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[Résolu] Après changement d'alternateur...
Publié : 08 déc. 2010, 16:29
par mao68
Bonjour,
J'ai un espace II de 1995 avec climatisation.
Mon alternateur ne donnait plus rien. J'ai fais un échange standard. Je remonte le tout, et la surprise c'est que maintenant dès que je branche la batterie le démarreur enclenche sans que la clé de contacte ne soit dans le Newman. Le branchement de l'alternateur n'a rien de sorcier puisqu'il y a des détrompeurs pour tout les fils. De ce côté je suis certain de ce que j'ai fais.
Alors si quelqu'un a une idée d'où ça vient, il m'enlèverait une grosse épine du pied.
Merci d'avance.
Re: Après changement d'alternateur...
Publié : 08 déc. 2010, 18:58
par Mopral
debranche la cosse plate sur le demarreur voir

si il lance plus vois du coté neiman
Re: Après changement d'alternateur...
Publié : 08 déc. 2010, 21:58
par Pilou29
@ Mao68 : ne pas oublier de relire :

et d'en tenir compte.
Re: Après changement d'alternateur...
Publié : 08 déc. 2010, 22:08
par Mopral
Pilou29 a écrit :@ Mao68 : ne pas oublier de relire :

et d'en tenir compte.
+1
Re: Après changement d'alternateur...
Publié : 08 déc. 2010, 22:48
par mao68
Mopral a écrit :debranche la cosse plate sur le demarreur voir

si il lance plus vois du coté neiman
Salut,
Merci à tout ceux voudront bien me répondre.
Demain je vais vérifier le branchement du démarreur. Mon véhicule est équipé de l'anti-démarrage et malgré tout le démarreur s'enclenche.
Je reviendrais pour une mise au point.
Re: Après changement d'alternateur...
Publié : 09 déc. 2010, 09:20
par Mopral
ca doit pas etre bien mechant.... commence par debrancher cette cosse, si il ne se lance plus (normal) essaie de voir pourquoi le lanceur est alimenté en permanence...
si il continue a se lancer, appelle un exorciste

Re: Après changement d'alternateur...
Publié : 09 déc. 2010, 17:30
par mao68
Bonjour,
Ce matin je suis retourné sur la voiture déterminer à faire le pire si ça ne marche pas. Je re-contrôle tout mon travail et la conscience tranquille je décide de rebrancher ma batterie. Au moment du contacte de la seconde cosse un gros claquement avec une petite étincelle au niveau du gros fusible juste au dessus de la batterie et puis plus rien. Je pensais que tout est cuit, et non tout est rentré dans l'ordre à ce moment là. Je mets ma clé dans newman et tout est partie comme en 14... Mon alternateur charge avec 14,50v aux bornes de la batterie, et toutes les fonctions de la voiture sont là. Donc aucuns fusibles n'a souffert et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais je n'ai rien compris à ce qui s'est passé... ou alors l'exorcisme a fonctionner.
Re: Après changement d'alternateur...
Publié : 09 déc. 2010, 18:32
par Mopral
ah ces espaces..... si capricieux mais on les aime tant....
Re: Après changement d'alternateur...
Publié : 09 déc. 2010, 23:39
par pontiac
mao68 a écrit :Au moment du contacte de la seconde cosse un gros claquement avec une petite étincelle au niveau du gros fusible juste au dessus de la batterie et puis plus rien.
Salut,
Regarde tout de même si tout est bien serré a cet endroit... possible qu'il y ai eu un peu de jeu et le coup des étincelles = coup d'arc = soudure... donc plus de jeu... mais le mieux est de vérifier...
ATTENTION

c'est 12V direct

évite que la clé touche le châssis

tu n'aura peut-être 2 fois la même chance... la meilleure solution

débrancher la batterie !...
Question en passant... tu connecte quel plot en 1°

le + ou le -

Re: Après changement d'alternateur...
Publié : 10 déc. 2010, 14:04
par mao68
Bonjour,
Lors du coup d'arc j'ai tiré sur les câbles qui ne bougeaient pas. Mais par prudence je vais contrôlé le serrage des écrous avec toute la prudence nécessaire. Merci.
Re: Après changement d'alternateur...
Publié : 10 déc. 2010, 16:42
par dom89
pontiac a écrit :mao68 a écrit :Au moment du contacte de la seconde cosse un gros claquement avec une petite étincelle au niveau du gros fusible juste au dessus de la batterie et puis plus rien.
Salut,
Regarde tout de même si tout est bien serré a cet endroit... possible qu'il y ai eu un peu de jeu et le coup des étincelles = coup d'arc = soudure... donc plus de jeu... mais le mieux est de vérifier...
ATTENTION

c'est 12V direct

évite que la clé touche le châssis

tu n'aura peut-être 2 fois la même chance... la meilleure solution

débrancher la batterie !...
Question en passant... tu connecte quel plot en 1°

le + ou le -

+1pontiac,nos camions n'aiment pas l'oxydation et le jeu dans les contacts électriques et les mauvaises masses
@+
Re: Après changement d'alternateur...
Publié : 13 déc. 2010, 22:40
par elkhelifi
pontiac a écrit :Question en passant... tu connecte quel plot en 1°

le + ou le -

bonsoir
est-ce une question piège ?
moi je dis le + en premier
Re: Après changement d'alternateur...
Publié : 16 déc. 2010, 23:11
par mao68
elkhelifi a écrit :pontiac a écrit :Question en passant... tu connecte quel plot en 1°

le + ou le -

bonsoir
est-ce une question piège ?
moi je dis le + en premier
Salut,
Depuis que je touche à la mécanique auto, lorsque je veux bricoler sur la voiture je débranche la borne "moins". Lorsque je change de batterie je commence toujours par rebrancher la borne "plus". Je n'ai jamais eu aucun problème. Si c'est pas bon j'aimerais bien une explication. Merci
Re: Après changement d'alternateur...
Publié : 17 déc. 2010, 08:30
par pontiac
pontiac a écrit :Question en passant... tu connecte quel plot en 1°

le + ou le -

elkhelifi a écrit :bonsoir
est-ce une question piège ?
moi je dis le + en premier
mao68 a écrit :Salut,
Lorsque je change de batterie je commence toujours par rebrancher la borne "plus". Je n'ai jamais eu aucun problème. Si c'est pas bon j'aimerais bien une explication. Merci
Bonne réponse collégiale !...

en rebranchant le
+ en 1° cela évite les flash ( ou coups d'arcs ) sur les éléments directement connectés à la batterie !... si étincelles il y a en rebranchant en 2° le
- ce sera seulement vers le châssis ( masse )

pas de danger pour les périphériques...
Pas non plus se la jouer Mac Gyver en faisant de la soudure avec la batterie !!
