probleme ventilo refroidissement
Modérateur : Equipe du site
probleme ventilo refroidissement
Salut a tous , je me permet de vous paster ce post car j ai un soucis sur mon espace 1 , en effet en rentrand hier soir surchauffe du circuit de refroisissement arret critique et bien entendu débordement du vase , aprés etre rentrer tant bien que mal je l ai laisser au repos et purge toute la nuit , remise a niveau faite dans le vase et le radiateur, test , sa bulle gros dans le dit vase ,sa chauffe , re essai sur route et la chauffe puis baisse de temp jee m arrete pour etre sur que mes ventillos tournent et la surprise c est un refroidissement pas purge du vase a gros bouillon .
Apres investigation pas de fusibles HS pas de fil débranché , alors d aprés vous ???? Y a t il un moyen de déclancher manuellement les ventillos??? pour voir si c est juste la sonde ou plus grave .
Merci d avance.
Ki one dans la mer.......
Apres investigation pas de fusibles HS pas de fil débranché , alors d aprés vous ???? Y a t il un moyen de déclancher manuellement les ventillos??? pour voir si c est juste la sonde ou plus grave .
Merci d avance.
Ki one dans la mer.......
Kione " pilote" (lol) mon 1er =espace 1 phase1 2.1 TD de 1987 avec 200 000 Km tout rond !!!!Et maintenant espace 4 dci 150 boite auto de 2005 200 000 caisse ,90 000 moteur !!! :wink:
Re: probleme ventilo refroidissement
Ok pour les ventillos j ai trouvé , mais sa bouillonne toujours dans le vase d expension dés que je démarre aie aie sa sent le joint de culasse
il a tous juste 8000 bornes en plus

Kione " pilote" (lol) mon 1er =espace 1 phase1 2.1 TD de 1987 avec 200 000 Km tout rond !!!!Et maintenant espace 4 dci 150 boite auto de 2005 200 000 caisse ,90 000 moteur !!! :wink:
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: probleme ventilo refroidissement
en plus , tu devrais vérifier aussi le petit tuyau qui arrive au vase, il est parfois bouché...
mais les bulles dans le vase, pas bon...
mais les bulles dans le vase, pas bon...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: probleme ventilo refroidissement
oki je vais voir ça au cas ou , c est clair pour les bulles sa pue en plus c est dés le démarrage du moteur ça bouillonne et fait une petite vapeur !!!!
en tout cas merci
en tout cas merci
Kione " pilote" (lol) mon 1er =espace 1 phase1 2.1 TD de 1987 avec 200 000 Km tout rond !!!!Et maintenant espace 4 dci 150 boite auto de 2005 200 000 caisse ,90 000 moteur !!! :wink:
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme ventilo refroidissement
.... ça sent le sapin
.... que dit la jauge et le bouchon de remplissage d'huile
.... désolé pour toi

.... que dit la jauge et le bouchon de remplissage d'huile

.... désolé pour toi

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: probleme ventilo refroidissement
et bien a ma grande surprise rien tout est normal , pas de mayonnaise
Kione " pilote" (lol) mon 1er =espace 1 phase1 2.1 TD de 1987 avec 200 000 Km tout rond !!!!Et maintenant espace 4 dci 150 boite auto de 2005 200 000 caisse ,90 000 moteur !!! :wink:
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme ventilo refroidissement



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme ventilo refroidissement
Salut,
Comme sur un sujet dans la section Espace III... et le calorstat ( thermostat ) ? il est dans quel état ?
C'est clair que cela sent le JdC une fois de plus...
Bien pour cela que je perce systématiquement mes calorstats !... en cas de blocage ( grippage ) il y a toujours un filet qui passe et cela sauve le JdC...
Comme sur un sujet dans la section Espace III... et le calorstat ( thermostat ) ? il est dans quel état ?

C'est clair que cela sent le JdC une fois de plus...

