Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
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Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
Bonsoir à tous, bon voilà comme promis je mettrais chaque soir des photos de l'état d'avancement des travaux. J'ai commencé tout à l'heure avec un ami : je ne connais pas parfaitement les termes techniques donc possible que vous ayez à me reprendre lol
- les travaux sont donc le changement de la distribution (courroies + pompe à eau) ainsi que du remplacement de la BVA en échange standard.
Le but est de déposer le moteur-boite par l'avant - puis Renault me mettra le kit distribution en place sur le moteur posé dans une remorque. Et je m'occuperai de désaccoupler la BVA du moteur
Pour l'équipement, j'ai divers outils forcément + une grue atelier + 2 rampes en bois + un gros cric + un support roulant pour poser le moteur
J'ai levé la voiture par étape : l'arrière d'abord sur les rampes puis l'avant en montant les roues sur des planches petit-à-petit. Ensuite j'ai calé comme on peut le voir sur la photo : un côté puis l'autre.C'était le plus long, pour les cales en bois j'ai découpé une cale de chaque côté pour épouser la forme du "longeron" (photo demain)
BVA en position N, débranchement de la batterie, enlever les roues avant, débloquer les gros écrous qui sont sur les roues (voir photo, je sais pas le nom lol). Démontage du capot moteur aussi (4 vis et hop) ainsi que des caches sous-moteur. Vidange du ldr et vidange de l'huile de boite. Voilà pour aujourd'hui...
- les travaux sont donc le changement de la distribution (courroies + pompe à eau) ainsi que du remplacement de la BVA en échange standard.
Le but est de déposer le moteur-boite par l'avant - puis Renault me mettra le kit distribution en place sur le moteur posé dans une remorque. Et je m'occuperai de désaccoupler la BVA du moteur
Pour l'équipement, j'ai divers outils forcément + une grue atelier + 2 rampes en bois + un gros cric + un support roulant pour poser le moteur
J'ai levé la voiture par étape : l'arrière d'abord sur les rampes puis l'avant en montant les roues sur des planches petit-à-petit. Ensuite j'ai calé comme on peut le voir sur la photo : un côté puis l'autre.C'était le plus long, pour les cales en bois j'ai découpé une cale de chaque côté pour épouser la forme du "longeron" (photo demain)
BVA en position N, débranchement de la batterie, enlever les roues avant, débloquer les gros écrous qui sont sur les roues (voir photo, je sais pas le nom lol). Démontage du capot moteur aussi (4 vis et hop) ainsi que des caches sous-moteur. Vidange du ldr et vidange de l'huile de boite. Voilà pour aujourd'hui...
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
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Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
Voici la suite des photos
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Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
Et voilà le gros boulon de la roue
avis aux amateurs pour me dire le nom lol

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Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
[quote="PasMaster01";p="134522"]Et voilà le gros boulon de la roue
avis aux amateurs pour me dire le nom lol[/quote]
C'est l'écrou de cardan...
Pour sortir les cardans il te faut enlever les 2 boulons du pied d'amortisseur et celui de la rotule de direction... tu pourra ainsi faire pivoter le bloc disque/étrier.
Une fois les cardans sortis rattache ce bloc vers le châssis de façon a ce qu'il ne pendouille pas et qu'il ne NE TIRE PAS sur la durite de frein...
Tu déjà bien équipé... tu devrais t'en sortir assez "facilement"...



Une fois les cardans sortis rattache ce bloc vers le châssis de façon a ce qu'il ne pendouille pas et qu'il ne NE TIRE PAS sur la durite de frein...

Tu déjà bien équipé... tu devrais t'en sortir assez "facilement"...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
Ok tout simplement des écrous de cardan lol
Bon voilà, il me reste plus qu'à sortir l'ensemble moteur-boite du véhicule, tout est prêt (juste un tuyau sur la direction assistée à enlever avec une clef tuyauté, je verrai demain pour que Renault me prête la sienne, j'en ai pas en 17)
Je vais m'occuper des radiateurs de chauffage mardi, j'en profite que l'accès soit simplifié dans le compartiment moteur (quand y'aura plus le moteur-bva) et d'avoir vidangé mon circuit aussi !
Je m'occuperai de mes connexions aussi à nettoyer et le support d'optique aussi à réparer (il est très attaqué par la rouille d'un côté comme on peut le voir sur la photo)
C'est du boulot mais c'est agréable de pouvoir faire tout bien
Bon voilà, il me reste plus qu'à sortir l'ensemble moteur-boite du véhicule, tout est prêt (juste un tuyau sur la direction assistée à enlever avec une clef tuyauté, je verrai demain pour que Renault me prête la sienne, j'en ai pas en 17)
Je vais m'occuper des radiateurs de chauffage mardi, j'en profite que l'accès soit simplifié dans le compartiment moteur (quand y'aura plus le moteur-bva) et d'avoir vidangé mon circuit aussi !
Je m'occuperai de mes connexions aussi à nettoyer et le support d'optique aussi à réparer (il est très attaqué par la rouille d'un côté comme on peut le voir sur la photo)
C'est du boulot mais c'est agréable de pouvoir faire tout bien

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[quote="PasMaster01";p="134637"]Bonjour, ensemble moteur-boite sortie.
Je me demande juste comment démonter les cardans par contre[/quote]
Salut,
Ils sont justes emboités... ( si mes souvenirs sont bons
)
C'est justement ce type de cardan qui est remonté par certains garages à la loctite du coté moyeu par peur qu'il se barre !!
Je me demande juste comment démonter les cardans par contre[/quote]
Salut,
Ils sont justes emboités... ( si mes souvenirs sont bons

C'est justement ce type de cardan qui est remonté par certains garages à la loctite du coté moyeu par peur qu'il se barre !!

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heu bizarre j'ai l'impression que ma réponse n'a pas été envoyée...j'ai actualisé mais rien lol donc bon ...
Merci ! en effet ils sont juste emboités, donc ça va pas de locite dessus ils sont partis facilement !
Par contre je bute sur le convertisseur ... comment le désaccoupler du moteur ?
Je suis en train de chercher parallèlement à ma demande ici mais pour l'instant rien de concret
Merci ! en effet ils sont juste emboités, donc ça va pas de locite dessus ils sont partis facilement !
Par contre je bute sur le convertisseur ... comment le désaccoupler du moteur ?
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[quote="PasMaster01";p="134654"]heu bizarre j'ai l'impression que ma réponse n'a pas été envoyée...j'ai actualisé mais rien lol donc bon ...
Merci ! en effet ils sont juste emboités, donc ça va pas de locite dessus ils sont partis facilement !
Par contre je bute sur le convertisseur ... comment le désaccoupler du moteur ?
Je suis en train de chercher parallèlement à ma demande ici mais pour l'instant rien de concret[/quote]
Tu peux le désaccoupler en y allant de par-dessous... entre le moteur et boite il y a une plaque qu'il faut enlever ( 3 boulons de mémoire... ) qui permet d'y accéder... ensuite tu fais tourner le moteur ( via l'écrou de vilebrequin ) et tu verra par le dégagement les 3 boulons ( 17.. je crois... ) qui retiennent le convertisseur fixé au "volant" moteur via une plaque en étoile 3 branche... enfin tu comprendra mieux quand t'y sera...
Photo des 3 boulons sur le convertisseur...
Merci ! en effet ils sont juste emboités, donc ça va pas de locite dessus ils sont partis facilement !
Par contre je bute sur le convertisseur ... comment le désaccoupler du moteur ?
Je suis en train de chercher parallèlement à ma demande ici mais pour l'instant rien de concret[/quote]
Tu peux le désaccoupler en y allant de par-dessous... entre le moteur et boite il y a une plaque qu'il faut enlever ( 3 boulons de mémoire... ) qui permet d'y accéder... ensuite tu fais tourner le moteur ( via l'écrou de vilebrequin ) et tu verra par le dégagement les 3 boulons ( 17.. je crois... ) qui retiennent le convertisseur fixé au "volant" moteur via une plaque en étoile 3 branche... enfin tu comprendra mieux quand t'y sera...

Photo des 3 boulons sur le convertisseur...
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Merci pontiac ! en effet c'est bien tout ça ! 
Je suppose qu'il y a un sens pour tourner la poulie du vilebrequin par l'écrou : dans le sens horaire des aiguilles d'une montre ou inversement ? (lorsqu'on se place devant)

Je suppose qu'il y a un sens pour tourner la poulie du vilebrequin par l'écrou : dans le sens horaire des aiguilles d'une montre ou inversement ? (lorsqu'on se place devant)
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[quote="PasMaster01";p="134661"]Merci pontiac ! en effet c'est bien tout ça ! 
Je suppose qu'il y a un sens pour tourner la poulie du vilebrequin par l'écrou : dans le sens horaire des aiguilles d'une montre ou inversement ? (lorsqu'on se place devant)[/quote]
Toujours dans le sens horaire...

Je suppose qu'il y a un sens pour tourner la poulie du vilebrequin par l'écrou : dans le sens horaire des aiguilles d'une montre ou inversement ? (lorsqu'on se place devant)[/quote]
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Ok merci ! C'est bien ce qui me semblait mais j'avais peur que Renault ait encore fait un truc à l'envers lol
Je vais m'occuper des quelques petites réparations à faire désormais, en attendant d'avoir la boite et de faire la distri. Pfiou c'est du boulot !
Je vais m'occuper des quelques petites réparations à faire désormais, en attendant d'avoir la boite et de faire la distri. Pfiou c'est du boulot !
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bonsoir PasMaster01
je dois faire ma courroie aussi sur mon V6!
tu n'as pas eu trop de mal a enlever la traverse avant?
on ma dit qu'elle ne se démonter pas!
que les boulons avaient passé au galva et qu'ils cassaient si on éssayait de les démonter !
je suis ton expérience de prés car bientot je vais y passer,
merci beaucoup pour toute tes explications,
bonne continuation .
je dois faire ma courroie aussi sur mon V6!
tu n'as pas eu trop de mal a enlever la traverse avant?
on ma dit qu'elle ne se démonter pas!
que les boulons avaient passé au galva et qu'ils cassaient si on éssayait de les démonter !
je suis ton expérience de prés car bientot je vais y passer,
merci beaucoup pour toute tes explications,
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Espace III 2.2 dt de 98. Vendu !
Depuis le 16/10/2010, Espace III Privilége V6 24V de novembre 2001 !!! :D :twisted: HS !!
avec 131000kms ! :D
Ford capri II V6 de 1980 .Bagherra de 78 .
honda 750 four de 76 .yamaha TY 125 et 250 de 76 et 75 .
suzuki 1100 gsxr de 89 . 1200 Bandit de 2000 .
depuis peu,
Yamaha 125 Dtmx de 81.
Espace III Phase 2 2.2 dCi 130cv Expression 2001 avec 87 000 kms !!!
Depuis le 16/10/2010, Espace III Privilége V6 24V de novembre 2001 !!! :D :twisted: HS !!
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Bonsoir joebar ... tout se démonte ! le seul soucis vient des écrous rectangulaires de renault qui sont bloqués dans une cage en plastique ... inutile de dire qu'au bout de 10 ans et 300 000 bornes ces plastiques n'ont plus qu'un vague aspect de leur forme initiale et utilité. Donc oui certaines vis sont chiantes à enlever et il faut utiliser une pince pour bloquer ces fameux écrous.
Après, y'a forcément de la casse dans la visserie, il suffit de la changer ce n'est pas le pire ! et puis démonter c'est facile, il faut juste procéder par ordre et logique
Perso sur les pièces que je démonte, je remets toujours les vis dessus comme ça pas de soucis.
Après, ma voiture n'est pas à son premier démontage complet donc bon forcément c'est plus facile !
Après, y'a forcément de la casse dans la visserie, il suffit de la changer ce n'est pas le pire ! et puis démonter c'est facile, il faut juste procéder par ordre et logique
Perso sur les pièces que je démonte, je remets toujours les vis dessus comme ça pas de soucis.
Après, ma voiture n'est pas à son premier démontage complet donc bon forcément c'est plus facile !
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ok, merci,
je suis ton démontage de prés !
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Espace III 2.2 dt de 98. Vendu !
Depuis le 16/10/2010, Espace III Privilége V6 24V de novembre 2001 !!! :D :twisted: HS !!
avec 131000kms ! :D
Ford capri II V6 de 1980 .Bagherra de 78 .
honda 750 four de 76 .yamaha TY 125 et 250 de 76 et 75 .
suzuki 1100 gsxr de 89 . 1200 Bandit de 2000 .
depuis peu,
Yamaha 125 Dtmx de 81.
Espace III Phase 2 2.2 dCi 130cv Expression 2001 avec 87 000 kms !!!
Depuis le 16/10/2010, Espace III Privilége V6 24V de novembre 2001 !!! :D :twisted: HS !!
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- pontiac
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[quote="joebarphil";p="134667"]tu n'as pas eu trop de mal a enlever la traverse avant?
on ma dit qu'elle ne se démonter pas! que les boulons avaient passé au galva et qu'ils cassaient si on éssayait de les démonter ![/quote]
Salut,
VRAI !.. pour un 1° démontage tu va y laisser la moitié des boulons au pire... 2 ou 3 si tout va bien... mais aucun en bon état...
Utilise au possible des clés 6 pans !! tu risque de foirer les boulons avec des 12 pans... ils sont coriaces...
Au pire il te restera l'outil fétiche de l'ami Pilou...
tu sais... celui qui tourne sur le 220v...
( l'outil !! pas Pilou !!
)
+1 Avec PasMaster01
Au remontage = change les par des neufs ( ou des "vieux" en bon état... )
La barre de renfort est "collée/soudé" par l'effet du bain galva... en prenant 2 vrais bons gros tournevis plats ou mieux
2 burins de maçon il viendra sans soucis... 
on ma dit qu'elle ne se démonter pas! que les boulons avaient passé au galva et qu'ils cassaient si on éssayait de les démonter ![/quote]
Salut,
VRAI !.. pour un 1° démontage tu va y laisser la moitié des boulons au pire... 2 ou 3 si tout va bien... mais aucun en bon état...

