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Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 24 nov. 2010, 11:48
par françois
j'arrive
ne suis donc pas forcément très au fait des pratiques ...
j'ai un espace I, phase 2, né le 23 octobre 1989
juste 21 ans, bel âge même s'il n'a plus ses jambes de 20ans !

alors j'ai un problème, mon espace est en panne
et je ne trouve pas la pièce .... classique surement !
durite .... aie !! j'entends déjà certains dire que c'est foutu :)
durite du circuit entre la pompe haute pression et la colonne de dirction
pour l'assistance de la direction ...

comment faire ?
merci de vos suggestions
François

Re: bonjour

Publié : 24 nov. 2010, 12:36
par Pilou29
Bienvenue parmi nous.
Il nous faut un peu plus de précisions d'abord renseigner ta signature avec type, motorisation et année comme çà on pourra plus facilement te répondre.
Tout est dit là : Image :wink:
Durite de quoi : direction assistée ?
une photo de la coupable facilitera les choses.
Ce genre de durite doit pouvoir se trouver sans trop de problèmes en casse.

(Re: bonjour) fuite direction assistée

Publié : 01 août 2011, 19:56
par Pachaa
et je relance de 10 :D
Ca faisait (trop) longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum :D

Je viens d'avoir le même problème sur mon E1


Ca tombe bien : chui en plein chantier, je déménage dans 15j, j'ai eu un souci avec la banque pour le prêt, je ne sais pas quand je signe chez le notaire, la Ziza est chez le garagiste pour cause d'embrayage HS et je reprends le boulot aujourd'hui.

sinon tout va bien :)

la fuite (pour moi) a lieu juste après le raccord sur le tube vissé à la sortie de la pompe de DA

vue de dessus (la pompe de DA est en bas à droite on voit le support triangulaire arrière)

Image

vue de "dessous" (en fait la photo est prise de l'arrière vers l'avant : à l'arrière-plan le radiateur) :

Image

la fuite a a priori lieu juste à la sortie de l'emmanchement sur la partie métallique.


la durite étant sous pression lorsque la voiture fonctionne, je suppose qu'il n'y a pas de réparation de fortune possible et qu'il faut changer la pièce.

Si une bonne âme pouvait me donner la référence de la pièce (ainsi que le crobard qui va bien :) ) car en plus, mon ordi déconne (merci XP :evil: ) et j'ai un de mes disques "en vrac" donc je n'ai plus accès à ma documentation.


@ pub2n ou Pilou : y'en a 1 qui peut modifier le titre du sujet, ce sera plus explicite :mrgreen:

@ Pontiac : t'aurais cette durite dans tes pièces ?

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 04 août 2011, 22:42
par Pachaa
merci le modo :)

et sinon, j'ai l'impression qu'on l'a pas revu, le François du départ....

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 17 sept. 2011, 10:46
par Pachaa
bon, je me lance :)

finalement, je viens de m'apercevoir qu j'ai une durite de remplacement :P elle était fixée sur le boitier de direction que j'ai en stock !!!

dévissage de celle-ci OK

dévissage de "l'autre" côté pompe (clé de 17) OK :

Image

ne pas oublier de dévisser (pipe de 10) la bague de fixation :

Image


par contre, pour dévisser le côté "boitier" (celle du milieu sur la photo) :cry: la clé de 17 ne passe pas bien entre les deux autres tubes vissés.
surtout que je ne veux rien démonter d'autre, et je dois passer par le dessus (pas de fosse, pas de pont)

faut-y que je dévisse également le tube de retour au boitier pour avoir accès plus facilement à la durite :?:

Image

ou une autre idée :?:

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 17 sept. 2011, 15:26
par pontiac
Salut Pachaa :wink:

Pas le choix... faut dévisser l'autre pour remettre l'une...

