Bonjour
Comme vous l'avez peut etre lu dans ma presentation j'ai un espace IV 2.2 DCI 150 de 2003 qui a le moteur HS.La casse du moteur s'ettend produite peut de temps aprés un depart en vacances (100km env) bien évidament avec le plein de gazoil fait. Donc comme j ai pratiquement 80 litres de gazoil j aimerais bien le récuper se gazoile mais voila comment? car j'ai regarder il n'y a pas de trappe d'acces à la jauge comme la plupart des autres vehicule ou alors j'ai mal chercher j ai bien tenter via le filtre mais pas evident alors si quelqu'un aurais une astuce je suis preneur
merci
yann
une technique de syphonnage de reservoir sur un forum n'est à mon sens pas une bonne chose !
surtout en ces temps de disette en carburant !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
[quote="oliv_77";p="134275"]une technique de syphonnage de reservoir sur un forum n'est à mon sens pas une bonne chose !
surtout en ces temps de disette en carburant ![/quote]
Bonjour Olivier,
De toutes façons, vu les formes coudées des goulottes de réservoir (conçues exprès contre le siphonnage, justement), il pratiquement impossible de réaliser cette opération !
Je dois le faire sur le Mériva d'une amie dont le moteur a pris feu, et je vais procéder comme cela !
.... même avec un tuyau très souple en caoutchouc utilisé pour la mise en bouteille du cidre, vin
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Il suffit juste de mettre en route la pompe de gavage après avoir déboité l'arrivée de GO sur le filtre ... ce n'est pas du siphonage , juste une vidange .
Je donnerai la connectique plus tard
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Merci "pub2n" pour ces infos l'arriver de GO que tu dit s'est bien celle ou il y a la poire de réamorssage deçus??
sinon merci à tous les autres qui m'ont donner leurs idées
Oui ,c'est cela , tu peux aussi récupérer le Go en sortie du filtre avec un tuyau emboité dessus ... mais je n'arrive pas à remettre la main sur les infos du faisceau qui va au réservoir.
Il me semble même qu'il y avait une histoire de shunt à mettre à la place d'un relais sur le 2.2 DCI . Si quelqu'un a une RTA , ce serait plus facile
Il te reste sinon la solution de pomper à la main à parti de là ... réalisable mais bon courage
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="pub2n";p="134347"]
Il te reste sinon la solution de pomper à la main à parti de là ... réalisable mais bon courage
[/quote]
J'ai deja comencer comme sa hier et vue à la vitesse ou sa vas j ai pas fini s'est pour cela que je vennais demander de l'aide donc si quelqu'un a la RTA se serait vraiment cool
bonjour a tous, je réactive ce sujet car j'ai le même soucis! mon moteur est HS avec les deux tiers du réservoir, un espace 3, 2.2Dci 115ch, par contre je n'y connait rien! c'est quoi la RTA? si quelqu'un peut de façon un peu "gosse" me faire un schéma de ce qui as été dit au niveau du filtre, je vous en remercie! car mon espace doit partir lundi prochain chez un épaviste (la réparation me couterais deux fois le prix a la revente actuelle de mon espace) et ça me fait vraiment "chier" d'y laisser mon carburant au prix où il est!
possesseur d'un renault espace III phase 2 de mai 2001, 2.2 Dci expression, 115ch,210 000kms
tomcat a écrit :bonjour a tous, je réactive ce sujet car j'ai le même soucis! mon moteur est HS avec les deux tiers du réservoir, un espace 3, 2.2Dci 115ch, par contre je n'y connait rien! c'est quoi la RTA? si quelqu'un peut de façon un peu "gosse" me faire un schéma de ce qui as été dit au niveau du filtre, je vous en remercie! car mon espace doit partir lundi prochain chez un épaviste (la réparation me couterais deux fois le prix a la revente actuelle de mon espace) et ça me fait vraiment "chier" d'y laisser mon carburant au prix où il est!
S'il part à la casse, les grands remèdes : tu le perces, et tu récupères le carburant dans des jerrycans !