Utilise au possible des clés 6 pans !! tu risque de foirer les boulons avec des 12 pans... ils sont coriaces...

Au pire il te restera l'outil fétiche de l'ami Pilou...




+1 Avec PasMaster01

La barre de renfort est "collée/soudé" par l'effet du bain galva... en prenant 2 vrais bons gros tournevis plats ou mieux


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Hello !
Petite question (ouais je sais je prends la facilité lol) : pour la bague en plastique située sur le convertisseur et le volant moteur donc, il faut la graisser ou mettre quelque chose de spécial dessus ? et le support doit être totalement nettoyé ? (sachant que ma bague en plastique était un peu collante au démontage et très sale)
Merci
Petite question (ouais je sais je prends la facilité lol) : pour la bague en plastique située sur le convertisseur et le volant moteur donc, il faut la graisser ou mettre quelque chose de spécial dessus ? et le support doit être totalement nettoyé ? (sachant que ma bague en plastique était un peu collante au démontage et très sale)
Merci

Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
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merci pour tes conseilles
je note tout !
mais la, je vais reporté le démontage car hier,
je me suis fais une vilaine entorse a la cheville !
donc pas pratique avec les béquilles !!!
bonne continuation .
je note tout !
mais la, je vais reporté le démontage car hier,
je me suis fais une vilaine entorse a la cheville !
donc pas pratique avec les béquilles !!!
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[quote="PasMaster01";p="134741"]Hello !
Petite question (ouais je sais je prends la facilité lol) : pour la bague en plastique située sur le convertisseur et le volant moteur donc, il faut la graisser ou mettre quelque chose de spécial dessus ? et le support doit être totalement nettoyé ? (sachant que ma bague en plastique était un peu collante au démontage et très sale)
Merci
[/quote]
Salut,
Tout se monte "à sec"... et doit être super propre ( pas de traces d'huile ni gras surtout )... tu peux mettre une "légère" couche de graisse silicone ( pas trop car elle s'éparpillera... ) sur la bague mais vu qu'elle est en matière téflon... elle glissera...
Petite question (ouais je sais je prends la facilité lol) : pour la bague en plastique située sur le convertisseur et le volant moteur donc, il faut la graisser ou mettre quelque chose de spécial dessus ? et le support doit être totalement nettoyé ? (sachant que ma bague en plastique était un peu collante au démontage et très sale)
Merci

