Gestion et Modération de forums

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
le duck
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 120
Inscription : 08 déc. 2010, 19:22
: : :
: : :
: : :
Localisation : Louviers (eures 27) HT Normandie

Gestion et Modération de forums

Message non lu par le duck »

Suite à discutions hors sujet tiré du Topic : vente, achat piéce !
Pilou29 a écrit :Comme vous avez pu le constater les modérateurs ne sont pas si méchants que çà et font aussi preuve d'humour, de même ils ne dédaignent pas la déconne de temps en temps!
Ils vous demandent juste de ne pas pourrir les posts "sérieux" des forumeurs en galère à la recherche d'aide !
Vous avez tout loisirs de vous épancher dans des topics genre le défouloir !!! :wink:
Tout a fait en accord avec toi Philou, mais quand ça par en vrille il n'est pas facile de faire suivre la déconne sur un autre topic("défouloir"), et ça c'est agréable pour personne :(

La preuve sur celui-ci!! on est encore hors sujet!! mais si on se fait modérer trop cassant, on le prend mal aussi, alors comme je le répète souvent, les modos sont les nettoyeurs (pas de sous métiers, même en volontariat) et la juste mesure, est de supprimer les postes HS un ou deux jours après la bavure :D comme çà tout le monde il est contant :wink:

Sauf bien-sure quand les propos sont déplacé comme celui du cow-boys hier, où là il faut sanctionner par la suppression de l'écris rapidement tout en expliquant comme cela a été fait et là encore tous ce passe bien :)
Espace 4 privilège 2.2 dci 150 Boite Auto qui joue du YOYO. 01/2004 (Kilométrage 251.000 km voir +)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pour les beaux jours, Moto Honda 1500 Goldwing 6 cyl qui elle est noir et à 90.000 km sans aucun soucis ;o) Qui risque d'être vendue pour refaire la patate chaude si dessus
Et mon Forum perso : http://www.lerancarddespotesmotards.com/
Avatar de l’utilisateur
Alysonne
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 07 déc. 2010, 18:24
: : :
: : :
: : :
Localisation : Seine-maritime

Re: Gestion et Modération de forums

Message non lu par Alysonne »

Moi je dirais d'arreter tout simplment les HS ou si on veut faire un HS sans HS et bah on met le sujet dans le defouloir en faisant un imprimer ecran :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme ca on aurais de quoi s'amuser mais sans en coller partout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image<- Renault Espace 2 Clyclade 10/1994 -------- Renault 21 2Litre Turbo 02/1989 ->Image
Avatar de l’utilisateur
le duck
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 120
Inscription : 08 déc. 2010, 19:22
: : :
: : :
: : :
Localisation : Louviers (eures 27) HT Normandie

Re: Gestion et Modération de forums

Message non lu par le duck »

Ouai c'est le plus simple, il faut nous laisser le temps d'arriver :P on vas ce calmer ensuite :roll:
Espace 4 privilège 2.2 dci 150 Boite Auto qui joue du YOYO. 01/2004 (Kilométrage 251.000 km voir +)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pour les beaux jours, Moto Honda 1500 Goldwing 6 cyl qui elle est noir et à 90.000 km sans aucun soucis ;o) Qui risque d'être vendue pour refaire la patate chaude si dessus
Et mon Forum perso : http://www.lerancarddespotesmotards.com/
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Gestion et Modération de forums

Message non lu par blacksamourai »

Depuis que je suis sur se forum a ma connaissance il y a eut 1 seule gros dérapage qui c'est fini par la suppression des messages de la personne mais sinon les modos sont plutôt les premier a bien déconner.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
le duck
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 120
Inscription : 08 déc. 2010, 19:22
: : :
: : :
: : :
Localisation : Louviers (eures 27) HT Normandie

Re: Gestion et Modération de forums

Message non lu par le duck »

C'est logique, ils sont anciens, de confiance et présents, et si le forum doit aussi regrouper des gens autour de la camaraderie avant le but "Espace", il faut des meneurs en bonne humeur :)
Espace 4 privilège 2.2 dci 150 Boite Auto qui joue du YOYO. 01/2004 (Kilométrage 251.000 km voir +)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pour les beaux jours, Moto Honda 1500 Goldwing 6 cyl qui elle est noir et à 90.000 km sans aucun soucis ;o) Qui risque d'être vendue pour refaire la patate chaude si dessus
Et mon Forum perso : http://www.lerancarddespotesmotards.com/
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Gestion et Modération de forums

Message non lu par blacksamourai »

Petite rectification au lieu de poster ce topic dans BUGS qui n'a rien a faire la tu aurait du le mettre dans LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
le duck
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 120
Inscription : 08 déc. 2010, 19:22
: : :
: : :
: : :
Localisation : Louviers (eures 27) HT Normandie

Re: Gestion et Modération de forums

Message non lu par le duck »

Bin ouai mais je voyais des topics concernant le forum alors j'ai planté là!! :(

Dans suggestion ce serais pas mal :cry:

Mais pour moi la modération fait parti de la gestion du forum et pas de discutions aléatoires de tout et de rien qui je pensais servais justement au genre délires etc... :wink:

Bin je laisse le choix aux modos, parce que là je peut pas le déménager mainant :roll:

Excuses demandées 8)
Espace 4 privilège 2.2 dci 150 Boite Auto qui joue du YOYO. 01/2004 (Kilométrage 251.000 km voir +)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pour les beaux jours, Moto Honda 1500 Goldwing 6 cyl qui elle est noir et à 90.000 km sans aucun soucis ;o) Qui risque d'être vendue pour refaire la patate chaude si dessus
Et mon Forum perso : http://www.lerancarddespotesmotards.com/
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Gestion et Modération de forums

Message non lu par pub2n »


Modération Pub2n
Bonjour
Je déplace le sujet dans la bonne section ... qui est bien loin de celle du bug :!:
Je rejoins Pilou29 (merci de respecter un peu les noms ;) ) , je demande aussi de ne pas trop pourrir les sujets "techniques" ... on peut aider avec humour, certes, mais en apportant des informations utiles pour la résolution ;)
Merci de regarder un peu sur le forum où on plante son sujet aussi ... tu es modérateur tu dois bien savoir combien il est plus agréable de résoudre des problèmes plutôt que de mettre de l'ordre dans les messages ;) surtout quand nos disponibilités sont limitées en temps :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
le duck
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 120
Inscription : 08 déc. 2010, 19:22
: : :
: : :
: : :
Localisation : Louviers (eures 27) HT Normandie

Re: Gestion et Modération de forums

Message non lu par le duck »

Même pas vesqué le duck :wink:

Mais là je préfère en rire , si parlé sérieux du forum, doit être de la pluie et du beau temps, alors j'ai loupé un épisode moi, on ferme sa goule et on courbe l'échine :mrgreen:

Bin c'est simple, je vais prendre ce qui me plait et vous laisser les emmerdes :wink:

Bon je ferais gaffe où je met les pieds pour pas vous donner trop de travail :D
Espace 4 privilège 2.2 dci 150 Boite Auto qui joue du YOYO. 01/2004 (Kilométrage 251.000 km voir +)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pour les beaux jours, Moto Honda 1500 Goldwing 6 cyl qui elle est noir et à 90.000 km sans aucun soucis ;o) Qui risque d'être vendue pour refaire la patate chaude si dessus
Et mon Forum perso : http://www.lerancarddespotesmotards.com/
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13131
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Gestion et Modération de forums

Message non lu par Pilou29 »

le duck a écrit :alors j'ai loupé un épisode moi, on ferme sa goule et on courbe l'échine ...
Bin c'est simple, je vais prendre ce qui me plait et vous laisser les emmerdes
Sois plus clair, parce que là je ne suis plus ! Moi aussi j'ai du louper un épisode
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
le duck
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 120
Inscription : 08 déc. 2010, 19:22
: : :
: : :
: : :
Localisation : Louviers (eures 27) HT Normandie

Re: Gestion et Modération de forums

Message non lu par le duck »

J'ai bien dit clairement que je plantais là car je voyais que des sujets sur les fonctions du forum,

Image

Et moi je suis bon joueur, mais les gars quand on modère un mec, on ce présente déjà, Moi je l'ai fait et je vous ai pas encore vue m'accueillir !!

Je n'est pas mis ton Pseudo au complet, je me le prend en pleine poire comme si j'étais un gamin qui parlais SMS :lol: (remarke je peut vous le faire aussi)

Alors si les anciens vous le prenez comme çà, ben moi comme je dit je passe je fait mais courses et je me casse!!

Mais quand je lis que vous vous plaignez de cette façon de faire, bin je joue le jeux et je poste un peut pour faire tourner l'ambiance!! (suis pas prêt de faire parti du club moi :lol: )

Mais vue sous l'accueil de certains ben faut pas vous plaindre que les gars ne font que passer!!

PS: je ne suis pas que modo, j'ai 3 forums à mon actif comme fondateur/ admin/modo et nousnous :wink: alors je vais pas vous pourire la vie!!! bisous :wink:
Espace 4 privilège 2.2 dci 150 Boite Auto qui joue du YOYO. 01/2004 (Kilométrage 251.000 km voir +)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pour les beaux jours, Moto Honda 1500 Goldwing 6 cyl qui elle est noir et à 90.000 km sans aucun soucis ;o) Qui risque d'être vendue pour refaire la patate chaude si dessus
Et mon Forum perso : http://www.lerancarddespotesmotards.com/
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Gestion et Modération de forums

Message non lu par pub2n »

Le forum est en fin de migration ... ce qui explique ces messages.
L'ancien hébergement posait quelques gros soucis, et notre Webmistress y consacre le temps qu'elle peut, elle ne vit pas que pour le forum, et a bien d'autres choses à régler ;)

Pour les reste, la réponse est ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 84#p138084

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre