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ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Publié : 06 nov. 2010, 21:20
par Alex-62
BONSOIR
bon un truc zarbi si j'allume mes phares mes essuies glaces s' arrêtent et le clignotant gauche ne fonctionne plus habitant le nord pas d'essuies glaces la nuit ou pas de phare pour essuyer le carreau pas coule.
quelqu'un a t' il une idée

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Publié : 06 nov. 2010, 22:49
par Pilou29
Une petite relecture

plus une signature si tu veux des réponses !
Publié : 06 nov. 2010, 23:11
par thierry94
Salut, regarde du cote du fil de masse de ta batterie (oxydation ) @+
Publié : 06 nov. 2010, 23:31
par gwenTXE
Slt,
Peut être regarder du coté des commodos ou la fameuse platine fusibles et ses broches qui crament
Publié : 07 nov. 2010, 08:16
par Alex-62
Slt
Merci pour vos réponses
je vais regarder ca
gwenTXE peux tu m'en dire plus sur le problème de la platine.
A@
Publié : 07 nov. 2010, 09:05
par gwenTXE
Slt,
Maladie archie connue sur les espace I ,les contacts de la platine porte fusibles crament et la voiture devient un vrai sapin de noël (plus de radio ,de ventilation ect...)
Publié : 07 nov. 2010, 14:27
par Alex-62
ok mais elle a été changé il n'y a pas longtemps et je l'ai regardé pas d'odeur de cramer et ce matin j'ai mis du produit contacteur cela marche mieux maintenant si je mais les phares avec les essuies glace c'est une guirlande électrique la puissance des feu se réduit à chaque va et vient des essuies glaces. Y a t'il une masse pour le tableau de bord.
Merci
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Publié : 07 nov. 2010, 18:56
par Br3t
Salut,
Est ce que tu as le voyant de batterie/charge qui s'allume en plein jour (sans conso d'électricité) pendant quelques fractions de seconde ?
J'ai eu un pb similaire c'était le régulateur de charge (surtout les charbons) qui avait bu du mazout. Au début c'était juste les essuie-glaces qui faisaient craquer les relais et ensuite la guirlande avec les essuie-glaces, les clignotants qui se mettaient en route tous seuls.
Cheers.
Publié : 07 nov. 2010, 21:46
par Alex-62
merci pour ta réponse
mais non pas de voyant qui s'allume
Juste comme si il n'y avait pas assez de puissance pour que tous fonctionnent en même temps
A@
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Publié : 07 nov. 2010, 22:56
par Br3t
Autrement il y a bien une masse pour la planche de bord. Elle porte le numéro 99 sur le schéma mais je n'ai aucune idée de l'endroit où elle se trouve.
Les phares et le moteur d'essuie-glace quant à eux sont sur deux masses droite et gauche (13 & 14) dans le compartiment moteur.
Publié : 08 nov. 2010, 08:09
par Alex-62
Merci Br3t
Je vais y regarder
Bonne journée
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Publié : 25 nov. 2010, 18:40
par JBN
Bien vérifier que la partie AV du véhicule (là ou sont montés les phares) est bien à la masse. Il y a en fait une oxydation entre cette partie AV et
le reste du véhicule qui occasionne de tels ennuis. Donc bien vérifier la continuité électrique en resserrant les boulons ou mieux ajouter un fil de masse supplementaire entre l'AV et le chassis.
JBN
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Publié : 26 nov. 2010, 11:06
par Alex-62
Merci
Je vais regarder ça car j'ai nettoyé la masse moteur et celle du tableau de bord cela va déjà un peu mieux
Bonne journée
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Publié : 17 déc. 2010, 23:02
par olivierd
Bonjour
Vérifier sous la platine à fusibles et relais, qui en passant sont les même que la R11(et 9, comme tout l'équipement électrique d'ailleurs -A ce sujet, il serait bon de faire la liste des éléments communs à d'autres modèles-), il y a un rassemblements de +, et si ça chauffe, ça prend du jeu (serré sur le plastique), ...
Une fois réparé (avec contre écrou pour ne pas serrer sur le plastique), ça va vachement mieux!!. C'est une poste à creuser.
olivier
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Publié : 18 déc. 2010, 07:28
par Alex-62
Merci Olivier
Effectivement j'ai démonté la platine, je l'ai nettoyé avec un produit spécial connexion ainsi que toutes les broches et contacteurs amélioration notable.
Mais j'ai découvert qu'il était équipé d'une alarme et que l'ancien propriétaire l'avait chuinté. Je pense que se n'est pas pour aider.
Bonne journée
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Publié : 19 déc. 2010, 23:02
par olivierd
Bonjour
Je ne parle pas de la platile elle- même. Il faut bien sûr nettoyer, et ré-écarter les lames des connecteurs. Tu peux aussi étamer légèrement les pistes au fer à souder.
Le parlais de plusieurs fils "+" reliés entre eux par une vis laiton de 3 ou 4 (écrou 7 ou

qui se trouvent entre la platine et le couvervle qui la porte...
J'ai peut-être encore des photos, j'avais fait un sujet la-dessus il y a 6 ou 7 ans...
Je cherche.
Olivier
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Publié : 20 déc. 2010, 20:29
par Alex-62
Ok merci mais effectivement je n'est pas vu cette vis mai il faut dire que l'ancien proprio m'a fait des montages de fou et ce n'est pas évident de remettre tout dans l'ordre
j'espère que tu as encore tes photos car cela me permettra de vérifier ce bordel
encore merci
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Publié : 20 déc. 2010, 22:06
par TheStone

.... fais nous toi aussi quelques photos, ça peut aider

Re:
Publié : 25 janv. 2011, 22:54
par emmanuel930
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Publié : 27 janv. 2011, 00:51
par Omega3
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Publié : 27 janv. 2011, 19:53
par emmanuel930
n'approche surtout pas la bombe de l'electricité de mon espace....

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Publié : 28 janv. 2011, 23:11
par Omega3
Bon apparemment, je dirais que c'est un problème de masse et oui, il y en a une pour le TDB il me semble.
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Publié : 11 nov. 2013, 22:33
par TheStone
Alex-62 a écrit :Ok merci mais effectivement je n'est pas vu cette vis mai il faut dire que l'ancien proprio m'a fait des montages de fou et ce n'est pas évident de remettre tout dans l'ordre

.... pour que ce fil soit vraiment constructif pour le forum, on attend la suite
