BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 18 déc. 2010, 14:10
- : : :
- : : :
- : : :
BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
BONJOUR MON MOTEUR F4R 2L16S FAIT UN BRUIT DE CULBUS COMME UN DIESEL IL A 178000 KMS
QUEQU UN AURAIT IL UNE IDEE
MERCI
QUEQU UN AURAIT IL UNE IDEE
MERCI
renault espace 3 2l 16s expression de 2000
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
.... comme un diesel .... ou bien comme un caboteur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 18 déc. 2010, 14:10
- : : :
- : : :
- : : :
Re: BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
bonjour ,pour moi comme un diesel bruyant style machine a coudre
renault espace 3 2l 16s expression de 2000
-
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 19 mars 2008, 21:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : belgique
Re: BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
bonsoir
c'est un problemes archi connu sur f4r
poulie de dephasage hs
a faire en meme temps que la distribution ,cette poulie coute+-200 euros
bonne soiree
etienne
ps ce symptome ce fait au ralenti
c'est un problemes archi connu sur f4r
poulie de dephasage hs
a faire en meme temps que la distribution ,cette poulie coute+-200 euros
bonne soiree
etienne
ps ce symptome ce fait au ralenti
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
.... la comparaison est osée surtout pour les oreilles des couturiéresSERGIO 77170 a écrit :bonjour ,pour moi comme un diesel bruyant style machine a coudre
.... car un bon vieux J8S n'a jamais fait un bruit de machine à coudre
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- elmoko
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- Localisation : Montpellier - Sud de la France
Re: BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
Bonjour,
Voici des indications que j'ai trouvées en suivant ce lien : http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 25284.html
Bon courage
Elmoko
----------------------------------
1) - Pour info, le F4r a beaucoup de problemes connu, mais il y a tres peu de 2.0L essence sur le marché, ce qui explique la rareté des plaintes client.
Quelques problemes connus parmis beaucoup d'autres :
-Sonde de T° HS -> valeur érronée de facon intempestive .
-Bougies d'allumage non conforme ( resistives ) , qui engendre un parasitage du réseau moteur et réseau de bord... particulierement à froid.
-Fuite du boitier d'eau moteur, la fuite oxyde le connecteur Pmh sui se situe en dessous , et engendre les dysfonctionnements qui vont avec.
-Soft injection non conforme ( adaptatifs moteur en butée )
-Deterioration lente des galets de distribution, -> engendre un déphasage moteur , de facon progressive .
-Deterioration des courronnes de poulie AAC-> engendre un déphasage plus important.
-Fuite électrovanne canister->richesse trop élevée.
-Canister saturé ( fréquent passé 150000km, en fonction des conditions d'utilisation )
-micromoteur de ralenti détérioré ( si non équipé de boitier pap motorisé )
-Oxydation des cosses sonde à oxygène amont -> perturbations moteur diverses .
-Capteur de pression collecteur -> valeur non conforme , arrive généralement suite a un lavage moteur a grande eau ...
-Entrée d'eau par la baie de pare-brise, qui au fil du temps, détériore la bobine d'allumage n°2 ( Les bobines de f4r, Denso, sont plus fiables que les Sagem des k4m )
-présence d'impuretés dans l'électrovanne de déphaseur AAC ( si équipé, pas dans le cas présent a mon avis )
-Faiblesse de la pompe a essence ( débit/pression trop faible )
-Relais d'injection,et de pompe de marque Cartier, ref 7700414484 non conformes avant 2003
-Problèmes de détérioration câblages / passage câblage divers ...
Et j'en passe ... le mieux , comme je l'ai dis plus haut, et de prendre 1 pauvre petite heure a faire les mesures demandées....
2)-Ok, il serait dans ce cas pas mal de mesurer LORS DE L'ANOMALIE : Les compressions a froid ; La pression collecteur ; La T° d'eau sans action démarreur ;
La valeur du PR31 et 35 en pied levé ( correction de richesse et richesse ralenti ) ; La valeur lambda ; Le temps en Ms de dispertion ( allumage ) cylindre par cylindre ( 1-3-4-2 ). A partir de l'interpretation de ces mesures, tu auras un avis fiable je pense .
Voici des indications que j'ai trouvées en suivant ce lien : http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 25284.html
Bon courage
Elmoko
----------------------------------
1) - Pour info, le F4r a beaucoup de problemes connu, mais il y a tres peu de 2.0L essence sur le marché, ce qui explique la rareté des plaintes client.
Quelques problemes connus parmis beaucoup d'autres :
-Sonde de T° HS -> valeur érronée de facon intempestive .
-Bougies d'allumage non conforme ( resistives ) , qui engendre un parasitage du réseau moteur et réseau de bord... particulierement à froid.
-Fuite du boitier d'eau moteur, la fuite oxyde le connecteur Pmh sui se situe en dessous , et engendre les dysfonctionnements qui vont avec.
-Soft injection non conforme ( adaptatifs moteur en butée )
-Deterioration lente des galets de distribution, -> engendre un déphasage moteur , de facon progressive .
-Deterioration des courronnes de poulie AAC-> engendre un déphasage plus important.
-Fuite électrovanne canister->richesse trop élevée.
-Canister saturé ( fréquent passé 150000km, en fonction des conditions d'utilisation )
-micromoteur de ralenti détérioré ( si non équipé de boitier pap motorisé )
-Oxydation des cosses sonde à oxygène amont -> perturbations moteur diverses .
-Capteur de pression collecteur -> valeur non conforme , arrive généralement suite a un lavage moteur a grande eau ...
