J'ai craqué pour une munichoise

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

J'ai craqué pour une munichoise

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Je me suis fait une petite folie, une BMW 330DA E92 231 Ch, c'est un régal cette voiture, mais j'ai gardé mon camion.
Coté fiabilité, je suis pas sur que c'est beaucoup mieux que Rino car j'ai déjà des bricoles à 70 MKm.
Une petite photo.
E4976424_2.jpg
Cordialement.
Dernière modification par naunau07 le 26 juin 2011, 19:44, modifié 1 fois.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
C'est une impression ou on me boude depuis j'ai une allemande.
J'ai déposé un post pour un souci sur le circuit de refroidissement de mon III 2.2 DCI et pas de réponse.
Pour les pannes, je vous rassure, les allemandes c'est pas mieux, elle est déjà au garage les trippes à l'air.
Le moteur ressemble à une friteuse comme mon bon vieux J8S et elle n'a que 80 MKm.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par manucourt »

non on te boude pas mais bon j'y connais rien pour ma part sur les BM.
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par Alex 90 »

manucourt a écrit :non on te boude pas mais bon j'y connais rien pour ma part sur les BM.
non il parlait de son 2.2 dCi

écoutes naunau07 je vais voir ce que je te répondre.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par manucourt »

oups

pas bien lu
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par Alex 90 »

tu sera pendu !!! :lol: :lol: :lol:
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par TheStone »

naunau07 a écrit :Bonsoir,
..........................
Pour les pannes, je vous rassure, les allemandes c'est pas mieux, elle est déjà au garage les trippes à l'air.
Le moteur ressemble à une friteuse comme mon bon vieux J8S et elle n'a que 80 MKm.
Cordialement.
:idea: .... allez fais nous une petite photo de la friteuse de ta munichoise pour qu'on puisse comparer avec ce bon vieux J8S
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Malheureusement pour la photo, c'est pas possible, elle est bloquée chez BM depuis une semaine car il attendent la prise en charge de la garantie MERCEDES.
Eh oui c'est pas simple car je l'ai acheté chez MERCOS avec une garantie.
Maintenant, j'ai compris mon erreur, MERCOS incompétents pour réparer BM et ils trainent les pieds pour payer la casse à leur concurent, super.
Mon camion a donc repris du service pour le boulot et voilà qu'il se met à faire du liquide de refroidissement, misère !
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par pub2n »

Désolé de ton malheur ... mais heureux de voir que c'est le même bazar à la concurrence :mrgreen: Comme quoi, il n'y a pas que chez le losange qu'ils ne savent QUE vendre et n'assurent pas ensuite ... on a beau le dire , mais personne ne nous croit :lol:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par naunau07 »

La différence c'est qu'en plus chez BM, il se la pète et pour la mystification c'est des champions.
Pour un problème de recyclage des vapeurs d'huiles, il m'annonçaient que le turbo était HS.
J'espère que je vais enfin la récupérer lundi si MERCOS a validé la facture.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

BMW pas mieux que Rino et plus cher

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Après un passage au garage, il y a 2 mois, ma BM fait toujours de l'huile.
Quand le FAP régénère, le moteur ratatouille et la consommation explose.
C'est ce qu'on appelle l'EFFICIENT DYNAMICS, pas la JOIE BM.
Je pense que la prochaine c'est un DACIA DUSTER, au moins j'en aurai pour mon argent.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par seb21t »

oui la qualité alemande c'est devenue un mythe maintenant place au voiture consommable meme chez eux :lol:
de plus tres souvent c'est une vrai saloperie a bosser la dessus (audi, bm,vw,opel merco..)
les francaises ca va mieux a bosser et les pieces sont bien moins chere!
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Eh oui, un vieux rêve qui se transforme en citrouille.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par EAime »

Bonjour !

Vraiment navré pour toi ! J'espère que cela va s'arranger !

Le Duster........ J'y avais pensé lorsque j'ai fait ma salade de soupapes l'an dernier ! Je l'ai essayé en essence 4x4, et ai été très surpris de son agrément de conduite, même si 105 CV, c'est un peu juste....

Je ne dis pas avec le F4R........ Il paraitrait que c'est en projet..... ! 8)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Sur la version 4 X 4, je serais plutôt partisan du diesel pour le couple, surtout que 1,6 DCI est un moteur super bien né.
Sur ma clio, bientôt 300 MKm et il tourne nickel, je sort du contrôle technique opacité des fumées à 50 % de la limite.
Pas beau çà, il y a des Renault fiables.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par EAime »

Bonjour !

Oui, mais le Mazout et moi, ça fait 2 ! Rien qu'en prix d'achat et d'entretien, j'ai vite amorti les quelques milliers d'Euros de différence.

