pour les remplacer... ou le moteur je n'en sais rien! Mais après tout ce que j'ai mis de neuf dedans , çà me ferait C....

En plus j'avais vraiment pas le temps de m'occuper de çà en ce moment!
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Avatar de l’utilisateur
f1ufp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : 02300

Message non lu par f1ufp »

oui Olivier j'avais vérifié mes dépassements de chemises et changé tous mes joints d'embase.
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Répondre