Eh ouais... je sais... c'est encore bien pensé !! :evil:

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 17 sept. 2011, 18:02
par orval56
oui, il faut enlever les deux...
bon travail

j'ai eu plus de chance pour le faire...y'avait pas de moteur 8)

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 17 sept. 2011, 18:12
par pontiac
orval56 a écrit :oui, il faut enlever les deux...
bon travail
j'ai eu plus de chance pour le faire...y'avait pas de moteur 8)
:lol: Bah oui !! BEAUCOUP plus facile !!

Bon courage...

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 17 sept. 2011, 19:32
par Pachaa
merci les gars :)

je vais m'en occuper... plus tard... et moteur en place :D

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 17 sept. 2011, 20:20
par l'espace
c-est mieux de trouver / acheter / prester / louer des clefs sur "mesure", t'as les photos ...

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12076220

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12076220

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 18 sept. 2011, 10:08
par orval56
j'ai les mêmes clés facom pour les freins...
8-9-10-11-12-13

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 19 sept. 2011, 18:41
par Pachaa
bon sang, mais c'est bien sûr :D

les clés pour les freins (officiellement chez FACOM : clé à tuyauter) !!!! je savais bien que leurs têtes me disaient quelque chose :D

du coup, je viens de passer commande chez un grossiste en pièces auto et moins cher que sur le Net (à ce que j'ai pu trouver) une FACOM 43.17x19 pour 29,74 HT soit 35,57 € TTC. et je l'aurais demain.

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 20 sept. 2011, 00:44
par orval56
profite de mettre les références du vendeur "pas cher"... 8)

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 20 sept. 2011, 07:51
par Pachaa
c'est un grossiste local, la SOFAIB, à Blois.

Et à moins que tu viennes par ici... ;)

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 20 sept. 2011, 16:32
par sirka
bonjour
quand vous ne trouver plus une duritte de présion aller chez un dieseliste poid lourd avec le model bien souvent il vous en fabrique une au model et ce nes pas plus cher que chez renault

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 21 sept. 2011, 20:57
par orval56
sirka a écrit :bonjour
quand vous ne trouver plus une duritte de présion aller chez un dieseliste poid lourd avec le model bien souvent il vous en fabrique une au model et ce nes pas plus cher que chez renault
voilà une excellente idée...
merci du tuyau

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 02 oct. 2011, 09:11
par Pachaa
Voilà c'est fait 8)

un constat : faut avoir des grands bras pour aller chercher les durites et autres tuyaux au fond du compartiment moteur :)

Merci Facom (pour la clé), merci le soleil (pour le temps), merci carouf' (pour l'huile), et merci Leffe (pour l'hydratation terminale) :D

me reste plus qu'à voir pour la réparation de la durite (ça peut être utile... plus tard) :)

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 02 oct. 2011, 11:47
par orval56
:D :D
même pas une bonne orval sous la main ??

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 20 nov. 2011, 10:49
par Alain T.
Bonjour

Moi c'est Alain, je viens d'arriver sur le forum et je me suis présenté dans la rubrique concernée.
J'ai, moi aussi, une fuite là.
Mon Espace est un TD de 1990.
Les Garagistes du coin veulent tous me changer la pompe de DA avec les deux durites, bien sûr.

Merci à "Pachaa" pour ses photos qui pourraient compléter la revue technique officielle.
A ce propos, tu fais comment et avec quel matériel pour faire des photos aussi lisibles?

Alain T.



Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 20 nov. 2011, 12:01
par orval56
je le sais, canon 40 D :)

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 20 nov. 2011, 15:08
par Pachaa
eh non :D
ou plus exactement, rarement pour les photos de mécanique : trop encombrant...

juste un compact : un Olympus Mju 600, souvent en position macro avec éventuellement le flash pour éviter les flous de bougé.
ce qui compte, c'est de faire la mise au point au bon endroit.

Re: Fuite sur durite de direction assistée

Publié : 20 nov. 2011, 16:08
par orval56
Pachaa a écrit :eh non :D
ou plus exactement, rarement pour les photos de mécanique : trop encombrant...

juste un compact : un Olympus Mju 600, souvent en position macro avec éventuellement le flash pour éviter les flous de bougé.
ce qui compte, c'est de faire la mise au point au bon endroit.
bah, comme moi...

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