MAis cela n'engage que moi !

Je ne tiens pas à lancer un enième débat Go vs SP !!! :wink: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
En utilisation off road pour un 4 X 4, le diesel est beaucoup plus agréable que l'essence à cause du couple à bas régime.
Je ne suis pas intégriste du GO, sur route c'est vrai que la différence est négligeable.
Et c'est vrai que vu toutes les béquilles antipollution qu'ils montent maintenant sur les diesels, leur fiabilité se dégrade.
Je pense que pour ma prochaine voiture, je vais me reposer la question car en plus les rendements des essences se sont fortement amélioré.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par EAime »

Bonsoir,

Surtout que si je prends un 4x4, le SUV, pas le Pur et Dur type Land Rover, ce n'est pas pour faire du TT, mais plutôt pour pouvoir me mouvoir sans soucis dans ma campagne plutôt boueuse !

Tout à fait d'accord pour la fiabilité en baisse des GO, à l'inverse des essences ! :wink:

Bonne soirée, et A demain !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par pontiac »

naunau07 a écrit :Bonsoir,
En utilisation off road pour un 4 X 4, le diesel est beaucoup plus agréable que l'essence à cause du couple à bas régime.
Je ne suis pas intégriste du GO, sur route c'est vrai que la différence est négligeable.
Et c'est vrai que vu toutes les béquilles antipollution qu'ils montent maintenant sur les diesels, leur fiabilité se dégrade.
Je pense que pour ma prochaine voiture, je vais me reposer la question car en plus les rendements des essences se sont fortement amélioré.
Cordialement.
Salut,

HS On
J'ai un VRAI 4X4 => un JEEP !!... et tu peux me croire qu'il n'y a pas QUE le mazout pour avoir du couple... fait un tour sur le forum ( dans l'une de mes bannières ) tu comprendra bien vite... sont tous POUR le 6 in ligne.. :wink:
Le mien, un essence ( E85 100% ) est équipe d'un 6 cylindres en ligne, 4.0L de cylindrée et BVA ( j'crois c'est là le secret et surtout de SAVOIR s'en SERVIR ) :!:... et bas à plate couture beaucoup de mazout... maintenant c'est clair que si l'ont prends un un petit/faux 4X4 avec un "petit" moteur essence... là ya pas photo...
HS Off

Un pote a eu comme toi le coup de cœur pour la même marque... en général il garde ses autos 2 ans... celle-ci il l'a gardée... 6 mois !!! :lol:
Explications => Flexible d'échappement impossible à trouver hors réseau ( prix = 1 bras ), étrier de frein droit grippé = + de 700€ de réparations... puis le gauche a suivi le mois d'après... là il a jeté l'éponge !! ne reviendra plus jamais chez eux... :x

C'est vrai que le Duster est pas mal... le PLUS = mécanique archaïque et entretien parfaitement abordable...

Mais là est le vrai marketing du losange...
:arrow: Choix limité en 4X4... niveau moteur essence... enfin plutôt E85... ils ne le font qu'en 4X2... bon OK rien nous empêchent de l'abreuver au E85 une la garantie finie... :lol:
Sinon en Dci... là... ya le choix !! :twisted: après çà ils diront qu'ils ne forcent pas la main pour acheter du mazout !! :twisted:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par oliv_77 »

pontiac a écrit : C'est vrai que le Duster est pas mal... le PLUS = mécanique archaïque et entretien parfaitement abordable...
les DACIA sont au coeur du debat en ce moment !
ils y en a un peu plus sur la route maintenant et il y a plus d'expériences des différents utilisateurs
les prix sont tellement tirés, que les pieces sont les mêmes sur tous les modeles ou presque !
résultat ==> même amortisseurs sur la logan que sur la logan MCV !
du coup je ne vous explique même pas ce qu'il se passe sur le MCV ! en fait si je vous explique :mrgreen: les amortisseurs fuient au bout de 20 000 km !

donc coté mécanique, peut etre est ce une affaire, quoique ... mais pour les pieces d'usure, il va falloir revenir au garage souvent et mettre la main au portefeuille aussi souvent !
donc l'économie est toute relative.

apres, reste à voir comment va se comproter le DUSTER, car pour l'instant, peu de retour concrets vu son age
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par Pilou29 »

Ce n'est pas tout à fait ce que l'on peut lire dans les résultats d'enquête sur les DACIA.
Elles semblent d'une solidité à faire pâlir bien des munichoises et d'un entretien relativement bon marché.
Maintenant qu'il y ai un grand nombre de pièces communes entre les différents modèles ne peut être qu'une bénédiction pour les utilisateurs.
Nous possesseurs d'Espaces savons que trop bien ce que coute la pièce spécifique Matra pour un petit chouia de différence avec une autre pièce identique de chez Renault.
C'est justement dans la réduction du nombre de pièce différentes dans la banque d'organes du constructeur que peuvent se faire les économies pour le constructeur ET le client.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par oliv_77 »

