Turbo espace 2 différent de Garrett

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
aurelien140981
Passager(ère)
Passager(ère)

Turbo espace 2 différent de Garrett

Message non lu par aurelien140981 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et ai depuis quelques moins un espace 2 2.1 TD sur lequel j'ai remplacé pas mal de pièces, en grande partie avec les tutoriels de ce forum qui est le plus fourni (amortisseurs, turbo, clim, ventilos refroidissement, faisceau électrique, ouverture centralisée et j'en passe)

Cependant il y a un point sur lequel je bloque et dont je n trouve pas de réponse, malgré des recherches sur le net, j'ai remplacé mon turbo vieillissant de 260000 km qui consommait bien trop d'huile par un turbo récupéré en casse, j'ai pris un turbo présentant peu de jeu et le fait que ce n'était pas un Garrett ne m'a pas interpellé sur le moment.

Au montage tout s'est bien passé, le turbo s'adapte très bien, mais l'alimentation en huile était différente, j'ai du faire réaliser un flexible pour ce turbo (l'alimentation se fait par une bague percée que m'a filée le magasin d'hydraulique, tenue en compression par un boulon percé également avec 2 rondelles en cuivre pour l'étanchéité).

Le turbo ressemble à s'y méprendre à celui ci http://cgi.ebay.fr/TURBO-GT25-T25-RENAU ... 27a971a211

Ce turbo de supercinq peut il se monter sur un espace 2 TD ? Y a t il eu d'autres fabricants que Garrett ?

j'ai fait environ 5000 km avec ce turbo et pour le moment pas de souci particulier mais je me demande s'il n'y a pas de risque particulier, le turbo a tendance a siffler bien que pas de prise d'air présente, au niveau de la puissance pas de différence notable sauf une meilleure reprise à bas régime.

Si quelqu'un peut m' aiguiller, merci d'avance.

Edit : Le turbo est un IHI VE130044 de renault 21.
Espace II 2.1 TD de 93 - 265000 km - clim r134a - ouverture centralisée radio - Regulateur Liteon AP500 - phares automatiques - B.V. refaite - embrayage neuf - injecteurs neufs - Je recherche un ensemble de sièges complet (2 av + 3 ou 5 ar) en bon état
Répondre