Salut,
Tout se monte "à sec"... et doit être super propre ( pas de traces d'huile ni gras surtout )... tu peux mettre une "légère" couche de graisse silicone ( pas trop car elle s'éparpillera... ) sur la bague mais vu qu'elle est en matière téflon... elle glissera...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Voilà voilà : j'ai la bonne pompe à eau (la première était pour le Z7X à distribution par chaînes donc bon forcément pas trop pareil lol), le kit distri est ok sans galet tendeur donc commandé chez Renault. Il me prête le tensiomètre et les piges de calage.
Bref, petit détail des fournitures que j'ai pris, ça peut-être utile ! (d'ailleurs quand tu feras ta distri, je suis disponible pour des conseils etc ... bon je suis de Moselle si ça intéresse quelqu'un, mais même par téléphone ou forum pas de soucis)
Chez Renault :
Bague plastique convertisseur
Joints toriques sortie de BVA-Cardans
Galet tendeur
Durite eau échangeur BVA
Vis convertisseur
Conduite direction assistée + capteur de pression d'huile DA
Aérothermes
Chez Citroën :
Huile pour la 4HP20 : 23€57 les 2 litres (CITROEN P.R 97.36.22)
Chez TPA :
Courroie d'accessoire + kit distri + pompe à eau 490€
J'en profite pour nettoyer toutes mes connexions, vérifier mes 3 relais de ventilos aussi (car je n'ai qu'une vitesse qui s'enclenche). Et puis plein de bricoles : quelques coups de pinceaux avec du rustol ce produit miracle qui transforme la rouille ! lol, réparation de certains trucs etc !
Et j'oubliais :
Copie de la facture N°XXXXXX ainsi que notre RIB pour le virement. d'un montant net ttc de 2207,82 € pour la fourniture d'une BV ZF 4HP20
Bah vi quand même ! Au départ c'était juste pour elle lol
Bref, petit détail des fournitures que j'ai pris, ça peut-être utile ! (d'ailleurs quand tu feras ta distri, je suis disponible pour des conseils etc ... bon je suis de Moselle si ça intéresse quelqu'un, mais même par téléphone ou forum pas de soucis)
Chez Renault :
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Chez Citroën :
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Chez TPA :
Courroie d'accessoire + kit distri + pompe à eau 490€
J'en profite pour nettoyer toutes mes connexions, vérifier mes 3 relais de ventilos aussi (car je n'ai qu'une vitesse qui s'enclenche). Et puis plein de bricoles : quelques coups de pinceaux avec du rustol ce produit miracle qui transforme la rouille ! lol, réparation de certains trucs etc !
Et j'oubliais :
Copie de la facture N°XXXXXX ainsi que notre RIB pour le virement. d'un montant net ttc de 2207,82 € pour la fourniture d'une BV ZF 4HP20
Bah vi quand même ! Au départ c'était juste pour elle lol
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
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bonjour PasMaster01
ma boite est une LMO
j'ai pris 8L d'huile chez renault
mon frére travail dans un garage renault
il a de bon prix,
27€ les deux litres
prix normal 43€ !
huile Esso .
ma boite est une LMO
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mon frére travail dans un garage renault
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27€ les deux litres
prix normal 43€ !
huile Esso .
Espace III 2.2 dt de 98. Vendu !
Depuis le 16/10/2010, Espace III Privilége V6 24V de novembre 2001 !!! :D :twisted: HS !!
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Depuis le 16/10/2010, Espace III Privilége V6 24V de novembre 2001 !!! :D :twisted: HS !!
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Ford capri II V6 de 1980 .Bagherra de 78 .
honda 750 four de 76 .yamaha TY 125 et 250 de 76 et 75 .
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- pontiac
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- Contact :
