[réglé] problème de démarrage après calage soudain

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
flashmcqueen
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2010, 17:28

[réglé] problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par flashmcqueen »

bonjour,

nouvelle panne pour mon Espace... :cry:

ma femme a calé (au bout de notre rue...ouf) en revenant d'un trajet d'une cinquantaine de kms...
A mon retour de boulot, vérifications: le démarreur se lance bien, le moteur ne veut pas démarrer...


verifications du circuit gasoil: apparemment, pas de problème de désamorçage
vérification de tous fusibles: OK

bougies de prechauffage: jamais donné de signes de faiblesses, et pas en cause dans le calage (?)

pour info, c'est un moteur d'occasion monté en mai 2010, avec tout refait dessus (distribution, pompe à eau,...)
d'après ce que j'en vois les courroies sont bien en place et elle tournait trés correctement.
Le seul problème, c'est une durite de DA que je voulais changer cette semaine...

auriez-vous des pistes?
cordialement,
Flash
Dernière modification par flashmcqueen le 03 sept. 2011, 11:11, modifié 1 fois.
Espace 3 2.2 Td RTE de Décembre 1997 :evil:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par TheStone »

.... si tu as encore du gasoil dans le réservoir ..... es-tu bien sûr de l'état de ta courroie de distribution :?:
Dernière modification par TheStone le 01 déc. 2010, 17:07, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20028
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Problème capteur PMH ????

:?: :idea:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
flashmcqueen
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2010, 17:28

Re: problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par flashmcqueen »

gazole ok
courroie de dsitribution, je suppose vu que la courroie d'accessoire est entraînée

PMH? je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet... :oops:

pour l'instant, batterie en recharge a cause de mes multiples essais...

antidemarrage, d'après ce que j'en vois avec le témoin, il ne serait pas en cause...
Espace 3 2.2 Td RTE de Décembre 1997 :evil:
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Malheureusement, si la courroie d'accessoires est en bon état, cela n'implique pas que la courroie de distribution le soit aussi. La seule solution est d'aller voir sous son carter.

En espérant que ça ne soit pas ça mais le risque est bien présent.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
flashmcqueen
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2010, 17:28

Re: problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par flashmcqueen »

bon...j'ai appelé le garage où on a monté mon moteur...
comme il est loin, ils m'ont d'abord demandé de shunter le contacteur noir près du porte-filtre a gazole,puis effectivement de vérifier la courroie de distrib'...

sinon, j'ai verifié que l'electrovanne de la pompe d'injection se débloque bien au contact... donc antidémarrage hors de cause...
Dernière modification par flashmcqueen le 10 déc. 2010, 12:31, modifié 1 fois.
Espace 3 2.2 Td RTE de Décembre 1997 :evil:
flashmcqueen
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2010, 17:28

Re: problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par flashmcqueen »

alors...courroie de distrib en place, je viens de vérifier (même qu'elle n'est pas calée vraiment au milieu de la poulie d'aac)

shuntage contact près du port-filtre à gazole (gros bouton noir) comme m'avait demandé le garagiste...

tentative de démarrage...

et là!!!! Problème supplémentaire... :evil: :evil: :evil:
l'antidémarrage, pour le coup marchera beaucoup moins bien...
suite à un précédent problème avec mes feux, je n'avais pas encore refermé la coque autour du volant...résultat des courses, ma chérie a dû couper hier soir lors d'une tentative de démarrage le fin fil de cuivre autour du neiman...donc clignotant de l'antidémarrage qui ne cesse de clignoter ...normal... :x

j'ai essayé de les mettre en contact avec une mini-cosse, pas de résultat... :?

avez-vous une idée pour me sortir de ce "trés" mauvais pas????
Au s'cours...
je suis pas manchot, loin de là, mais sur le coup, poursuivi par une malchance hors du commun... :(
Espace 3 2.2 Td RTE de Décembre 1997 :evil:
flashmcqueen
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2010, 17:28