-Entrée d'eau par la baie de pare-brise, qui au fil du temps, détériore la bobine d'allumage n°2 ( Les bobines de f4r, Denso, sont plus fiables que les Sagem des k4m )
-présence d'impuretés dans l'électrovanne de déphaseur AAC ( si équipé, pas dans le cas présent a mon avis )
-Faiblesse de la pompe a essence ( débit/pression trop faible )
-Relais d'injection,et de pompe de marque Cartier, ref 7700414484 non conformes avant 2003
-Problèmes de détérioration câblages / passage câblage divers ...
Et j'en passe ... le mieux , comme je l'ai dis plus haut, et de prendre 1 pauvre petite heure a faire les mesures demandées....
2)-Ok, il serait dans ce cas pas mal de mesurer LORS DE L'ANOMALIE : Les compressions a froid ; La pression collecteur ; La T° d'eau sans action démarreur ;
La valeur du PR31 et 35 en pied levé ( correction de richesse et richesse ralenti ) ; La valeur lambda ; Le temps en Ms de dispertion ( allumage ) cylindre par cylindre ( 1-3-4-2 ). A partir de l'interpretation de ces mesures, tu auras un avis fiable je pense .
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 18 déc. 2010, 14:10
- : : :
- : : :
- : : :
Re: BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
bonjour
merci de vos reponses je vais regarder dans mes facture si cette courroie a ete changée lors de la distribution
merci de vos reponses je vais regarder dans mes facture si cette courroie a ete changée lors de la distribution
renault espace 3 2l 16s expression de 2000
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 18 déc. 2010, 14:10
- : : :
- : : :
- : : :
Re: BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
rebonjour
je viens d'aller voir mes factures et a 130000 KMS LA distrib,galets tendeur et pompe a eau ont été changés mais pas cette fameuse courroie!
peut -on le faire maintenant sans changer a nouveau la distrbiution?
merci
je viens d'aller voir mes factures et a 130000 KMS LA distrib,galets tendeur et pompe a eau ont été changés mais pas cette fameuse courroie!
peut -on le faire maintenant sans changer a nouveau la distrbiution?
merci
renault espace 3 2l 16s expression de 2000
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
Bonjour,
Malheureusement, tu es bon pour une nouvelle distri !
Dans ma mésaventure de rupture de distri en mars dernier, la poulie n'a pas été changée, mais ne faisait pas de bruit. Le fait de l'avoir bougée l'a fragilisée, et il a fallu la remplacer 500 km après. Dans la série des soucis qui se sont accumulés dans l'intervalle, je n'ai payé que la poulie, la nouvelle distri (eh oui, la courroie a été rechangée) et la nouvelle courroie d'accessoires ont été prises en charge par le garage !
Malheureusement, tu es bon pour une nouvelle distri !
Dans ma mésaventure de rupture de distri en mars dernier, la poulie n'a pas été changée, mais ne faisait pas de bruit. Le fait de l'avoir bougée l'a fragilisée, et il a fallu la remplacer 500 km après. Dans la série des soucis qui se sont accumulés dans l'intervalle, je n'ai payé que la poulie, la nouvelle distri (eh oui, la courroie a été rechangée) et la nouvelle courroie d'accessoires ont été prises en charge par le garage !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 18 déc. 2010, 14:10
- : : :
- : : :
- : : :
Re: BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
encore une connerie de chez renault
renault espace 3 2l 16s expression de 2000
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
Bonsoir,
A part cette tuile là, depuis que j'ai mon camion, je n'ai eu aucuns gros problèmes à régler ! Même la BVA me donne entière satisfaction ! Bon, elle est vidangée régulièrement, ceci expliquant aussi cela !
Le restant, c'est de la broutille (moteur de portière et trappe à essence, joint de pare-brise qui se décolle - Merci CARGLAS), entretien courant, je ne peux pas dire qu'il me coute cher !!!
A part cette tuile là, depuis que j'ai mon camion, je n'ai eu aucuns gros problèmes à régler ! Même la BVA me donne entière satisfaction ! Bon, elle est vidangée régulièrement, ceci expliquant aussi cela !
Le restant, c'est de la broutille (moteur de portière et trappe à essence, joint de pare-brise qui se décolle - Merci CARGLAS), entretien courant, je ne peux pas dire qu'il me coute cher !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 18 déc. 2010, 14:10
- : : :
- : : :
- : : :
Re: BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
je l'ai depuis moins d'un an! pour l'intant a part une durite d'essence et peut etre la pompe de da et cette fameuse courroie rien d'autre.par le passe j'avais eu un phase 2 2,2L essence alysée et la que des problemes .j'avais fait le tour de pas mal de forum et apparament il n'y avait pas trops de probleme sur ce modele.
renault espace 3 2l 16s expression de 2000
Re: BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
bonjours a tous ,je viens d acheter un 2L16V de 2001 et j ais aussi ce bruit de diesel est il urgent de changer cette poulie y a t il un risque de panne ?
merci d avance
merci d avance
espace 3 2L 16V de 2001 des KM mais en tres bon etat
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
bof rien de bien grave quoi
si tu ne la fait pas c'est simple:
- ça tiens tout va bien
ou (plus probable)
- ça casse et la courroie d'accessoire saute, dans 80% des cas elle passe dans la distrib et la tu fais une salade de soupapes...
C'est toi qui vois
si tu ne la fait pas c'est simple:
- ça tiens tout va bien
ou (plus probable)
- ça casse et la courroie d'accessoire saute, dans 80% des cas elle passe dans la distrib et la tu fais une salade de soupapes...
C'est toi qui vois
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: BRUIT DE DIESEL SUR MOTEUR 2L 16S
bonjour j'ai le meme probleme avec mon III je vient de refaire la distri + la poulie de dephasage remonte tout va bien mais bon pas comme je le voudrait .je pense aller faire un petit tour chez renault et voir pour la valise
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!