Bien pour cela que je perce systématiquement mes calorstats !... en cas de blocage ( grippage ) il y a toujours un filet qui passe et cela sauve le JdC...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme ventilo refroidissement
ok merci a tous pour vos conseil , pour ce qui est du changement de joint je ne suis pas sur ça sent le cube raz le bol des joints de culasse sa ferai 3 en 5 mois.
Kione " pilote" (lol) mon 1er =espace 1 phase1 2.1 TD de 1987 avec 200 000 Km tout rond !!!!Et maintenant espace 4 dci 150 boite auto de 2005 200 000 caisse ,90 000 moteur !!! :wink:
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme ventilo refroidissement
kione a écrit :pour ce qui est du changement de joint je ne suis pas sur ça sent le cube raz le bol des joints de culasse sa ferai 3 en 5 mois.


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme ventilo refroidissement
oui joint de culasse et surprise culasse hs au démontage , achat culasse occas + accesoires ... 800 Km plus tard culasse bloquée culbuteur Hs etc... re culasse occas mais garantie avec fournitures , 9000 bornes et re joint !!!!!! ouai la j ai ai raz le bol
Kione " pilote" (lol) mon 1er =espace 1 phase1 2.1 TD de 1987 avec 200 000 Km tout rond !!!!Et maintenant espace 4 dci 150 boite auto de 2005 200 000 caisse ,90 000 moteur !!! :wink:
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme ventilo refroidissement
.... et tout ça sur un J8S de seulement 200000 kms
, il a du souffrir dans le passé ce pauvre vieux 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: probleme ventilo refroidissement
pontiac a écrit :Salut,
Comme sur un sujet dans la section Espace III... et le calorstat ( thermostat ) ? il est dans quel état ?![]()
C'est clair que cela sent le JdC une fois de plus...![]()
Bien pour cela que je perce systématiquement mes calorstats !... en cas de blocage ( grippage ) il y a toujours un filet qui passe et cela sauve le JdC...
salut les gars, pontiac, comment ca tu perce le calorstat ? avec quel diametre de meche ? et ou ? ca m'interesse, merci

PS si ta une tof eventuellement

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme ventilo refroidissement
Impossible de remettre la main sur la photo...mister_under a écrit :pontiac a écrit :Salut,
Comme sur un sujet dans la section Espace III... et le calorstat ( thermostat ) ? il est dans quel état ?![]()
C'est clair que cela sent le JdC une fois de plus...![]()
Bien pour cela que je perce systématiquement mes calorstats !... en cas de blocage ( grippage ) il y a toujours un filet qui passe et cela sauve le JdC...
salut les gars, pontiac, comment ca tu perce le calorstat ? avec quel diametre de meche ? et ou ? ca m'interesse, merci
PS si ta une tof eventuellement

EDIT arff... pas non plus accès à la galerie photo...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- spproust
- Site Admin
- Messages : 822
- Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : Yvelines
- Contact :
probleme ventilo refroidissement
Désolée pour la galerie, elle revient lundi soir mais je ne suis pas dispo ce week end
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme ventilo refroidissement
Salut Ouaibmistressspproust a écrit :Désolée pour la galerie, elle revient lundi soir mais je ne suis pas dispo ce week end

T'inquiète ya pas l'feu...



Un peu de repos c'est la moindre des choses après le boulot abattu sur ce nouveau forum



Bon weekend...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: probleme ventilo refroidissement
salut
pas de prob pontiac, quand tu poura
merci


espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 17 déc. 2010, 16:11
Re: probleme ventilo refroidissement
Ca sent le thermostat grippé en posisition fermeture !
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: probleme ventilo refroidissement
meme si ca bouillone a froid ?
je dirais qu'il a encore un joint dans la vue,il serais peut etre mieux de changer le moteur plutot que de refaire encore un joint sur un moteur qui les bouffe ? vraiment pas de chance kione 


espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: probleme ventilo refroidissement
Pour ne pas attendre, j'enleverais carrément le Calorstat, réajustement du niveau du LDR pour faire un essai, au moins tu sera fixé... 

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...
