Plus de feux de route
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Plus de feux de route
Bonsoir à tous,
Voici mon problème, ce soir en allant travailler, plus de feux de route (plein phare).
Lorsque je suis en feux de position, je peux faire des appels de phares, feux éteints même chose, mais dès que je veux mettre mes feux de route en fonction: rien. Vu le temps et la période, ces feux sont indispensable.
Sauriez vous m'indiquer ce qu'il faut faire:
-Fusible spécialement dédié?
-Relais spécialement dédié?
-Comodo HS?
Je ne suis pas chez moi et ma RTA... A la maison (je sais, pas raisonnable... )
Merci pour votre attention et pour vos réponses.
Cordialement.
Yann
Voici mon problème, ce soir en allant travailler, plus de feux de route (plein phare).
Lorsque je suis en feux de position, je peux faire des appels de phares, feux éteints même chose, mais dès que je veux mettre mes feux de route en fonction: rien. Vu le temps et la période, ces feux sont indispensable.
Sauriez vous m'indiquer ce qu'il faut faire:
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Cordialement.
Yann
Honda CRV 2014 1.6 IDTEC 205000km
Espace 2 2.1 TD Cyclade 271000 km ( Donné à Voodoo )
Espace 2 2.1TD grand écran, de 1994, 296000KM ( vendu à regret )
Avant espace 1PH2 2000 gts 332000 Km (a plus)
et pour Madame Honda Jazz de 2007 et 80000 km
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Re: Plus de feux de route
salut
c'est surement ton comodo qui est HS
quand tu tire la manette tu ne doit plus sentir le petit clic
c'est une pièce en plastique qui est cassée et pas réparable (enfin j'ai déjà essaye sans succès)
a+
cb
c'est surement ton comodo qui est HS
quand tu tire la manette tu ne doit plus sentir le petit clic
c'est une pièce en plastique qui est cassée et pas réparable (enfin j'ai déjà essaye sans succès)
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r14tl,r14ts,visa gt,bx gti,bx gti
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
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- Leroydec
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Re: Plus de feux de route
Je confirme; c'est un problème connu avec certaines renault de ces années-là.
Il y a deux marques de commodos JAEGER et un autre dont je ne me rappelle plus le nom; une seule est sujette à ce pb donc regarde la marque du tien et achete l'autre !
Tu dois avoir un clic franc pour l'appel de phare quand tu es lumières eteintes mais pas en code. (ca se sent bien!!)
Il y a deux marques de commodos JAEGER et un autre dont je ne me rappelle plus le nom; une seule est sujette à ce pb donc regarde la marque du tien et achete l'autre !
Tu dois avoir un clic franc pour l'appel de phare quand tu es lumières eteintes mais pas en code. (ca se sent bien!!)
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
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Re: Plus de feux de route
Bonsoir à tous
Donc j'ai suivit vos conseil, après remplacement du commodo plus aucuns soucis
( 20 minutes démonté, monté). Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Yann
Donc j'ai suivit vos conseil, après remplacement du commodo plus aucuns soucis
( 20 minutes démonté, monté). Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Yann
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Re: Plus de feux de route
Salut,voilà mon souci,je n'ai plus de feux ni croisement ni feux de route et plus d'éclairage tableau de bord il me reste juste les clignotants et le klaxon,je vien de monter un autre comodo et j'ai toujours le même résultat.
quelqu'un a t il une solution,merci
sinon ça être garage mais bon si je peux faire seul,c'est mieux.
quelqu'un a t il une solution,merci
sinon ça être garage mais bon si je peux faire seul,c'est mieux.
espace 4 2.0 150 dci 2008 non fap 258 000km
espace 2.1 td 1996 airbag 310 000 km
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Re: Plus de feux de route
Bon,ça y est j'ai trouvé ma réponse dans le sujet résolution des problèmes espace 2,c'était sur la platine fusible le gros fil rouge du comodo avait fait fondre une partie de la cosse ,j'ai gratté tout ça et reserré la cosse et c'est tout bon.
merci a ORVAL 56 qui a créer cette resolution de problèmes.
merci a ORVAL 56 qui a créer cette resolution de problèmes.
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- pontiac
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Plus de feux de route
Salut,
Aller... à mon tour...
Ce soir ( enfin plutôt en soirée )... arrivé a une cinquantaine de metres de la station service... PLUS DE FEUX !! bon !! pas "trop" grave... étant sur un boulevard 2 x 2 voies BIEN éclairé et pas grosse circulation ( j'imagine mal en pleine campagne à mon retour.. )
Arrivé à la pompe je tripatouille le comodo... RAS !... j'ouvre la boite à gants... tripatouille les prises sur la platine et là... le courant est revenu... en débranchant la 2° ( la marron )... cosse cramée !! je l'ai "recalée" comme j'ai pu... suffisamment pour rentrer "éclairé...
