Comme je vous l'ai dis dans ma présentation, je suis en train de remettre en état de marche un DX TD et j'ai un souci.
Premièrement, après l'avoir démarrer, je l'ai laissé tourner tranquillement au ralenti (après avoir purger le circuit de refroidissement et mit un filtre et de l'huile toute neuve bien sur).
J'ai mis le chauffage de l'habitacle en route, toutes vannes ouvertes et je m'aperçois que l'air est froid (héhé, je vous voit venir...) sauf le central, qui, comme tout le monde le sait, n'envoie que de l'air froid

De plus, l'aiguille de température continue de monter, monter... monter... Je vais coté moteur, je "tâte" les durites de chauffage (me rappelle plus si elles étaient froides ou non...) que je trouve très dure (comme s'il n'y avait que de l'air dedans).
Je retourne à l'intérieur et l'aiguille de température à continuer à grimper, j'ai coupé le contact car j'ai pris peur, elle était presque tout en haut et les ventilateurs, en plus, ne se sont pas déclenchés !
A votre avis, quoi regarder et vérifier ? Calorstat, pompe à eau, Sonde du radiateur moteur, radiateur de chauffage ?
Comment savoir si l'un de ces éléments sus-cités fonctionne ou pas ?
Je vous signale que je travaille dehors (pas de garage malheureusement), et que je suis assez outillé (en clés du moins...).
Voilà, si vous avez besoin de photos, faites le savoir.