connecteur alimentation batterie

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connecteur alimentation batterie

Message non lu par titloulou59 »

Bonjour et bonne année a tous

Je suis inscrit sur le forum depuis un moment
et je me suis toujours depanné suite au post que j ai lu
Mais la j ai un gros problème.

Depuis 2 jours je n ai plus rien au tableau de bord
J ai tous vérifier au niveau des fusibles et je me suis souvenu que j avais lu un post concernant le porte fusible juste au dessus
de la batterie.
Je l ai démonté et effectivement la panne vient de la
la plaquette en cuivre est coupe en deux et tout est pourri

Peut on réparer et avec quoi ou carrément le supprimer vu dans l'état qu'il se trouve

Cordialement
Pascal
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par jice »

Personnellement j'ai branché les deux cosses sur la même vis.
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par titloulou59 »

Bonsoir

Donc en fait vous avez supprimer la lamelle de cuivre
qui relie les deux bornes
Sur le mien elle est cassee en trois morceaux
J ai esseye de ressoudé a l etain mais c est tellement pourri que ca ne tient pas

Donc apparament aucun risque de tous shunté sur un seul plot

Cordialement
Pascal
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par jice »

Bonsoir
Je viens de regarder sur la RTA et si j'ai bien vu il n'y a pas de fusible entre la batterie et les autres éléments.
Pour moi c'est juste une boite de raccordement.
Cela fait plusieurs mois que j'ai fait cette modification.
Cordialement
JC
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par titloulou59 »

Bonsoir

Effectivement ce n est pas un vrai fusible
Maintenant je suis comme vous je pense que ca ne doit servir que de connexions entre les cables

Demain j essaierai de brancher tout sur meme et on verra bien

Cordialement
Pascal
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par pontiac »

Salut,
titloulou59 a écrit : on verra bien
Cela reste un fusible... :roll: et le principal alimentant TOUT le reste... il a un rôle !


C'est un peu exagérer... mais c'est comme si tu décidais de supprimer le disjoncteur de ta maison et de te brancher en direct sur le réseau EDF... j'imagine le jour où il y a un court circuit :lol: la tête des gars chez EDF... :lol: OK ! sur l'Epace il y aurait moins de dégâts... mais ballade toi avec un extincteur tout de même... :roll:

Après c'est vrai... chacun fait comme bon lui semble... :wink: c'était juste mon avis en passant...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par titloulou59 »

Bonsoir

Le refaire ok c est pas un probleme
mais avec quelle matiere

D occasion on en trouve aussi mais generalement dans un etat pitoyable aussi
Je viens de demander a un gars sur le bon coin qui en a un et il me dit de faire le meme que jice

Je ne suis pas contre de la refaire un fusible reste un fusible ca a son role
mais quelle matiere car il faut quand meme quelque chose de bon conducteur
mais ca ca ne coure plus les rues

Cordialement
Pascal
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par marcnl06 »

tres important un fusible !!
sur le mien ,de mémoire,c est un 60 amperes. ça doit s acheter,au lieu de bricoler avec du cuivre...on peut relier les 2 boulons,mais provisoirement !!
bonne route a tous !!
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par titloulou59 »

Bonsoir

En fait depuis que je l ai le systeme est monte comme ca
donc j ai bien l impression que ce systeme avait deja ete bien bricole
avec cette petite plaque de cuivre qui relie les deux vis donc aucun fusible




N ayant pas la rta je n en sais pas plus comment c est monté a l'origine

si quelqu un a une photo comment c est fait a l origine je pourrais voir comment s est monte

Cordialement
Pascal
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par Pilou29 »

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Le plus simple, le plus sûr et aussi le moins cher (pour une fois), tu vas chez Renault, le fusible de 100 ampères coute moins de 2 euros !
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par titloulou59 »

Bonjour

En fait c est le support complet qu il me faudrait
car le gars qui l avait avait avant a carrement tous shunter
c est pour cela que je me retrouve avec une lamelle en cuivre
et comme tout est pourri au niveau de cette borne.