Pilou29 a écrit :Ce n'est pas tout à fait ce que l'on peut lire dans les résultats d'enquête sur les DACIA.
Elles semblent d'une solidité à faire pâlir bien des munichoises et d'un entretien relativement bon marché.
Maintenant qu'il y ai un grand nombre de pièces communes entre les différents modèles ne peut être qu'une bénédiction pour les utilisateurs.
Nous possesseurs d'Espaces savons que trop bien ce que coute la pièce spécifique Matra pour un petit chouia de différence avec une autre pièce identique de chez Renault.
C'est justement dans la réduction du nombre de pièce différentes dans la banque d'organes du constructeur que peuvent se faire les économies pour le constructeur ET le client.
c'est dans tous les cas ce qui commence à ressortir des retours obtenus pas les journalistes automobiles !

de plus en plus d'utilisateurs se plaignent de la pietre qualité des pieces ! mais bon ils en ont pour leur argent !

on commence seulement à avoir un retour significatif de part le nombre d'années d'utilisation et les ventes de véhicules d'occasion !

et mettre les mêmes pièces sur des véhicules qui n'ont pas la même utilisation, ça va etre le conducteur qui va payer !
pour le cas de amortisseurs par exemple, l'utilisation de la citadine et du break ne sont pas les même !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: J'ai craqué pour une municoise

Message non lu par TheStone »

:idea: .... je ne vois pas pourquoi un amortisseur bien étudié, et robuste :wink: , ne serait pas une bonne solution pour être monté sur plusieurs véhicules :?:
Pilou29 a écrit :Ce n'est pas tout à fait ce que l'on peut lire dans les résultats d'enquête sur les DACIA.
Elles semblent d'une solidité à faire pâlir bien des munichoises et d'un entretien relativement bon marché.
Maintenant qu'il y ai un grand nombre de pièces communes entre les différents modèles ne peut être qu'une bénédiction pour les utilisateurs.
Nous possesseurs d'Espaces savons que trop bien ce que coute la pièce spécifique Matra pour un petit chouia de différence avec une autre pièce identique de chez Renault.
C'est justement dans la réduction du nombre de pièce différentes dans la banque d'organes du constructeur que peuvent se faire les économies pour le constructeur ET le client.
+1
.... c'est déjà en application sur les différentes puissance des gammes des fabricants de Image
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: J'ai craqué pour une munichoise

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Une petite inspection de mon carosse teuton :
Cinécure pour la monter sur les rampes vu la hauteur de caisse,
Démontage du panneau sous moteur, plus de 20 vis à demonter,
Et là malgrés un passage au garage il y a 14 MKm, de l'huile partout :
Fuite du haut moteur au niveau des clapets d'admission,
Fuite du joint de carter et même ailleurs, je ne sais plus,
Une vraie fritteuse avec 10 ans de mac do,
En plus au passage au garage, ils ont dû m'y mettre un coup de karcher,
Bilan bloc moteur et boite noir de cambouis ou moucheté de points blancs.
Vu la garde au sol de la bête, même avec les rampes, difficile de faire des photos.
Je tire la jauge, niveau d'huile au mini, bien les voitures allemandes,
Réputation très surfaite, je pense.
En plus pour resserrer les boulons, clef spéciales, étoiles en relief, l'inverse de Renault avec des étoiles en creux.
Il va falloir que je m'équipe.
Sans cela, si on évite de regarder sous le capot, ça roule et ça ne consomme que 7 litres en usage mixte.
Voilà les nouvelles de ma munichoise qui a maintenant 94 Mkm.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: J'ai craqué pour une munichoise

Message non lu par pub2n »

naunau07 a écrit :...Réputation très surfaite, je pense...
Et oui, cela n'est plus forcément ce que cela était :!:
naunau07 a écrit :...En plus pour resserrer les boulons, clef spéciales, étoiles en relief, l'inverse de Renault avec des étoiles en creux.
Il va falloir que je m'équipe...
Ben si, Renault utilise les même pour les serrages de culasses sur mon 2.2 dt, et des fixations comme celle de la durit métallique eau sur bloc moteur. Utilisées aussi pour les fixations d'étriers de frein arrière sur mon Scenic II .
Il va falloir t'équiper, je m'en suis tiré pour un 60 aine d'€ chez Facom il y a quelques mois pour un éventail de douilles ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre