Ca y est !!! J'ai mon Espace !!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
neokortexx

Ca y est !!! J'ai mon Espace !!!

Message non lu par neokortexx »

Ayé! je l'ai enfin eu mon Espace II 2.1 DT Helios de 1995.
Elle a eu un moteur échange standard chez Renault de 25000km, embrayage neuf, courroie distrib ok et la caisse a 210000km mais se porte bien malgré une sale trainée blanche au niveau du retro droit ( peut etre qu'avec les stylos feutres renualt, ca pourrait se masquer ?)

Les problèmes:

- la centralisation ( PLIP ), qui ne verrouille que les portes arrières mais pas les avants ! ( je comprends pas , lors de l'achat, ca a fonctionné ).
Du coup, l'éclairage intérieur ne fonctionne pas quand j'ouvre les portes, ni l'avertisseur d'oubli de phares.

- le lave glace: il y a bien de l'eau dans le vase d'expansion, mais pas d'eau ne s'écoule des essuies glaces quand je mets en route...

- la clim: bizarrement, elle débite de l'air froid mais au bout d'un sacré moment ( et c'est plutôt tiède même ). Faut il recharger le gaz ? Comment voir si il y a une micro fuite ?

- et le dernier: le coffre qui ne s'ouvre pas. L'ancien proprio m'a expliqué que c'est dû à un cable horizontal qui sort de son emplacement et qu'il faut le remettre fréquemment ou réparation chez Renault.

A part ca, belle voiture, on se sent en sécurité par rapport à mon ex 605.
Seul bémol, à 130 sur l'A6, on entend un peu trop le moteur, mais si ce n'est que ca... ca me va !!!

Espace Powaaaaa !
phil
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 27 juin 2005, 16:11

Re: Ca y est !!! J'ai mon Espace !!!

Message non lu par phil »

salut
et felicitation pour ton achat , l espace est un vehicule genial.regarde d abord tout tes fusibles , fait attention le vase d expansion c est pour le refroidissement du moteur le remplissage pour le lave glace se fait sur l avant droit du moteur ,le vase d expansion est en haut a gauche.pour le coffre , voici un lien qui t aidera pour plein de chose ,
http://perso.wanadoo.fr/bjl/espace/
pour la clim ???
neokortexx

Re: Ca y est !!! J'ai mon Espace !!!

Message non lu par neokortexx »

merci bcp pour tes infos.
J'ai payé ce véhicule 5200€. J'ai quand même un peu la haine, vu les problèmes que je vois actuellement ( cfpost ci-dessus ). La question que je me pose est: est ce que j'en ai pour mon argent ??

Bonne journée !
neokortexx

Re: Ca y est !!! J'ai mon Espace !!!

Message non lu par neokortexx »

désolé, jai oublié de me logguer avant de poster le message ci-dessus.
Bref, comme je l'ai expliqué, j'ai toujours ce problème de lave glace: il y a du liquide pourtant dans le reservoir adéquat, mais quand jenclenche le lave vitre, je n'entends rien, et c'est seulement les essuies glace qui se mettent en route.
christobal33

Re: Ca y est !!! J'ai mon Espace !!!

Message non lu par christobal33 »

salut bravo pour ton achat
oui tu en as pour ton argent!!!!
un moteur de 25000 kms :) t'emmeneras tres loin si bien entretenu!!!!
pour la clim, je pense que le fait de la faire recharger suffira a palier a ton probleme!!
pour ta fermeture centralisee, il doit y avoir un micro contact sur la serrure qui doit etre foutu!!quand tu roules, les portes de l'espace sont elles fermee sur le dessin de l'espace au tableau de bord??
lurey

Re: Ca y est !!! J'ai mon Espace !!!

Message non lu par lurey »

Pour le lave glace:
Si tu n'entends rien du tout (contact mis, moteur ne tournant pas), il faut s'inquiéter de la pompe qui doit être sur le réservoir en plastique (plutôt en bas, je crois) et qui ne tournerait pas > fusible, connection, ou moteur de cette pompe...
Sinon, j'ai eu plusieurs fois des rampes bouchées (la petite rampe en plastique noir aggraffée sur le balai d'essuie glace par où ça devrait gicler) >repiquer les trous avec une épingle, souffler-aspirer...
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Ca y est !!! J'ai mon Espace !!!

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Pour le lave glace
Vérifier le fusible N°6 20A sur la platine porte fusible
dans la boite à gants
Ce fusible doit etre commun avec éclairage plafonnier
Pour les fermetures
Il faut démonter pour vérifier si le +12v arrive au petit moteur
(cable coupé au passage portière)
Surtout bien lubrifier toutes les articulations des serrures et poignées
car les moteurs ont très peu de couple
Pour le hayon il faut déshabiller l'intérieur pour remettre la tirette
Pour la clim il faut que le bouton de chauffage soit completement
à fond sur le bleu

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
neokortexx

Message non lu par neokortexx »

ok merci pour les infos.
Par contre, pour la clim, il faut compter combien de temps avant que ca ne debite de l'air froid ?
Car de mon côté, l'air est tiède et commence à refroidir dans les 10mn ( et encore, c'est pas ce que j'appelle une extrême fraicheur...)

Pour le fusible, normalement, si c'était ca, le lave glace arrière ne devrait pas fonctionner ?
neokortexx

Message non lu par neokortexx »

pour la clim, c'était en fait un fusible 5 A qui était HS.
Le fusible du lave glace est ok.
Je pense que c'est le moteur, reste à voir combien renault va me facturer ca.

Ensuite, il n'y a plus que ce pble de fermeture centralisée, et tout est ok.
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: Ca y est !!! J'ai mon Espace !!!

Message non lu par pascaltcs »

salut,cherche sur le site,il y a une annonce d'une casse pour espace
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Ca y est !!! J'ai mon Espace !!!

Message non lu par bernard »

Bonjour

Teste la pompe en direct batterie avant de la changer
Cette pompe est certainement identique à R25 ou d'autre
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Répondre