Re: problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par flashmcqueen »

bon...ben j'ai trouvé un topic sur cette bague qui fait office d'antenne receptrice pour le transpondeur de la clé...
j'ai plus qu'à aller voir à la casse...je ne me sens pas capable de faire une soudure sur du fil fin comme ça...
:(
Espace 3 2.2 Td RTE de Décembre 1997 :evil:
flashmcqueen
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2010, 17:28

Re: problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par flashmcqueen »

rebonjour.... :)

j'ai résolu le problème de la bague transpondeur, la clé est de nouveau reconnue (si j'en crois mon témoin du plafonnier qui s'éteint)

donc me revoilà à la case de départ....
courroies en place, electrovanne qui se déclenche apparemment bien (si j'en crois le bruit au contact),lancement du moteur correct (démarreur ok) mais la voiture en démarre pas...comme s'il n'y avait pas de gasoil... :?

auriez-vous des suggestions? :(
Espace 3 2.2 Td RTE de Décembre 1997 :evil:
seb2204
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 20 févr. 2011, 19:03

Re: problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par seb2204 »

pompe a GO.
Vérifie que t'a bien du GO qui arrive a la pompe a injection avant d'aller plus loin.
306 cabriolet 1.8l 103cv AM1996 rouge Lucifer, cuir blanc, Kit E85 flexitune2
Espace 3 3.0 v6 24v 194cv The race AM 200, GPL AG SGI
flashmcqueen
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2010, 17:28

Re: problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par flashmcqueen »

merci de ta réponse! :)
avec mes connaissances limitées en diesel, de ce que je peux voir par les durites transparentes, le gasoil semble bien arriver à la pompe à injection...
sinon, y a t'il une méthode pour vérifier que le gasoil arrive bien à la pompe à injection et surtout en sort... :lol: ?
Espace 3 2.2 Td RTE de Décembre 1997 :evil:
seb2204
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 20 févr. 2011, 19:03

Re: problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par seb2204 »

pomme a essence bien alimentée?????
pression présente a l'entrée de la pomme a injection?????
électrovanne bien alimentée/ouverte????
306 cabriolet 1.8l 103cv AM1996 rouge Lucifer, cuir blanc, Kit E85 flexitune2
Espace 3 3.0 v6 24v 194cv The race AM 200, GPL AG SGI
sthill020
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2011, 22:29

Re: problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par sthill020 »

Bonsoir pour être sûr que ce ne soit pas l'électrovanne de la pompe a injection tu peut la démontée et enlever le petit noyau qu'il y a dans l'électrovanne attention il y a un petit ressort dedans ! :P
Tout ce qui est monté se démonte et tout ce qui est démonté se remonte .........Normalement!!!

Je possède un espace 2 de 1991 essence équipé GPL BRC AT 90E
310000km au compteur,super véhicule après remplacement de tous les silendblocs...et les poignées de porte.
Très spacieux et une mécanique super robuste.
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Pour vérifier sir le GO arrive bien aux injecteurs:

- Dévisser l'écrou de maintien du tuyau juste au dessus de l'injecteur.
- Donner un coup de démarreur. Si le GO coule de ce tuyau desserré, c'est que c'est bon.
- Resserrer l'écrou.

Renouveler l'opération pour chaque injecteur.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par anciensafraniste »

salut

verifier aussi si une connexion de la pompe de gavage n'est pas fissurée !!!
il y a un tuto tres bien expliqué a ce sujet !!!
alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
flashmcqueen
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2010, 17:28

Re: problème de démarrage après calage soudain

Message non lu par flashmcqueen »

problème réglé... :roll:

finlement, j'ai dû me résoudre à faire enlever ma voiture par le garagiste qui avait procédé au remplacement du moteur il y a un an...
résultat: distribution qui s'est décalée d'un cran, m'a t'il dit...faute au galet tendeur qui d'est détendu... :roll:
apparemment, pas de casse puisque le moteur tourne rond...
vu l'ergonomie du moteur, j'aurais eu du mal à vérifier les piges moi-même...

enfin, c'est [réglé]...merci de votre soutien, :)
Espace 3 2.2 Td RTE de Décembre 1997 :evil:
Répondre