Au petit matin dés demain changement de prise !!
Aller... à mon tour...
Ce soir ( enfin plutôt en soirée )... arrivé a une cinquantaine de metres de la station service... PLUS DE FEUX !! bon !! pas "trop" grave... étant sur un boulevard 2 x 2 voies BIEN éclairé et pas grosse circulation ( j'imagine mal en pleine campagne à mon retour.. )
Arrivé à la pompe je tripatouille le comodo... RAS !... j'ouvre la boite à gants... tripatouille les prises sur la platine et là... le courant est revenu... en débranchant la 2° ( la marron )... cosse cramée !! je l'ai "recalée" comme j'ai pu... suffisamment pour rentrer "éclairé...
Au petit matin dés demain changement de prise !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Plus de feux de route
ou les trouver pontiac ces connecteurs? car un collègue a la probleme et chez rinault, ils veulent lui vendre le faisceau entier > 800€
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4587
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
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- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Plus de feux de route
Bonjour...
Une idée.... aller à la casse, récuperer le connecteur avec une bonne longueur de fil.....
Ensuite.... soudure et gaine thermorétractable.....et "chaterton" pour donner un air "sympa" à la chose..
Attention toutefois aux court circuits... car le fil étant gros il peut avoir tendance à transpercer la gaine thermo... et donc à venir toucher autre chose...
A+
Une idée.... aller à la casse, récuperer le connecteur avec une bonne longueur de fil.....
Ensuite.... soudure et gaine thermorétractable.....et "chaterton" pour donner un air "sympa" à la chose..
Attention toutefois aux court circuits... car le fil étant gros il peut avoir tendance à transpercer la gaine thermo... et donc à venir toucher autre chose...
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Simca 1501
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Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
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Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
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- pontiac
- Fou (folle) du volant
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Re: Plus de feux de route
Et voilà c'est réparé...
En fait les borniers/connecteurs sur la platine sont tous identiques ( même taille ).. sauf quelques-uns avec repère sur le coté... il suffit d'enlever ce dernier et le bornier rentre tout seul...
C'est très simple à changer... il suffit d'être assez minutieux et méthodique... et le tour est joué !! ( en 15mn c'est changé ! )
Intervention
- Avoir un bornier NON cramé
- Repérer l'emplacement des fils ( photo ou sur papier au crayon... cela peut paraitre c*n... mais souvent la preuve sur le forum )
- Sortir les cosses du bornier ( pour cela il faut un mini tournevis qui entrera au niveau de la cosse pour pousser la languette de maintien, ensuite tirer sur le fil )
- Redresser la languette ( car dans l'opération elle aura certainement tordu... "normal"... )
- Remettre les cosses au fur et à mesure dans le nouveau bornier
- Concernant celle qui a fondu... la changer par une cosse avec un bout de câble propre de ~ 4 / 5cm...
- Relier cette dernière au câble venant du faisceau via un domino ou par étamage + gaine thermo pour les plus "maniaques"..
- Une fois TOUTES les cosses réinsérées dans le bornier, BIEN VÉRIFIER qu'elles sont AU BON EMPLACEMENT !! remboiter le bornier... et là miracle TOUT refonctionne...
Aller... quelques photos...
Le bornier cramé
Par où passer la pointe fine du tournevis ( ou autre )
La languette de maintien pour la cosse
En fait les borniers/connecteurs sur la platine sont tous identiques ( même taille ).. sauf quelques-uns avec repère sur le coté... il suffit d'enlever ce dernier et le bornier rentre tout seul...
C'est très simple à changer... il suffit d'être assez minutieux et méthodique... et le tour est joué !! ( en 15mn c'est changé ! )
Intervention
- Avoir un bornier NON cramé
- Repérer l'emplacement des fils ( photo ou sur papier au crayon... cela peut paraitre c*n... mais souvent la preuve sur le forum )
- Sortir les cosses du bornier ( pour cela il faut un mini tournevis qui entrera au niveau de la cosse pour pousser la languette de maintien, ensuite tirer sur le fil )
- Redresser la languette ( car dans l'opération elle aura certainement tordu... "normal"... )
- Remettre les cosses au fur et à mesure dans le nouveau bornier
- Concernant celle qui a fondu... la changer par une cosse avec un bout de câble propre de ~ 4 / 5cm...
- Relier cette dernière au câble venant du faisceau via un domino ou par étamage + gaine thermo pour les plus "maniaques"..
- Une fois TOUTES les cosses réinsérées dans le bornier, BIEN VÉRIFIER qu'elles sont AU BON EMPLACEMENT !! remboiter le bornier... et là miracle TOUT refonctionne...
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Le bornier cramé
Par où passer la pointe fine du tournevis ( ou autre )
La languette de maintien pour la cosse
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Plus de feux de route
oui j'y ai pensé a la casse (sur une 405 a defaut d'espace) mais encore faut-il en trouver....