Elle a ete bricole d un peu partout

Je cherche une solution pour me depanner car demain c est reprise du boulot
et a pied ca fait un peu loin

Cordialement
Pascal
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par titloulou59 »

Bonjour

Bon ben j ai tous demonte et j ai du shunter les 4 fils sur une borne
tout est pourri

ca me depanne pour ce dimanche et cette semaine
Chez rino il le vende encore ce bornier(surement encore un prix de ouf)
A moins que quelqu un du forum est ca dans un coin

cordialement
Pascal
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par titloulou59 »

Bonjour

Bon ça y est c'est réparé
J'ai remis du neuf
Je n ai pas pu venir plus tot gros problemes de sante
Merci pour votre aide

Cordialement
Pascal
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour ce retour.
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par tibor »

Bonsoir tout le monde,
j'ai également shunter ce "fusible" depuis plusieurs mois, et ce sans aucune incidence.
J'ai du effectuer cette opération en urgence (plus de jus sur l'autoroute, un must !) ainsi que mettre à niveau mon LDR qui avait completement coulé (fuite du bocal) sur cette "platine", comme par hasard située pile en dessous... La plaquette de cuivre était tellement oxydée qu'elle avait cassé en 2 !
Apres quelques grognements (c'est quoi ce truc à la c.. trop mal foutu, ils auraient pas pu le mettre ailleurs !), j'en ai finalement déduit que c'était effectivement une sorte de fusible pour sauver mon moteur de la sur-chauffe en cas de perte intense de LDR par le vase d'expansion.
Pour le coup j'ai trouvé ça tout con, et bien pratique ! Merci Les ingénieurs (ou autres) pour cette trouvaille !
En même temps, p't-être que je me gourre total !! :lol:
A plus.

ça me fait penser qu'il faudrait que je la remplace avant l'été cette plaquette (période de souffrance pour nos vases d'expansion...)
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par JeanPhi88 »

eh les gars
Bien sûr un fusible ne set à rien jusqu'au jour où il pète, et c'est pas une raison pour se passer de ses services.
Un court circuit n'importe où dans le faisceau, et c'est l'incendie. Fumées toxiques dans l'habitacle. Si les portes sont verrouillées impossible de les ouvrir y'a plus de courant. Impossible d'ouvrir les fenêtres pour la même raison. Seule chance d'en réchapper : Quelqu'un à l'extérieur qui arrive à péter une vitre pour vous sortir de là.
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par Pilou29 »

Exact, et vu sous cet angle là il ne reste plus qu'une seule chose à faire : se précipiter chez Renault se procurer la pièce et la remplacer.
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par titloulou59 »

bonjour

C est pour ca que j ai remis un neuf
car vu la tronche du boitier plastique
ca a chauffe sec la dedans

Cordialement
Pascal
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par seb21t »

surtout si c'est l'alimentation du démarreur ou alternateur en cours circuit, la tu a intérêt a courir tres vite car vu le diamètre du fil, c'est ton espace qui cramera avant qu'il ne fonde :lol:
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Re: connecteur alimentation batterie

Message non lu par pontiac »

JeanPhi88 a écrit :eh les gars
Bien sûr un fusible ne set à rien jusqu'au jour où il pète, et c'est pas une raison pour se passer de ses services.
Un court circuit n'importe où dans le faisceau, et c'est l'incendie. Fumées toxiques dans l'habitacle. Si les portes sont verrouillées impossible de les ouvrir y'a plus de courant. Impossible d'ouvrir les fenêtres pour la même raison. Seule chance d'en réchapper : Quelqu'un à l'extérieur qui arrive à péter une vitre pour vous sortir de là.
Parfaitement bien résumé les risques d'un shunt au lieu d'un fusible... :roll:
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