[quote="PasMaster01";p="134784"]Voilà voilà : j'ai la bonne pompe à eau (la première était pour le Z7X à distribution par chaînes donc bon forcément pas trop pareil lol), le kit distri est ok sans galet tendeur donc commandé chez Renault. Il me prête le tensiomètre et les piges de calage.
Bref, petit détail des fournitures que j'ai pris, ça peut-être utile ! (d'ailleurs quand tu feras ta distri, je suis disponible pour des conseils etc ... bon je suis de Moselle si ça intéresse quelqu'un, mais même par téléphone ou forum pas de soucis)
Chez Renault :
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Joints toriques sortie de BVA-Cardans
Galet tendeur
Durite eau échangeur BVA
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Conduite direction assistée + capteur de pression d'huile DA
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Huile pour la 4HP20 : 23€57 les 2 litres (CITROEN P.R 97.36.22)
Chez TPA :
Courroie d'accessoire + kit distri + pompe à eau 490€
J'en profite pour nettoyer toutes mes connexions, vérifier mes 3 relais de ventilos aussi (car je n'ai qu'une vitesse qui s'enclenche). Et puis plein de bricoles : quelques coups de pinceaux avec du rustol ce produit miracle qui transforme la rouille ! lol, réparation de certains trucs etc !
Et j'oubliais :
Copie de la facture N°XXXXXX ainsi que notre RIB pour le virement. d'un montant net ttc de 2207,82 € pour la fourniture d'une BV ZF 4HP20
Bah vi quand même ! Au départ c'était juste pour elle lol[/quote]
Salut,
Le convertisseur est compris dans le prix ?
Au changement de BVA
ne pas oublier d'en faire de même pour le convertisseur...
Bref, petit détail des fournitures que j'ai pris, ça peut-être utile ! (d'ailleurs quand tu feras ta distri, je suis disponible pour des conseils etc ... bon je suis de Moselle si ça intéresse quelqu'un, mais même par téléphone ou forum pas de soucis)
Chez Renault :
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Galet tendeur
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Chez Citroën :
Huile pour la 4HP20 : 23€57 les 2 litres (CITROEN P.R 97.36.22)
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Courroie d'accessoire + kit distri + pompe à eau 490€
J'en profite pour nettoyer toutes mes connexions, vérifier mes 3 relais de ventilos aussi (car je n'ai qu'une vitesse qui s'enclenche). Et puis plein de bricoles : quelques coups de pinceaux avec du rustol ce produit miracle qui transforme la rouille ! lol, réparation de certains trucs etc !
Et j'oubliais :
Copie de la facture N°XXXXXX ainsi que notre RIB pour le virement. d'un montant net ttc de 2207,82 € pour la fourniture d'une BV ZF 4HP20
Bah vi quand même ! Au départ c'était juste pour elle lol[/quote]
Salut,
Le convertisseur est compris dans le prix ?
Au changement de BVA

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Bonjour joebar, oui mon agent renault peut me faire un prix d'environ 30€ les 2 litres. Je reste toutefois gagnant lol, c'est exactement la même huile. En tout cas tu as un bon prix aussi !
Bonjour pontiac, le convertisseur est compris dans le prix.
Il est vrai que ma seule crainte, c'est le remplissage de la BVA et du convertisseur. Pour le moment je glane différentes informations sur son remplissage par ci par là, je n'ai encore pas défini de procédures ! Je me rapprocherai du forum sosboite, j'ai vu plusieurs façons de faire ça ne sera pas simple ! En fait je me dis que la distri c'est tout con à côté de ça lol
Bonjour pontiac, le convertisseur est compris dans le prix.
Il est vrai que ma seule crainte, c'est le remplissage de la BVA et du convertisseur. Pour le moment je glane différentes informations sur son remplissage par ci par là, je n'ai encore pas défini de procédures ! Je me rapprocherai du forum sosboite, j'ai vu plusieurs façons de faire ça ne sera pas simple ! En fait je me dis que la distri c'est tout con à côté de ça lol
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