Reglage des tirants de chasse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
AlainM
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2006, 08:47

Reglage des tirants de chasse

Message non lu par AlainM »

Bonjour,

Je me pose une question qui va probablement vous paraitre bête, mais bon je la pose quand même :
Mon espace tire un peu à droite (dérive de 7 mètres sur 1 KM d'après le contrôle technique).
D'après les valeurs de mon dernier réglage de train avant, j'ai une chasse de 4,20 sur la gauche et de 3,9 sur la droite, ce qui n'est pas ds les normes du constructeur.
Donc pour augmenter la chasse à droite afin d'atteindre une valeur identique à celle de gauche, je dois raccourcir la taille du tirant ou je dois l'augmenter ?

Je referai le parallélisme au niveau laser dans la foulée.

Merci à vous pour votre aide
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Reglage des tirants de chasse

Message non lu par Mopral »

salut, ne touche pas aux tirants, si la chasse est pas bonne c'est que les silent blocs des tirants sont hs, change les et fais faire une géo complete.

précise bien au gars en prenant rdv qu'il y a une chasse a faire et qu'il bloque au moins 1h pour la géo !


ensuite tu verras une nette difference de conduite, si tes amortos sont d'origine, profites-en pour les changer tu ne reconnaitras plus ton espace ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
AlainM
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2006, 08:47

Re: Reglage des tirants de chasse

Message non lu par AlainM »

Bonsoir,
J'ai vérifié mes tirants, et ils n'ont pratiquement pas de jeu. EN revanche mes amortisseurs sont d'origine, mais je ne peux pas les changer pour l'instant .....
Je voulais juste eviter qu'elle tire à droite, et j'aurais revu le train avant d'ici un an ou 2.

Bonne soirée
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Reglage des tirants de chasse

Message non lu par Mopral »

donc chasse + faible a droite, donc tirage, la il te faut dévisser le tirant de droite d'un a 2 tours et essayer... mais je ne suis pas convaincu que ca regle le probleme, il doit y avoir du jeu ailleurs.... 1 a 2 ans me paraissent enorme, tu risques d'avoir des travaux supplementaires dus aux divers jeux qui vont avec le temps, faire de petits degats>> rotules, silent-blocs....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: Reglage des tirants de chasse

Message non lu par mister_under »

il na pas donner de nouvelle :(
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Reglage des tirants de chasse

Message non lu par Mopral »

non c'est un regal de se faire ch*** pour aider des gens comme ca .... :twisted:
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: Reglage des tirants de chasse

Message non lu par david58 »

Ben ouais.
Comme beaucoup, inscription lors d'un ennui. Absence, puis retour lors d'un autre problème. Et ainsi de suite.
Et tout çà, sans retour sur la résolution des problèmes.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
AlainM
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2006, 08:47

Re: Reglage des tirants de chasse

Message non lu par AlainM »

Bonsoir,

Je prends 5 minutes pour vous répondre.

1) J'ai décide de suivre les conseils avisés de Mopral et de changer les silents blocs de mes tirants de chasse
J'ai fait celui de gauche le week end dernier et je fais celui de droite ce week end.
Je m'excuse donc de ne pas vous avoir donner de nouvelles avant, mais les travaux etaient en cours.

2) Depuis que j'ai poste mon premier message, j'ai eu beaucoup de soucis perso (du genre décès de mon père à ajouter à la maladie de ma femme qui me fait courir un peu)
Devant tous ces problèmes, j'espère que vous comprendrez que les réparations ne sont pas prioritaire.
J'espère que vous n'aurez pas à vivre ca.

3) si cela vous fait autant chi... de répondre aux différentes questions qui sont postées sur ce forum, vous n'etes pas obligés de répondre. Vous n'etes pas salariés du forum que je sache.

4) Je suis inscris sur ce forum depuis 2006, cela fait donc 5 ans, et je trouve que l'ambiance des premières années est bien loin derrière nous. Quand je dis ca, je ne pense pas qu'au comportement des gens de passage. Quand je vois les derniers posts de certains ......

5) Comme j'estime que je n'ai pas à me justifier sur un forum (aussi intéressant soit il, et celui l'est), vous n'aurez plus l'occasion de répondre à mes questions.

Voila maintenant je vous laisse cracher votre venin sur le suivant.
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Reglage des tirants de chasse

Message non lu par Pilou29 »

Bonsoir,

Je peux comprendre ta réaction, mais dommage que tu n'aies pas pris le temps de répondre plus tôt, juste 2 mots pour dire que tu remettais ta réparation à plus tard, cela t'aurai évité ce genre de message désagréable.
Je ne peux comme toi que regretter l'évolution du forum ces derniers temps, probablement la rançon du succès.
Mais il faut reconnaitre que le comportement égoïste de certains membres a de quoi irriter les participants actifs du forum.
J'espère qu'on te reverra bientôt.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Reglage des tirants de chasse

Message non lu par Mopral »

pilou a tout dit, rien a ajouter

désolé de t'avoir blessé mais tu sais nous n'avons pas une boule de cristal devant nous, donc par defaut nous pensons a du leech pur et dur ;)

ceci dit mon commentaire n'avait rien d'offensif, juste la traduction d'un ras le bol de gens qui viennent ici pomper, sans rien donner, ni meme pour certains un merci, c'etait ca .....ou ca .... ce qui facilite la vie aux autres qui rencontrent le meme problème .
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre